• Astuce par code lettre miracle

    Comment avoir toutes les cs, facilement par lettres miracles.

      pour avoir toutes les cs faites ces missions:

    pour cascade
    grotte eclair e1
    mot de passe:

    ??fp  ??f?  4???
    3f??  f4n6  c???

    pour surf
    mont acier e2
    mot de passe:

    ??ff  ??x?  4?6?
    jf??  f?n6  5???

    pour vol
    petit bois e3
    mot de passe:

    ??1?  ??s?  4???
    mf??  f4n6  4???



    pour eclate-roc
    petit bois e2
    mot de passe:

    ??1?   6?y?  ??6?
    m4??  f?n6  m???

    pour coupe
    petit bois e 1
    mot de passe:

    ??f?  6?t?  ????
    f4??  f4n6  4???


    pour force
    mont acier e 1
    mot de passe:

    ??1f  7?t?  ??7?
    ???6  f?n6  5???

    pour flash:
    grotte eclair e2
    mot de passe:

    ??fp  n?y?  4?6?
    f1?6  f?n6  m???

    Voici le nom de tout les pieges qui existe et leur effets.

      gaz soporifique  :  votre pokemon s'endort

    chataignes        :  des chataignes tombes sur votre pokemon et lui infliges des dégats.

    trou :votre pokemon passe a l'étages suivant du donjon et sa lui infliges des dégats.

    mine :un electrode explose et sa détruit les murs et sa infliges des dégat a vos pokemon dans un rayon de 20 cases.

    piège poison    :votre pokemon est empoisoné.

    tadmorv          :un objet de nourriture dans votre inventaire est tranformé en morviture.

    ventilaleur      :envoi votre pokemon contre un mur et sa lui infliges des dégats.

    colle : un objet devient collant est inutilisable.

    piège : une capacité est bloqué juqu'au prochain étages.

    boue          : baisse un stats de votre pokemon de 1

    pp-zéro       :les pp d'une attaques tombes a 0

    pièges ramoloss  :vos pokemon ralentissent.

    télépiège         :vous téléporte vers un autre endroit de l'étage

    piège confusion :votre pokemon devient confus

    Voici ce que vous devez avoir quand votre carnet de route est plein.

      Les nombres sont remplacés par des ? car ils dépendent de ce que vous avez fait...

    Page 1:
    Colline des anciens atteinte.
    Pris la fuite
    Collision avec la météorite empêchée
    Malédiction de Gardevoir brisée
    Base de l'équipe de secours terminée
    Queulorior sauvé
    Groinflex rencontré
    Capcités apprises: ?

    Page 2:
    Amis sauvés: ?
    pokémon ayant évolué: ?
    Pokémon ayant rejoint l'équipe: ?
    Tentatives de vol réussies: ?
    Etages explorés: ?
    Tous les pokémons rencontrés
    Tous les pokémon recrutés
    Toutes les zones d'accueils obtenues

    Page 3 (pages 3 et 4 pas dans l'ordre):
    Sulfura a rejoint l'équipe
    Electhor a rejoint l'équipe
    Artikodin a rejoint l'équipe
    Suicune a rejoint l'équipe
    Entei a rejoint l'équipe
    Raikou a rejoint l'équipe
    Déoxys a rejoint l'équipe
    Ho-Oh a rejoint l'équipe

    Page 4:
    Kiogre a rejoint l'équipe
    Groudon a rejoint l'équipe
    Raykaza a rejoint l'équipe
    Lugia a rejoint l'équipe
    Mewtwo a rejoint l'équipe
    Mew a rejoint l'équipe
    Célébi a rejoint l'équipe
    Jirachi a rejoint l'équipe



    Comment faire pour faire certaine missions étoiles facilement.

      Pour les mission etoile avec rechercher vers il n'y a rien de plus simple prendre une echaporbe avec sois et l'objet à rechercher. entrer dans le donjon et utiliser l'echaporbe. en ressortant le clien va etre devant le poste bekipan et vous donnez la recompense et les points de sauvetage exemple

    client: Altaria
    Objectif:rechercher pierre lune vers E.98
    lieu: grotte des voeux
    difficulté:*
    prime: lance flamme +?

    faites le et vous gagnerer la prime + les points de sauvetages

    Liste de tout les donjons qui existe et leur nombre d'étages.

      Voici la liste des donjons et leurs nombre d'étages dans l'ordre de la liste du jeux.

    Petit Bois 3 étages
    Grotte Eclair 5 étages
    Mt Acier 9 étages
    Bois Sinistre 12 étages
    Val Silencieux 9 étages
    Mt Foudre 10 étages
    Grand Ravin 12 étages
    Grotte Lapis 14 étages
    Mt Ardent 12 étages
    Forêt Givrée 9 étages
    Mt Glacial 15 étages
    Mine Magma 23 étages
    Tour Céleste 25 étages

    Bois Brouhaha 9 étages
    Bois Hurlement 14 étages
    Mer Houleuse 39 étages
    Terres de Feu 29 étages
    Terres de Foudre 29 étages

    Terres Blizzard 29 étages

    Pic Inaccessible 49 étages

    Monts Septentrion 24 étages

    Vallée Infernale 25 2tages
    Ruines Enfouies 99 étages
    Erg Sans Fin 20 étages
    Caverne Australe 50 étages
    Colline Dragon 30 étages
    Grotte du Soleil 20 étages
    Ruines Obscures 15 étages
    Haute Mer 30 étages
    Bassin Cascade 19 étages
    Ruines Zarbi 11 étages
    Tour Bonheur 99 étages
    Mer des Confins 75 étages
    Forêt Pureté 99 étages

    Je pense que c'est tout si il manque un donjon ou que je me suis tromper dans le nombre d'étage dites le moi.

    Comment faire évoluer barpau en millobellus.

      Barpau, un des plus difficile pokémon à avoir dans les anciennes versions, est maintenant accessible dans cette version.

    Il se trouve à partir de l'étage 19 du donjon 'Bassin Cascade'. Comme son l'indique, pour rentrer dans ce donjon, il faudra vous munir d'un pokémon connaissant la CS Cascade.

    Ensuite, après avoir trouver un Barpau, il faudra que vous le battiez obligatoirement avec votre meneur (comme pour avoir tous les autres pokémons).

    Réessayer plusieurs fois s'il ne se joint pas tout de suite à vous.

    Quand vous aurez enfin un Barpau, débrouillez-vous pour finir le donjon sans qu'il ne soit tué sinon vous devrez recommencer (ou alors prenez un Echaporbe).

    Maintenant que vous avez Barpau, pour le faire évoluer il vous faudra allez dans la grotte près de Barbicha et vous devrez aussi avoir un objet indispensable à son évolution : le voile vénus, que vous trouverez normalement à l'étage 59 de la Grotte Ouest : grotte que vous débloquerez après avoir recruter Ho Oh et qui contient un pokémon extrèmement puissant : Mewtwo.

    Les capactités et les differents QI les plus utile.

      Certaine Capacités ou Tactiques de QI peuvent être très
    pratiques !
    Celle-ci le sont :

    Pokémon tout terrain : Le pokémon peut marcher où il veut
    Eau, ciel (comme dans la tour de Rayquaza ), marais (Dédale Poison) Lave ( Attention risque de brûlure si ce n'est pas un pokémon de type Feu ) et d'autre ...

    Signaleur de pièges : Le pokémon évitera tout les pièges à
    l'étage . Alors, oubliez les NETTOYORBES et passez les étages
    sans avoir peur des pièges qu'ils contienne ! Mais évitez quand même de repasser sur le piège que vous découvrirez.
    ( Pièges : Piège Verrou, Piège Glu, Voltomine et Electromine
    Piège Picot, Épuiseur de PP, Piège trappe, Piège Châtaignes
    Piège Pic de Venin, Piège Pokémon, Piège Boue, Piège somnifère etc...

    Économiseurs d'énergie : L'estomac de votre pokémon se videra moins vite .

    Veilleur : Le pokémon ne sera pas affecté par insomnie   (sommeil ) et bien sur au pièges somnifère .

    Auto-guerrisseur : Les problème de statue de votre pokémon seront guérit 3x plus vite !

    Eviteur de lave : Si le pokémon n'est pas le meneur d'équipe , il évitera d'aller sur la lave . Dans le cas contraire ,
    si le pokémon est le meneur ,il ne marche pas sur la lave.
    Par exemple sur les accélérations !

    Et d'autres qui ne sont pas intéressants. (Il y en a 2 que je n'ai pas )

    Pardonnez-moi de ne pas pouvoir vous dire à quel niveau de QI il faut pour les débloqués !

    Les differents points et rangs pour les sauvetages.

      dans pokemon donjon mystere ,on peut faire des mission de différentes catégories qui rapportes des points de sauvetages,en voici la liste:

    Lettre   Points  
    E 5 points
    D De 10 à 20 points  
    C De 40 à 60 points  
    B De 80 à 100 points  
    A De 150 à 200 points  
    S De 300 à 400 points  
    * De 700 à 1500 points  

    au fur et a mesure que vous gagner des points de sauvetages,vous debloquerer des rangs qui symbolise la puissance de votre équipe,en voici la liste:

    # Rang        # Points de sauvetage requis  

    Rang Normal     0 points  
    Rang Bronze     50 points  
    Rang Argent      500 points  
    Rang Or 1500 points  
    Rang Platine      3000 points  
    Rand Diamant    7500 points  
    Rang Lucario      15000 points  

    Voici les évolutions speciale.

      Je vais vous marquer toute les évolutions spéciales.

    Alors il y a :

    Pichu-->si heureux--> Pikachu-->pierre foudre--> Raichu.

    Nidorina-->pierre lune--> Nidokueen

    Nidorino-->pierre lune--> Nidoking

    Mélo--> si heureux--> Mélofée--> pierre lune--> Mélodelfe

    Goupix-->pierre feu--> Feunard

    Toudoudou--> si heureux--> Rondoudou--> pierre lune --> Grodoudou

    Nosféralto--> si heureux --> Nostenfer

    _> Pierre plante--> Raflésia
    Ortide--|_> Pierre soleil--> Joliflor

    Caninos-->Pierre feu--> Arcanin

    _>pierre eau--> Tartard
    Têtarte--|_>roche royale--> Tarpaud

    Kadabra-->câble link--> Alakazam

    Machopeur--> câble link--> Mackogneur

    Boustiflor--> pierre plante --> Empiflor

    Gravalanche--> câble link--> Grolem

    Flagadoss--> câbla link + roche royale

    Kokyas--> pierre eau --> Crustarbri

    Spectrum--> câble link --> Ectoplasma

    Onix --> câble link + peau métal --> Steelix

    Noeunoeuf--> niv. 33 ou pierre plante --> Noadkoko

    Débugant--> Attaque > défense--> Kiklee

    Débugant--> Défense > attaque --> Tygnon

    Débugant--> Défense = attaque--> Kapoera

    Leuphorie--> si heureux--> Leveinard

    Hypocéan--> câble link + écailledraco--> Hyporoi

    Stari--> pierre eau--> Staros

    Insécateur--> câble link + peau métal--> Cizayox

    Evoli--> pierre eau --> Aquali

    Evoli--> pierre foudre --> Voltali

    Evoli--> pierre feu--> Piroli

    Porygon--> câble link + amélioration --> Porygon2

    Togépi--> si heureux --> Togétic

    Tournegrin--> pierre soleil --> Héliatronc

    Ningale --> niv.20 --> Ninjask et Munja

    Skitty --> pierre lune --> Delcatty

    _ câble link + dent océan--> Serpang
    Coquiperl --|_ câble link + écaille océan--> Rosabyss

    Voilà c'est tout.

    Comment fonctionne un tour dans pokemon donjon mystere.

      Dès que vous faites un pas ou que vous lancer une attaque, un tour passe. Quand un tour passe, les pokémons adverses peuvent réagir, bouger, lancer des objets. Votre pokémon utilise un tour dès qu'il utilise un objet, dès que vous lui faites porter un autre objet et dès que vous vous équiper de gravalroches, d'épines de fer...
    Vous utilisez un tour si vous ramassez un objet au sol et si vous récuperez des pv au moyen de A et B(appuyez simultanément sur les deux boutons. Dès que vous récupérez des pv, un tour passe)

    Le principe des tours peut être avantageux mais peut être tout aussi à votre désavantage.

    Quand vous êtes devant un pokémon et que vous ne bouger pas et que le tour est déjà passé, vous pouvez réfléchir aisément à votre réaction face à lui. Par contre, si vous êtes dans une maison des monstres et que vous n'avez pas un pokémon qui a Vent Argenté, Canicule ou Poudreuse par exemple, les pokémons peuvent vous attaquez chacun à leur tour et vous ne pourrez réagir que si le dernier pokémon fasse quelque chose;

    Pour gagner des tours, augmenter votre rapidité, vous pourrez frapper deux fois et même chose si vous baissez la vitesse du pokémon adverse.

    Si vous tombez maloncontreusement sur un piège Ramoloss, vous ralentirez quand vous vous dépacer et quand vous attaquez. Regardez: si vous prenez un rayon X, vous verez les ennemis. Déplacez-vous d'un pas après avoir reçut ce désavantage. Le pokémon ennemi va réagir deux fois. Et quand vous faites un pas, les autres pokémons en font deux! Si vous magez une Hategraine ou utilisez une Hatorbe, votre vitesse augmentera et c'est vous qui ferez deux pas de plus que les autres(même que vos compagnons seront éloignés car ils n'iront pas vite)

    Plusieurs methodes pour sauver un amie.

      1ere methode: pour sauver un amie facilement dans les dojons de niveau 1
    il vous faut prendre un abra,kadabra ou un  alakazam il sont tres utile dans les donjons de niveau grace à leur attaque teleport et à leur tres bonne defense mais l'attaque téléport est tres utile aussi pour sauver un amie facilement dans les dojons de niveau 1 car au lieu de vous  afronter avec la  maison pokemon faite plutot l'ataque teleport pour vous teleporter  plus loin  ensuite appuyer plein de fois sur A et reteleporter vous jusqu'au drapeau.Vous verez tout les pokemon de la maison qui seront partie à votre recherche.
    ensuite allez secourir facilement votre amie.

    2eme methode:au lieu d'affronter tous les pokemon de la maison pokemon de la ou est votre amie faite un pas en avant ensuite plein de pokemon vont tomber du ciel et retourmez un pas en arriere les pokemon vont vous poursuivre mais ce qui est bien c'est qu'ils ne vont pas pouvoirs tous vous attaquer en meme temps puisque le passage est trop etroit et vous pourez en tuer un par un facilement

     

    3eme methode: quand vous sauvez un ami, à l'étage où il est au point de secours il y a tout le temps des maisons monstres  et bien pour les éviter apprener lui le Qi 'éviteur de maison'

    Il y en a peut être d'autre si c'est le cas dites le moi.

    Plusieurs technique pour voler le marchand kekleon.

      c'est simple!!!! il y a plein de méthodes possibles (ne marche que dans les donjons) :

    -il y a la méthode simple : on se met à coté d'un escalier, on utilise aspirorbe (il faut de préférence s'assurer qu'il y a un kékleon à l'étage). on fait son marché parmi ce qui nous intéresse puis on s'en va. cette méthode est encore mieux si on vend des trucs à kékleon et qu'on le récupère!!

    - sinon, si tu as un niveau assez élevé, tu fais ton marché chez kékleon et tu pars. tu le tue s'il vient te voir et tu avances tranquille.

    -tu fais ton marché chez kekleon et tu utilise une télgraine ou une télécharpe pour t'enfuir ( il faut de la chance pour que tu tombes à coté d'un escalier)

    bon ya plein d'autres techniques mais je préfère vous donner celles qui marchent pas:

    - utiliser une échaporbe pour fuir kekleon
    - changer de meneur pendant un vol ou quand on est dans le magasin.


    de plus!!! dans le carnet de route si vous volez un kekleon vous verrez apparraître : 'tentatives de vol réussies'

     

    Voici une petite video: le son et l'image ne sont pas très bien mais vous serez comment recruter un kekleon.

    Comment recruter deoxis plus facilement et aussi comment faire pour reussir plus facilement la grotte meteore.

    Déjà pour la grotte meteore si vous voulez avoir un
    4eme objet c'est tres facile vous n'avez cas le faire portez
    à votre meneur.
    pour les objet à prendre je vous conseille de faire
    porter à votre meneur le rayon x
    pour savoir ou est deoxis.
    une ceinture pour ne pas que votre estomac baisse
    et en plus dans ce donjon l'estomac baisse tres vite.
    max elexir car dans ce donjon votre estomac baisse vite.
    Un ruban amie pour recruter plus facilement le vrai deoxis.
    le ruban amie donner le à votre meneur apres avoir battu
    le fantome de deoxis du 19eme etage.
    ensuite si vous avez un pokemon à plus du niveau 80
    prenez le.

    pour augmenter vos chance pour avoir deoxis il vous faut faire:
    porter le ruban amie à votre meneur
    prendre le pokemon avec le niveau le plus élevé que vous avez
    avoir le grade le plus élevé (si possible)

    avec sa je pense que vous alez recruter deoxis plus facilement.
    j'espere vous avoir aidez!!!

    Comment augmenter ces pv facilement.

      pour augmentez ses pv,il faut manger des baie sitrus et/ou des pévégraines.Les pévégraines augmente un peu plus les pv que les baie sitrus.donc voici quelque lettres miracles pour avoir des pévégraines:

    ??8W ?2Y? ?P?3
    86?4 64?6 W7?W

    ??8W ?JS? ?P6M
    N6?4 6??6 W7?W

    ??8W ?K+? ?P6S
    M6?4 64?6 W7?W

    ??8W ?KF? ?P7M
    H6?4 6??6 W7?W

    ??8W ?MT? ?P7F
    +6?4 64?6 W7?W

    ??8W ?KS? ?PN7
    46?4 6??6 W7?W

    ??8W ?C0? ?PN?
    46?4 64?6 W7?W

    ??8W ?30? ?PPX
    36?4 6??6 W7?W

    voila,vous avez de quoi augmentez vos PV.
    bonne chance!!!

    vendredi 13 avril 2007, a 19:12 Pokemon donjon mystere.

      0Lettres miracles pour avoir des zones d'aceuilles très facilement.

      voici les lettres miracles qui permettent de débloquer des zones d'aceuils:

    mont clair de lune:

    6?2W RMX? 4R7P
    7!?7 64F6 P7?W

    plateau azur:

    6?2W R5F? 4RNS
    P!?7 6?16 P7?W

    grotte dragon:

    P?2W RCT? 4RN8
    3!?7 6?S6 P7?W

    grotte rocheuse:

    P?2W RCF? 4RNX
    ?!?7 6446 P7?W

    Comment avoir:regice,regirock,registeel.

    Pour les avoir allez voir l'article (quelques technique pour recruter les pokemon legandaires).

    Mais regice,regirock,registeel sont des cas speciaux.

    Pour les recruter il faut aussi  prendre le musiphone dans votre sac.

    Comme ça vous pourrez les recruter.

    Mais attention si vous ne prenez pas le musiphone vous ne pourrez pas les recruter!!!

    Tout sur les ruines enfouits.

    les ruines enfouies est un donjon, voici quelques renseignements :
    -étages : 99
    -légendaires s'y trouvants : regice, regirock, regiceteel et mew
    -objets cachés dans sertain mur
    -les maisons des monstres sont plus difficile que celles des donjons précédants (enfin, pour moi !)
    -votre équipe doit avoir des pokémons n°55 minimum

    la solution (légendaires) :regirock se trouve à l'étage 15 (type roche), il utilisera son attack destruction (ou explosion)donc il faut utiliser des attacks à distance, de prefferance de types eau, sol et acier. Une foi battue il vous denera la rock (objet indispensable !)
    regice se trouve à l'étage 25 (type glace), il a les même attacks que regirock sauf que vous devré utilisé des attacks feu, roche et combat, essayer d'utilisé le même technique que pour battre regirock. Une foi battue il vous denera le glaçon (objet indispensable !)
    regiceteel se trouve à l'étage 35 (type acier), toujours la même chose que pour regice, utilisé des attacks feu, sol. Une foi battue il vous denera l'acier (indispensable)
    l'acier, le rock et le glaçon réunie ils formeront le musiphone !
    mew est mantenant capturable de l'étage 36 à 98 tant que vous avez le
    musiphone dans votre boîte à outils !
    la zone d'acceuil de mew est île de le fin

    les objets :
    -1ceinture très important pour réuissir le donjon facilement
    -4 résugraines pour éviter d'être mis ko
    -2 nettoyorbes pour nettoyer les objets importants englué
    -5 baies orans pour vous soigner
    -2 max elexir pour vos attacks
    -1echaporbe pour vous échaper en cas de pépin
    -2 petrifiorbes pour des maisons des monstres difficile
    -le reste c'est pour le rock, le glaçon et l'acier

    les pokemons recommandés sont :des pkemon eau, sol et feu .
    entraîner bien vos pokemon pour réussir se donjon difficile !

    lundi 09 avril 2007, a 18:00 Ma technique à moi pour monter des niveaux.

      Tout d'abord il faut avoir beaucoup d'argent ensuite faites le petit bois quand vous aurez finie allez parler à Kekleon et acheter lui une allegraine s'il en à pas refetes la memes chose jusqu'à ce qu'il en a une(ca c'est pour les bon pokemon)pour les pokemon de niveau 1 à 30 prener en meneur un bon pokemon qui a une ataque qui peut tuer plusieurs pokemon à la fois exemple poudreuse
    et aller batre l'equipe hydro avec votre ataque qui peut tuer plusieurs pokemon à la fois et votre pokemon de niveau 1 à 30 montera vite.

     

    Sinon pour avoir des allegraines plus rapidement et gratuitement regarder les lettres miracles pour avoir des allegraines tout en bas de mon blog.

    Lettre miracle pour le révélateur.

      le révélateur est un objet comme le rayon x qui permet de  voir les pièges.
    voici la lettre  miracle pour l'avoir:

    1?F4   7?Y?   4?76
    YF?6   F??6   TP??

     

    Voila bonne chance!!!

    lundi 09 avril 2007, a 17:53 La grotte des veux.

    Nombre d'étages : 99
    Après voir récupéré la zone d'accueil Plateau azur et recruté le duo Latias/Latios, vous trouverez Charmina et Abo en grande conversation près de l'étang de la place poké mon.
    Ecouté leur conversation, puis complétez n'importe quelle mission, et revenez le landemain.Ils se décideront finalement à partir en expé dition pour un donjon aus propriétés mystérieuses. Le lendemain, vous trouverez ce bon vieil Abo, qui a abandonné son ami Charmina en route. Acomplissez à présent quelques missions, puis revenez au panneau d'affichage où vous trouverez finalement une annonce d'Abo pour sauver Charmina. Acceptez la et vous pourrez enfin accéder à la grotte des voeux. 99 étages acharnés, à l'issue desquels vous attend le Pokémon Jirachi. Une fois battu, il voudra bien rejoindre votre équipe, mais vous n'êtes pas obligéd'accepter tout de suite. Si vous refusez, Jirachi proposera d'éxaucerun de vos voeux. Vous pourrez ensuite revenir le recruter quans bon vous semblera.

    Voici la liste des voeux :

    Voeux :

    (1) Beaucoup d'argent
    (2) Beaucoup d'objets      
    (3) Zone d'accueil
    (4) Plus de force
    (5) Quelque chose de bon

    Résultat :

    (1) Tout l'argent de la grotte des voeux
    (2) Tous les objets utiles de la grotte des voeux
    (3) Une zone d'accueil que vous n'avez pas encore
    (4) Un objet qui augmentera vos statistiques
    (5) Un nouveau Pokémon ou une montée en grade

    Voilà c tout et après vous refaite la grotte des voeux plusieurs fois pour tout avoirs et après vous recruté Jirachi.

    Voici les images des pokemon que j'aime le plus.

    Voici les 2 images des pokemon que j'aime le plus:

     

    Je prefere dialga mais j'aime aussi darkrai. Mer Houleuse - Grotte du Soleil

    Après avoir terminé le jeu, parlez à Charmina devant votre base.
    Puis rendez-vous à la Place Pokémon et parlez à Lombre.
    Après avoir fini la discussion avec Lombre, allez voir Barbicha. Il vous remettra la Capsule Secrète Plongée.
    Vous aurez ainsi accès à la Mer Houleuse, à la Grotte du Soleil.

    - A l'étage 40 de la Mer Houleuse, vous trouverez Kyogre.
    - A l'étage 10 de la Grotte du Soleil, vous pourrez récupérer la Capsule Secrète Plongée. Pour cela, vous devez d'abord trouver une clé, disponible de façon aléatoire à tous les étages du donjon. Arrivé à l'étage 10, utilisez cette clé pour ouvrir une porte verrouillée et utilisez un Pokémon Eau pour traverser l'eau.
    - A l'étage 15 de la Grotte du Soleil, vous pourrez récupérer la Capsule Secrète Cascade. Pour cela, vous devez d'abord trouver une clé, disponible de façon aléatoire à tous les étages du donjon. Arrivé à l'étage 15, utilisez cette clé pour ouvrir une porte verrouillée.
    - A l'étage 20 de la Grotte du Soleil, vous pourrez récupérer la Capsule Secrète Surf. La Capsule se trouve sur l'eau, vous aurez besoin d'un Pokémon Eau.

      Bassin Cascade Ce donjon est accessible après avoir fini le jeu.
    Ensuite procurez vous de la Capsule Secrète Cascade et vous pourrez entrer dans ce donjon.

      Ruines Enfouies Ce donjon est accessible après avoir fini le jeu.
    Après avoir terminé le donjon Mer Houleuse, consultez votre boîte aux lettres. Vous pourrez lire le journal Pokémon édition spéciale.
    La chute d'une météorite a révélé la présence de ruines mystérieuses enfouies depuis une époque lointaine. Ces Ruines Enfouies pourraient être le site le plus ancien jamais découvert. La rumeur court qu'on pourrait y trouver des trésors ... et peut-être même des Pokémon qui vivaient dans les temps anciens.

    Rendez-vous à la Place Pokémon. Parlez à Lombre pour en discuter. Parlez ensuite à Tengalice qui se trouve un peu plus au nord de la place, il vous donnera exactement la localisation du donjon.

    En entrant dans ce donjon, vous devrez sauvegarder la partie.

    Vous trouverez la CS Eclate-Roc à l'étage 45 derrière une porte verrouillée.
    Vous trouverez également la CS Force à l'étage 60 sur un mur.
    La CS Flash se trouve à l'étage 70 derrière une porte verrouillée.
    La CS Coupe se trouve à l'étage 80 derrière une porte verrouillée, se trouvant sur un mur après avoir traversé l'eau.


    A l'étage 15, vous affronterez contre Regirock. Ramassez le Roc lâché par Regirock lors de sa défaite.
    A l'étage 25, vous rencontrerez Regice. Ramassez le Glaçon laissé par le Pokémon lors de sa défaite.
    A l'étage 35, vous trouverez Registeel. Ramassez l'Acier laissé par le Pokémon.

    En réunissant les 3 fragments laissés par Regirock, Regice et Registeel, vous parvenez à former le Musiphone. Il permet de faire apparaître aléatoirement Mew dans les étages qui suivent.

      Terres de Feu - Terres de Foudre - Terres Blizzard Après avoir obtenu la CS Surf à l'étage 20 de la Grotte du Soleil, allez à la Place Pokémon.
    Un Spinda apparaît alors et s'évanouit de suite.

    Après l'avoir emmené dans votre base, Spinda vous remettra une Plume Diaphane. Etant donné le gros mystère caché derrière cette plume, allez voir Xatu au Grand Ravin.

    Vous avez débloqué les Terres de Feu, ce donjon est accessible après avoir fini le jeu.
    Ensuite procurez vous de la Capsule Secrète Surf et vous pourrez entrer dans ce donjon.

    A l'étage 30 des Terres de Feu, vous trouverez Entei. Gagnez le combat afin qu'il puisse vous renseigner plus sur la plume. Votre plume devient alors en Plume Vermillon.

    Vous débloquez l'accès ainsi les Terres de Foudre. Ensuite procurez vous de la Capsule Secrète Surf pour entrer dans ce donjon.
    A l'étage 30 des Terres de Foudre, vous trouverez Raikou. Gagnez le combat afin qu'il puisse vous donner davantage d'infos sur la plume. Votre plume devient alors en Plume Crépuscule.

    Vous débloquez l'accès ainsi les Terres Blizzard. Gardez sur vous la Capsule Secrète Surf, toujours nécessaire pour entrer dans ce donjon.
    A l'étage 30 des Terres Blizzard, vous trouverez Suicune. Gagnez le combat afin qu'il puisse transformer au final votre plume en Plume Arc-en-Ciel.

    La plume vous permet ainsi d'accéder à un nouveau donjon, le Pic Inaccessible.

      Pic Inaccessible Après avoir obtenu la Plume Arc-en-Ciel en battant successivement Entei, Raikou et Suicune, vous aurez ainsi accès au Pic Inaccessible. Munissez-vous la Capsule Secrète Surf pour entrer.

    Au bout vous trouverez à l'étage 40 le fameux Pokémon légendaire Ho-oh.

      Ruines Obscures Rendez-vous chez le Club Grodoudou dans la Place Pokémon. Achetez la Zone d'Accueil Bois Occulte pour 6500 Pokédollars.


    Vous débloquerez automatiquement le donjon Ruines Obscures. Ce donjon n'a rien de spécial, vous ne trouverez que des Pokémon Spectre.

      Erg Sans Fin Rendez-vous chez le Club Grodoudou dans la Place Pokémon. Achetez la Zone d'Accueil Désert Fournaise pour 8500 Pokédollars.


    Vous débloquerez automatiquement le donjon Erg Sans Fin. Vous trouverez principalement des Pokémon de type Sol.

      Haute Mer - Mer des Confins Rendez-vous chez le Club Grodoudou dans la Place Pokémon. Achetez la Zone d'Accueil Mer Sérénité pour 8000 Pokédollars.


    Vous débloquerez automatiquement 2 donjons.
    Le donjon Haute Mer est accessible avec la CS Plongée.
    Le donjon Mer des Confins est accessible avec un Pokémon de type Eau et la CS Plongée.
    Vous ne trouverez que des Pokémon de type Eau dans ces donjons.

      Bois Hurlement Débloquer une mission à l'aide d'une Lettre Miracle.

    5?2Y  QW0?  ?T0Q
    JC?♂  FH16  WR?W

    Terminez la mission afin d'obtenir une nouvelle Zone d'Accueil : le Plateau Azur.

    Après avoir débloqué cette zone, rendez-vous devant le Tableau d'affichage. Vous trouverez une mission spéciale de la part de Queulorior. En prenant cette quête, vous débloquerez ainsi un nouveau donjon : les Bois Hurlement.

    Allez aider Queulorior à sortir du donjon, il se trouve à l'étage 15. En sortant du donjon, 2 autres Queulorior apparaissent devant votre base. Peu de temps après, Queulorior décide de rejoindre votre équipe de secours.
    Il pourra également changer le motif de votre drapeau à côté de votre base, je vous laisse découvrir ce que ça donne.

      Mts Septentrion - Vallée Infernale Rendez-vous chez le Club Grodoudou. Achetez la Zone d'Accueil Ile Méridionale pour 9500 Pokédollars. Vérifiez bien que vous avez la CS Surf.

    Ensuite, faîtes un donjon au hasard pour terminer la journée. Le lendemain matin, l'événement a lieu. Pendant le bruit bizarre, un Latios survole rapidement votre base à la vitesse éclair.

    En vous rendormant, et quelques heures après, votre partenaire vous réveille et tout le monde est rassemblé dans la Place Pokémon.
    Vous débloquez ainsi l'accès au donjon Mts Septentrion.
    Allez enquêter sur ce nouveau lieu pour en savoir plus.

    Vous trouverez principalement des Pokémon de type Vol. Au bout, à l'étage 25 vous trouverez le Pokémon en question, Latios. Gagnez le combat pour mettre fin à la fuite.

    De retour au village, à la Place Pokémon. Latios doit en effet retrouver sa soeur. Latias a fait une chute dans la Vallée Infernale.
    En effet, le Cristal de Téléportation permet de revenir sur un point de départ, qui vous a été offert lors de votre expédition sur la Tour Céleste.

    Vous avez accès à la Vallée Infernale. Pas de CS particulière requise pour y accéder.

    Après avoir traversé les 25 horribles étages, vous trouverez finalement Latias.

    En ramenant Latias au village, Latios vous remercie et tous deux acceptent de rejoindre votre équipe de secours.

      Tour Bonheur - Forêt Pureté Vérifiez bien que vous avez terminé le donjon Vallée Infernale.
    Débloquer une mission à l'aide d'une Lettre Miracle.

    2?0N  13+?  ?36R
    MT?R  8420  MX?W

    Terminez la mission afin d'obtenir une nouvelle Zone d'Accueil : le Plateau Azur.
    Vous débloquerez alors l'accès au donjon Tour Bonheur et la Forêt Pureté.


    Votre niveau de combat sera réduit temporairement à 1. Vous trouverez des Pokémon de faible niveau au début. Vous pourrez même dénicher un Drattak vers les derniers étages.

    A l'étage 99 de la Forêt de Pureté, vous trouverez Célébi qui rejoindra automatiquement votre équipe de secours. Vous débloquerez au passage une nouvelle Zone d'Accueil, la Forêt Apaisement.

      Caverne Australe Débloquer une mission à l'aide d'une Lettre Miracle.

    P?2Y  J1T?  4HPC
    K1?+  0?56  64?W

    Allez porter secours au Pokémon. En l'aidant il vous donnera en récompense la Zone d'Accueil Grotte Rocheuse.
    Cette zone permet aussi de débloquer un nouveau donjon, la Caverne Australe.

      Fosse d'Argent Attention, c'est l'un des donjons le plus compliqué à débloquer.
    Tout d'abord, vous devrez recruter les 3 Pokémon oiseau légendaires : Sulfura, Electhor et Artikodin, cela vous permet déjà de débloquer la Zone d'Accueil Ile Légendaire.

    Ensuite, n'oubliez pas d'avoir fini les donjons Mer Houleuse et  Vallée Infernale.
    Retournez au village, à la Place Pokémon, vous trouverez Alakazam un peu plus au nord de la place.
    (note : si Alakazam n'est pas bien placé, c'est que vous avez oublié de faire partir Spinda)

    Acceptez d'aller enquêter sur la Zone d'Accueil Ile Légendaire. Vous assisterez à une animation permettant la création de la Pierre Vortex.
    Vous venez de débloquer l'accès au donjon Fosse d'Argent.
    L'accès nécessite un Pokémon de type Eau et la possession de la CS Plongée.
    Ce donjon est d'un très haut niveau, et possède 99 étages. Pensez à bien vous équiper avant de vous aventurer.

    A l'étage 99, vous trouverez Lugia, le gardien des mers.
    Le combat n'est pas très difficile mais le recrutement ne l'est moins.

      Grotte Météore Attention, ce n'est pas un donjon facile à débloquer.
    Tout d'abord, vous devrez recruter Lugia. En le recrutant, vous débloquerez la Zone d'Accueil Courants Marins.

    En sortant du donjon, vous serez surpris de voir Xatu devant votre base. Tortank arrive alors pour lui parler de sa découverte.
    La grotte semble être liée avec le fragment de météorite qui a frappé dernièrement. Vous obtenez finalement l'accès à la Grotte Météore.

    La particularité de ce donjon est que vous ne pourrez pas emprunter les escaliers avant d'avoir accompli une certaine tâche par étage. Je vous laisse découvrir.

      Grotte des Voeux Après avoir accompli le donjon Vallée Infernale et que la Zone d'Accueil Plateau Azur est disponible, allez au nord près de l'étang de Barbicha. Rapprochez-vous de Abo et Charmina, vous serez surpris de leur conversation.

    Ils s'enfuiront aussitôt. Revenez alors à l'étang le lendemain, faîtes un donjon au hasard pour faire passer le jour.
    Revenez à l'étang et vous serez encore en train de les surprendre sur leur discussion. Ils s'enfuiront alors de nouveau. Revenez alors le jour d'après.
    Le lendemain, allez parler à Abo qui sera désormais seul près de l'étang. Il commence alors à s'inquiéter de son ami Charmina.
    Faîtes passer le jour en accomplissant un donjon.
    Le lendemain, allez directement vers la Poste Bekipan. Vous trouverez Abo devant le Tableau d'Affichage.

    Vous trouverez alors la mission qui demande de trouver Charmina. Vous débloquez alors l'accès à ce donjon : Grotte des Voeux.
    Pour entrer dans ce donjon, vous aurez besoin de la CS Surf, une sauvegarde sera effectuée, le niveau des Pokémon sera temporairement réduit à 1, votre argent de poche sera vidé.
    Pensez à bien déposer votre argent chez la Banque Félicité avant d'entrer dans ce donjon.

    Vous trouverez alors Charmina à l'étage -20. En l'aidant à sortir, vous recevrez la Pierre Chant.

    Vous pouvez néanmoins retourner dans ce donjon afin d'atteindre l'étage -99, c'est ici que vous trouverez le très célèbre Jirachi, l'exauceur de voeu.

    Gardez bien la Pierre Chant jusqu'à la fin, car en gagnant le combat contre Jirachi, vous pourrez lui demander d'exaucer des voeux parmi un choix possible.


    1. Beaucoup d'argent. Jirachi fera apparaître plein de pièces Pokédollars dans la pièce.
    2. Plein d'objets. Jirachi fera apparaître plein d'objets de secours dans la pièce.
    3. Une Zone d'Accueil. Jirachi vous offira l'accès à une Zone d'Accueil.
    4. Plus de force. Jirachi fera apparaître plein d'objets boosters dans la pièce.
    5. Une bonne surprise! Jirachi vous offrira un compagnon pour votre équipe de secours, il sera disponible devant votre base.

      Grotte Ténèbres Après avoir accompli aidé Charmina dans la Grotte des Voeux, allez parler à Abo ou à Charmina près du Tableau d'Affichage.
    Continuez ensuite l'événement le jour d'après en accomplissant un donjon. Allez ensuite dans la Place Pokémon pour trouver Charmina et Abo qui vous renseignent un peu plus sur le comportement de Ectoplasma.
    Faîtes ensuite un donjon au hasard pour finir la journée. Le lendemain matin, Ectoplasma vous attend devant votre base.

    Ectoplasma rejoint temporairement votre équipe afin d'aller voir Feunard au fond du Mt Glacial.

    Ectoplasma est l'humain qui avait abandonné Gardevoir, la malédiction est donc parvenue à lui. Feunard remettra à Ectoplasma l'Emblème des 9 Queues. Feunard parlera d'un donjon qu'on appelle Grotte Ténèbres, vous trouverez peut-être le moyen de briser la malédiction.

    Allez vous reposer, reprenez ensuite la suite de la mission le jour d'après. Allez ensuite explorer ce nouveau donjon, accessible désormais.

    A l'étage -20, vous assisterez à une scène. Un juge des ténèbres vous parlera et vous posera un certain nombre de questions. Peu importe les réponses, vous assisterez à la même scène.
    Le juge fait alors apparaître Gardevoir. Feunard arrive alors et vous explique que la malédiction a été levée.

    Gardevoir aura alors perdu tous ses souvenirs. La mission est finie. Vous pourrez gagner la confiance de Gardevoir, il proposera de rejoindre votre équipe.

    INTRODUCTION Qu'est-ce que la Lettre Miracle ?
    La Lettre Miracle est un bonus pour les joueurs, elle permet d'obtenir des missions supplémentaires en utilisant un mot de passe.

    Par exemple, si vous prenez une mission, vous trouverez dans les Informations en bas une sorte de code qui s'appelle Lettre Miracle, cela signifie que les caractéristiques de la mission sont basées sur le code ci-dessous.

    L'option Lettre Miracle est accessible après avoir fini le jeu, située dans le menu du jeu.

    En pénétrant dans cette option, il suffira de caser les bons caractères. Attention, une fois le code entré, la partie sera sauvegardée. Il ne sera plus possible d'utiliser ce même code une seconde fois.
    Vous trouverez ensuite la mission directement dans la liste du menu du jeu. Voici une liste des Lettres Miracles les plus intéressantes.
    Il y aura sûrement d'autres codes pour compléter sur la liste.

      LETTRE MIRACLE - VERSION ROUGE EXCLUSIVE Note : Les codes suivants ne fonctionnent que pour la version GBA.

    Client Informations Mission Lettre Miracle

    Objectif : Livrer Radarorbe.
    Lieu : Val Silencieux E. -5
    Difficulté : D
    Prime : 400 Pokédollars 4 ? R C W ♂ T ? ? 0 7 6
    F M ? Y 2 4 ? 5 + N ? W Objectif : M'aider.
    Lieu : Petit Bois E. -2
    Difficulté : E
    Prime : 200 Pokédollars F ? J ? 6 9 0 ? 4 Q 6 C
    C ! ? ? 8 ? 6 6 8 Q ? ♀ Objectif : M'aider.
    Lieu : Mer Houleuse E. -12
    Difficulté : B
    Prime : 400 Pokédollars X ? ? S ? ? X ? 4 6 8 ?
    ♀ + ? ? 9 7 5 6 S Y ? ? Objectif : Trouver Négapi.
    Lieu : Petit Bois E. -2
    Difficulté : E
    Prime : Résugraine + ? 4 ? F 6 0 R T ? 4 + 6 ...
    1 F ? H F ? ? R Q J ? ... Objectif : Trouver Porygon2.
    Lieu : Petit Bois E. -2
    Difficulté : E
    Prime : 100 Pokédollars + ? F ? 5 N - Q F ? ? + 6 !
    ? H ? ? F ? 6 R 6 9 ? W   LETTRE MIRACLE - VERSION BLEUE EXCLUSIVE Note : Les codes suivants ne fonctionnent que pour la version DS.

    Client Informations Mission Lettre Miracle Objectif : M'aider.
    Lieu : Grotte Eclair E. -3
    Difficulté : E
    Prime : 100 Pokédollars + ? 1 ? 6 9 ♀ J Y ? ? X 6 Q
    X J ? Q F 4 ? 6 Q ! ? X Objectif : Me mener à Démanta.
    Lieu : Petit Bois E. -3
    Difficulté : D
    Prime : 200 Pokédollars 4 ? ? N 2 2 ... ? ? Q 6 J
    H 3 ? ♂ 8 4 7 0 J N ? W Objectif : Me mener à Milobellus.
    Lieu : Grotte Eclair E. -3
    Difficulté : D
    Prime : Tunnel + ? 1 ? N 9 X 3 + ? ? + 6 5
    + ! ? Q + 4 7 0 S 0 ? W Objectif : Me mener à Négapi.
    Lieu : Grotte Eclair E. -5
    Difficulté : D
    Prime : 400 Pokédollars F ? R P F ? ... ? ? + 7 ?
    C T ? H 6 4 ? 0 R ? ? ? Objectif : Trouver Porygon.
    Lieu : Grotte Eclair E. -4
    Difficulté : E
    Prime : 100 Pokédollars + ? 1 ? 5 8 T 5 + ? 4 J 7 8
    W S ? 7 F ? ? R N Q ? X Objectif : M'aider.
    Lieu : Petit Bois E. -2
    Difficulté : E
    Prime : 100 Pokédollars F ? 4 N + W T ? ? + 6 N
    F R ? J F ? 6 6 8 5 ? W   LETTRE MIRACLE - ZONES D'ACCUEIL Note : Les codes suivants permettent de débloquer de nouvelles Zones d'Accueil.

    Client Informations Mission Lettre Miracle Objectif : M'aider.
    Lieu : Bois Sinistre E. 8
    Difficulté : D
    Prime : Zone d'Accueil P ? 2 Y J 1 T ? 4 H P C
    K 1 ? + 0 ? 5 6 6 4 ? W Objectif : Me mener à Scorplane.
    Lieu : Grotte Eclair E. -3
    Difficulté : D
    Prime : Zone d'Accueil H ? 0 8 ? 9 S ? ? Q 6 4
    ? P ? ! 8 4 S 0 + F ? ! Objectif : Me mener à Tournegrin.
    Lieu : Petit Bois E. -3
    Difficulté : D
    Prime : Zone d'Accueil 0 ? 0 N M 1 S ? ? 0 6 ♀
    N 2 ? Y F 4 + 0 N P ? W Objectif : Me mener à Piafabec.
    Lieu : Petit Bois E. -3
    Difficulté : D
    Prime : Zone d'Accueil 2 ? 0 N 1 3 + ? ? 3 6 R
    M T ? R 8 4 2 0 M X ? W   LETTRE MIRACLE - DONJONS SECRETS Note : Les codes suivants permettent de débloquer de nouveaux donjons à explorer.

    Client Informations Mission Lettre Miracle Objectif : Trouver Pikachu.
    Lieu : Canal Fantaisie E. -1
    Difficulté : B
    Prime : Gelée Rouge ? ? M 1 C J Y ? 4 4 ? P
    H F ? 8 7 J 6 R ... M ? 1 Objectif : Trouver Pikachu.
    Lieu : Eau Merveilleuse E. -1
    Difficulté : B
    Prime : Gelée Rouge ? ? M H C J ... ? 4 4 ? P
    C F ? 8 7 J 6 R ... M ? 1 Objectif : Trouver Pikachu.
    Lieu : Grotte Périls E. -1
    Difficulté : B
    Prime : Gelée Rouge ? ? M S C J ... ? 4 4 ? P
    M F ? 8 7 J 6 R ... M ? 1 Objectif : Trouver Pikachu.
    Lieu : Ile Vestige E. -1
    Difficulté : B
    Prime : Gelée Rouge ? ? M 4 C J Y ? 4 4 ? P
    C F ? 8 7 J 6 R ... M ? 1   LETTRE MIRACLE - STATUES Note : Les codes suivants permettent de débloquer des statues pour décorer votre base.

    Client Informations Mission Lettre Miracle Objectif : Me mener à Nosférapti.
    Lieu : Mts Septentrion E. 24
    Difficulté : S
    Prime : Statue Dimoret + ? 1 ? N K ♂ ♂ F ? 4 S S 9
    M F ? + C N N 0 J X ? W Objectif : Me mener à M. Mime.
    Lieu : Vallée Infernale E. 19
    Difficulté : S
    Prime : Statue Mime Jr. + ? F ? C 4 F H T ? 4 4 0 P
    M - ? ♂ 2 C N 0 J X ? +

    voici le code lettre miracle pour avoir le ruban ami qui facilite le recrutement:

    ??9?N?S?????
    74?6F4?6K???


  • Commentaires

    1
    visiteur_la fortiche
    Mardi 12 Février 2008 à 10:04
    salut je voulais te dire,y a 1 problème parce que y a pas & et # sur la console pi la lettre miracle ca comporte 24 signes.
    mais merci pour t renseignements.
    2
    nico
    Samedi 1er Mai 2010 à 13:52
    quelle est le mots de passe pour le mascque d or
    3
    Siny
    Dimanche 1er Mai 2011 à 13:04
    Mais les mot de passes des lettres miracle, j'arrive pas a les mettre, il n'y a pas d'espace après 4 lettres ?
    4
    pokefan1 Profil de pokefan1
    Dimanche 1er Mai 2011 à 18:20
    je pense quoi oui, j' ai testé ces codes et ils marchent
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :