• Mew et le héro guidant les vagues


    Nom Japonais: Mew to Hadou no Yuusha - Lucario, sortie le 16 juillet 2005
    Nom Américain: Mew and the Wave Guiding Hero - Lucario, sortie le ?
    Nom Français:
    (proposition) Mew et le Héros des Vagues - Lucario, sortie le ?


    Un peu d'histoire...


    Et de huit !

    Après Mewtwo, Lugia, Entei, Celebi, Latias/Latios, Jirachi et Deoxys, c'est au tour de Mew d'avoir son film entièrement consacré. Rempli de tous nouveaux Pokémon !

    En effet, ce ne sont pas moins de cinq nouveaux Pokémon que l'on retrouve dans ce film: L'évident Lucario, le non moins évident Goinfrex, et aussi Usohachi (Bonsly), Manene, et Manyula !

    Présents également, les trois Regis, Regice, Regirock et Registeel, et bien sûr, le plus célèbre d'entre tous : Mew !


    Synopsys

     

    Dans la région d'Orudan, alors que Ho-oh survole la vallée, une grande bataille se prépare. Lucario, qui sautant de rocher en rocher, a pu apercevoir deux armées de Pokémon, une rouge et une verte, se faisant face et chargeant l'une et l'autre, pose sa main sur un cristal et prévient son maître Aaron de l'imminence du combat.
    Celui-ci saute sur un Roucarnage, et prend la direction de la vallée. Lorsqu'il atteind l'endroit ou Lucario l'attend, il informe le Pokémon légendaire que lui, Aaron, doit se rendre auprès de l'Arbre du Commencement du Monde, pour sauver la planète des ravages de la guerre. En Pokémon loyal, Lucario demande à l'accompagner, mais Aaron brandit son sceptre, et Lucario se transformant en une vague d'énergie, se fait aspirer dans le cristal du sceptre, et regarde s'éloigner son maître, alors que les deux armées entament la bataille au coeur de la vallée. On voit alors Ho-oh s'en retourner à l'Arbre du Commencement du Monde, et il s'avère qu'il s'agissait en fait de Mew.
    Depuis le balcon où se tenait Aaron et la Reine Lynn lorsque Lucario a donné l'alerte, on voit soudain l'Arbre briller d'une lueur verte, et bientôt tous les cristaux à travers le pays d'Orudan émettent un rayon de lumière verte. Les deux armées de Pokémon interrompirent leur combat en voyant cette lumière, et déclarèrent alors qu'ils ne devraient plus jamais se battre.
    Personne ne sait ce qui est arrivé à Aaron, mais le sceptre contenant Lucario a été retrouvé.
    C'est alors qu'une mère termine de raconter à sa fille ce conte de fées, dans cette ville à proximité du Chateau d'Orudan.

    Sacha et ses amis arrivent alors dans la région d'Orudan, et voyant que leurs vêtements ne correspondent pas à ceux des habitants de la région ayant un style plutôt "Renaissance", ils décident de trouver un magasin de vêtements afin de mieux se fondre dans la foule, alors que l'on voit un Nirondelle voler jusqu'à une fenêtre, pour s'y poser et... soudain se transformer en Pichu. Et alors que nos amis quittent le magasin, le même Pichu se transforme en Arcko, et s'échappe par la fenêtre.

    Ils se dépêchent pour assister au tournoi auquel Sacha doit participer, et alors qu'ils partent, la Team rocket en profite pour trouver des vêtements adéquats eux aussi.
    Juste avant le tournoi, la Reine Eileen accompagnée de sa servante Jenny et son Pokémon Manene, déclare le tournoi ouvert.

    Le premier match oppose Sacha à un dresseur possèdant un Chapignon. Sacha choisit alors Pikachu, qui envoie rapidement Chapignon au tapis avec un Tonnerre et un Queue de Fer.
    On voit alors l'Arcko de la boutique grimper jusqu'à la loge royale, et se transformer en Manene. Jenny se rend compte qu'il y a deux Manene, et l'un des deux se transforme alors en Capumain.
    Les matches continuent, jusqu'à la finale, opposant Sacha à un dresseur tout habillé d'une armure.
    Sacha envoie Pikachu une fois de plus, alors que le dresseur envoie Manyula, qui utilise une Ball'Ombre que Pikachu contre avec une attaque Tonnerre. Le match continue, jusqu'à ce la fumée se dissipe du terrain pour révèler un Pikachu victorieux.
    Le capumain descend alors célébrer la victoire de Pikachu sur le terrain, et Sacha s'en va serrer la main au dresseur en armure, pour s'apercevoir qu'il s'agissait en fait d'une fille, du nom de Kid !
    La Reine annonce alors un grand banquet en l'honneur du nouveau Héros Guide des Vagues. ("Wave Guiding Hero")

    Sacha est alors assis sur un trône, et on lui remet le sceptre d'Aaron comme symbole du nouveau Héros Guide des Vagues. Sacha croit alors entendre une petite voix criant "Pourquoi ?" alors qu'il regarde le cristal du sceptre, mais n'y prête pas attention, et relâche ses Pokémon pour qu'ils prennent part à la fête. Ces derniers suivent alors le Capumain qui les invite à visiter le château, et alors qu'ils arrivent dans un salle de jeu, il se transforme en Pikachu pour danser avec celui de Sacha.
    Kid s'éclipse alors dans la même direction que les Pokémon, ôte son armure et grimpe alors les parois extérieures du château, et alors que Miaouss essaye de la suivre, il ne parvient qu'à tomber et à se raccrocher à une décoration par la queue.

    Pendant que Sacha s'ennuie ferme sur son trône, on voit Goinfrex attraper un plat de fruits et retourner en haut, chez les Pokémon. Max décide alors de le suivre.

    Kid, une fois qu'elle eut atteint un point d'observation qui lui convienne sur le toit, regarde à travers la fenêtre par laquelle Miaouss est passé. Elle chausse des lunettes spéciales, et en voyant Mew dans la pièce, commence à faire son rapport.
    A l'étage, où sont regroupés les Pokémon, le Pikachu se transforme en Mew, et va voir si Miaouss n'a rien. Kid profite de cette chance pour envoyer deux Manyula, dont un portant un appareil. Il passent par la fenêtre, et commencent à attaquer Mew, qui les évite et vole vers la porte. Les Manyula envoient alors des Vent Glace vers la porte, ce qui n'eut pour effet que de la geler, elle ainsi que Goinfrex venu apporter son plateau de fruits.
    Mew est bientôt maîtrisé par les Manyula, alors que Pikachu vient à sa rescousse. Ils combattent à grands coups de griffes et de Vent Glace (gelant au passage tous les autres Pokémon), alors que Mew se transforme en Miaouss et va aux côtés de celui de la Team Rocket, pour induire en erreur les Manyula, qui n'en ont cure et lancent tous deux une Ball'Ombre aux deux Miaouss, que Pikachu fait exploser avant qu'elle n'atteignent leur cible par une attaque Tonnerre, provoquant une explosion.


    Kid s'aperçoit que son plan ne se passe pas exactement comme prévu, alors que Max arrive enfin à ouvrir la porte gelée, pour apercevoir Mew se téléporter rapidement avec Miaouss et Pikachu KO.

    Du côté de bal, la Reine Eileen annonce la nouvelle étape de la cérémonie. Sacha doit tenir le sceptre au-dessus de sa tête, comme le montre la tapisserie d'Aaron en face de lui. Sacha s'execute, et le cristal commence à briller, jusqu'à délivrer Lucario de sa prison. Lucario, ne voyant pour l'instant les choses que sous une forme de vagues d'énergies, confond Sacha avec Aaron, jusqu'à ce que Sacha lui explique. Lucario ouvre alors les yeux, regardant tour à tour Sacha et les personnes présentes au bal, complètement perdu, mais lui semblant reconnaître le château. Eileen lui annonce qu'elle est la descendante de Lynn, la Reine de ce château à son époque, et Lucario semble rassuré par leur ressemblance.
    Pendant ce temps à l'Arbre du Commencement du Monde, Mew s'occupe de Pikachu, sous les yeux de Miaouss.

    Se retirant de la salle du trône pour le moment, Sacha demande à Eileen avec qui Lucario l'a confondu, et Eileen lui raconte l'histoire d'Aaron, lui expliquant que Sacha lui ressemble beaucoup. Lucario ajoute également que de tous les deux émane le même type d'énergie.
    Soudain, Max réapparait, clamant avoir vu Mew se faire attaquer, et avoir emporté Miaouss et Pikachu quelque part, alors que la Team Rocket s'aperçoit juste de l'absence de Miaouss.


    Kid arrive alors et confirme la version de Max, et ajoute que Mew a emmené Pikachu à l'Arbre du Commencement. Eileen explique à Sacha que cet arbre sacrée possède des pouvoirs au-delà de l'imaginaire, seulement il nécessite la présence de Mew, l'origine des Pokémon.
    Sacha décide d'aller à l'Arbre du Commencement pour récupérer Pikachu, et Lucario décide de l'accompagner afin de découvrir ce qui est arrivé à Aaron. Kid, tentée par l'aventure, décide de venir également.
    Elle les emmene donc à l'Arbre du Commencement le lendemain, Lucario ouvrant la marche, et Jessie et James cachés à l'arrière du van.


    Au même moment, Pikachu se réveille à l'Arbre du Commencement, et Mew, heureux de le voir en bonne santé, veut jouer avec lui. Avec Miaouss, ils finissent par tomber dans un tunnel creusé dans l'arbre, et tombent dans des bulles vertes qui rebondissent contre les parois.


    Après une pause repas quelque peu mouvementée par un Bonsly chapardeur, Sacha et ses amis reprennent la route, mais s'arrêtent rapidement face à des geysers, à côté d'une source chaude dans laquelle ils décident de se baigner avec leurs Pokémon en attendant que les éruptions des geysers se calment. Ils reprennent ensuite l aroute, jusqu'à ce que la nuit tombe et qu'ils s'arrêtent pour dormir.
    Lucario est ettoné de voir combien Sacha tient à son Pikachu, et lorsqu'il lui suggère de laisser tomber Pikachu tout comme Aaron, son maître, l'a laissé tomber, Sacha s'énerve et commence à se battre avec Lucario. Les autres tentent de les séparer, mais Lucario a vite l'avantage, et jette Sacha dans une mare, avant de s'éloigner et grimper dans un arbre pour y dormir.
    Pendant ce temps, on voit Mew et Pikachu jouer pendant que Miaouss est endormi, avec plusieurs jouets que Mew a récolté, mais Pikachu ne peut pas s'empêcher de penser à Sacha.


    Le lendemain matin, alors que Sacha se réveille, il voit Lucario sur un rocher, et essaye de sympathiser avec lui en lui racontant la première fois qu'il a rencontré Pikachu, et comment ils avaient échappé aux Piafabec ensemble. Lucario ne semble pas comprendre comment un Pokémon et un humain peuvent être amis, lui ayant passé tant de temps à servir son Maître Aaron.
    Ils repartent vite en Jeep, et s'arrêtent lorsque Lucario reconnaît l'endroit où Aaron l'a enfermé dans son Sceptre.
    Quelques secondes plus tard, Lucario sent quelque chose, et pousse rapidement Sacha et ses amis loin du van, alors que Regirock apparait d'en dessous terre, et commence à jeter des Ultralaser dans tous les sens vers les intrus.

    Lucario les protège avec ses boules d'énergie, et les explosions révèlent un tunnel, dans lequel toute la troupe s'engouffre, Lucario en dernier. Il semblerait que ce tunnel mène tout droit à L'Arbre du Commencement du Monde. Ils le suivent, arrivent à l'intérieur de l'Arbre, et commencent à grimper. Alors que Sacha ressort d'un tunnel, il s'aperçoit qu'il est en fait sur une des feuilles géantes de l'Arbre. Il appelle Pikachu, qui étant quelques branches au-dessus, lui répond.
    Alors que tout semblait s'arranger, Regice barre la route à Sacha avec des Laser Glace, que Lucario s'empresse de détruire avec ses boules d'énergie pendant que Sacha s'enfuit pour dire aux autres qu'il faut prendre un autre tunnel. Il montent alors plus haut à l'intérieur de l'Arbre, par un système de ponts, Lucario à leurs arrières, tentant de retenir Regice, Regirock et Registeel qui les suivent. Il brise un pont pour les empêcher de traverser. Mai salors apparaissent des formes rouges étranges, dont la première sous la forme d'un Vacilys avale complètement Jessie de la Team Rocket. James tente de la sauver avec Cacnea, mais rien n'y fait. Une nouvelle forme rouge approche, avec une silhouette de Ptera, et Lucario arrive à la détruire avec une boule d'énergie, mais la forme réapparait derrière eux, et ils s'enfuient très vite, avec ces formes plus les trois régis à leurs trousses.
    Ils décident de se séparer pour attirer les Régi's d'un côté et les silhouettes rouges de l'autre. Sacha et Lucario partent d'un côté, Kid, Flora, Max et Pierre de l'autre. Malheureusement, les blobs rouges arrivent à capturer Max, Flora et Pierre, qui relâchent leurs Pokémon au dernier moment pour ne pas les enfermer avec eux (les blobs n'avalant apparement pas les Pokémon). Kid parvient à s'échapper.
    Sacha et Lucario arrivent à semer les Regis, et arrivent dans une nouvelle pièce, où ils retrouvent Pikachu, Mew et Miaouss. Scène de retrouvailles, Sacha présente Pikachu à Lucario, et vice-versa, alors que Kid les a rejoint. Lucario semble mieux comprendre la relation qui existe entre les deux amis.
    Ils tentent à présent de trouver un moyen de délivrer leurs amis et de sortir d'ici, alors que les blobs rouges et les Regis reviennent à la charge.
    Soudain, Mew appuie sur un cristal de couleur rouge sur une paroi, qui devient instantanément vert, ainsi que tous les autres cristaux, et les blobs, qui relâchent leurs prisonniers, ne les considérant plus comme un danger potentiel.
    Sauf que, tous les cristaux redeviennent très vite rouges, et Mew semble très faible. A travers son oreillette, le Boss de Kid lui indique que tout l'Arbre du Commencement du Monde est devenu instable ! Sa destruction serait une perte terrible pour le monde.

    Il faut redonner de l'énergie à Mew. Lucario essaye, mais il s'aperçoit qu'il n'est pas assez puissant.
    C'est alors qu'ils retrouvent, cristallé, l'ancien maître de Lucario, Aaron, et ses gants à côté. Sacha, se disant que de lui émane le même type d'énergie que Aaron, enfile ses gants, et commence à envoyer de l'énergie, le "Hadou", vers Mew, aidé de Lucario.
    Sachant que l'énergie requise pour guérir Mew prendrait sûrement la vie de Sacha, Lucario le pousse au dernier moment, lui évitant une mort certaine. Mew semble guéri, et vole vers un cristal, qui redeviennent alors tous verts, et le monde est sauvé. Malheureusement, cela a pris toute l'énergie de Lucario, qui s'en va rejoindre son dresseur Aaron, qui lui explique combien il était heureux de l'avoir à ses côtés, et qu'il l'avait toujours considéré comme un ami.

    Et à présent, la tapisserie de la salle de Bal ne comporte plus seulement Aaron, mais aussi Lucario à ses côtés.


    PERSONNAGES

     

    Mew
    Lucario

    Manuyla
    Manene
    Usohachi

    Goinfrex

     

    On vous le disait plus haut, pas moins de cinq Pokémon de la 4ème génération (Pokémon version Diamant et Perle) apparaissent dans ce film !

    Mew et Lucario qu'on ne présente plus, et les trois petits nouveaux ! Manyula est l'évolution de Farfuret, Manene est la pré-évolution et Mr.Mime, et Usohachi (ou Bonsly de son nom US) est la préévolution de Simularbre.

    Et bien sûr, notre Goinfrex préféré pour sa parfaite maitrise des gags en tout genre.

    Eileen
    Aaron

    En plus de Sacha, Flora, Max et Pierre que nous connaissons tous, ce film met en scène la Reine du Royaume d'Orudan dans lequel nos amis vont vivre leur aventure, Eileen. Et également le maître du Pokémon Lucario, Aaron, le précédent Héros des Vagues, chargé de sauver l'Arbre du Commencement du Monde, et ainsi ramener la paix en Orudan. Sacha semble avoir la même énergie se dégageant de lui qu'Aaron.


  • Commentaires

    1
    visiteur_ludovic poi
    Dimanche 15 Juin 2008 à 22:19
    je savais pas qu'il y avai dé mini film mé tou les films sont bien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :