• Soluce




    Après avoir choisi de créer une nouvelle partie, la première chose est de choisir votre personnage qui déterminera le pokémon qui vous accompagnera : Négapi si vous prenez le garçon, Posipi si vous prenez la fille.



    Votre personnage débarque en bâteau à Automnelle. Vous comprenez rapidement que tout peut être fait au stylet : votre personnage suit le stylet et pour "agir" (parler, faire fonctionner une machine...) il suffit d'appuyer avec le stylet sur le personnage ou la machine.



    Allez visiter la ville et notamment la boutique dans laquelle vous devez parler à la vendeuse. Sortez de la boutique et allez au nord, vous verrez une caisse bouger. Appuyez sur cette caisse avec le stylet, un Posipi ou un Négapi sortira et s'enfuira.



    Suivez le pokémon qui s'est enfuit, Elliott, le chef Ranger d'une ville voisine, viendra vous parler.



    Allez au nord jusqu'à retrouver le pokémon qui s'est enfuit. Il est dans le pétrin face à un Démolosse agressif.



    Elliott décide alors de "capturer" Démolosse pour le calmer. Il en profite pour vous expliquer comment fonctionne la toupie, appelée Capstick, avec laquelle vous ferez vos captures dans la suite du jeu.





    Une fois Démolosse capturé, vous aurez à capturer l'autre pokémon. Le but est de faire des cercles autour du pokémon. Le nombre de cercles restents s'affiche à chaque fois que vous faites un tour autour du pokémon. Si le pokémon coupe une ligne, vous devrez tout recommencer ! Les pokémon plus forts, comme Démolosse, peuvent lancer des attaques qui cassent aussi vos cercles. Les attaques infligent aussi des dégâts au Capstick, la votre n'a que 4 points (barre en haut à gauche) mais le pokémon que vous devez capturer ne lance pas encore d'attaque.



    Une fois que le pokémon, Posipi dans mon cas, a été capturé, Elliott vous donnera votre carte de Ranger Pokémon sur laquelle vous devrez écrire votre nom. Si Posipi s'enfuit, ce n'est pas grave, il reviendra.




    Elliott vous emmène alors au quartier général des Rangers de Printiville avec un Rapasdepic.




    Elliott rentre dans le bâtiment et vous le suivez peu après. Vous rencontrez ensuite vos collègue Ranger (le garçon si vous avez choisi la fille et inversement). Un homme vient alors vous prévenir que son pokémon a disparu.




    La mission paraît demander l'intervention d'un Ranger Pokémon : vous. Votre collègue vous expliquera alors comment accéder au menu "start" : en appuyant sur l'icône en haut à gauche. A partir de là, vous avez accès entre autres à un petit Pokédex des pokémon rencontrés ou encore à un glossaire pour comprendre certains termes techniques.




    Une dernière chose avant d'aller faire votre première mission : pour sauvegarder, il faut se rendre devant une machine présente à certains endroits (dans un bâtiment, à l'entrée d'une ville...).



    Sortez du quartier général. Vous êtes à Printiville que vous pouvez visiter. Rendez-vous au nord de la ville pour sortir dans la Forêt Lilas. Votre collègue arrivera pour vous épauler dans votre patrouille.



    Sur la route, vous trouverez rapidement votre chef et l'homme qui était venu signaler la disparition un peu plus tôt.



    Vous partez donc à la recherche de ce pokémon... Vous trouverez deux pokémon sur cette même route : Germignon et Zigzaton. Capturez-les avec votre Capstick.



    Retournez voir l'homme désespéré avec les deux pokémon derrière vous.



    Il vous dira que ce n'est pas l'un d'eux. Retournez chercher le bon pokémon sur la route : Nirondelle.



    Trouvez donc ce Nirondelle et capturez-le comme vous avez fait avec Germignon et Zigzaton puis retournez voir le propriétaire de Nirondelle.



    Il vous remerciera puis retournera à Printiville. Pas le temps de reprendre votre souffle, un enfant vient appeuré vous prévenir d'un danger !



    Deux arbres sont en feu et vous seuls, les Rangers Pokémon, pouvez éteindre les flammes. Elliott utilisera un Gobou pour éteindre le premier arbre.



    Il vous chargera d'éteindre le deuxième... sauf que vous n'avez pas de Gobou... Pas de problème, allez au bord gauche de la route, vous trouverez un (ou plusieurs) Gobou.



    Retournez devant l'arbre enflammé avec votre Gobou puis suivez la procédure : appuyez avec le stylet sur Gobou puis sans relever le stylet, allez sur l'arbre puis levez le stylet. Une fois l'action validée, Gobou sauvera toute la forêt, héroïquement !



    Tout le monde se félicite d'avoir mené à bien la première mission et d'avoir sauvé la forêt.



    Vous retournez alors au quartier général des Rangers.


    Une fois rendu au Quartier Général, vous êtes félicité pour votre mission accomplie.



    Sortez de bâtiment, vous voyez alors le Nirondelle sauvé un peu plus tôt en train d'attaquer le pauvre Posipi sans défense que vous aviez capturé au début du jeu.



    En bon Ranger que vous êtes, vous décidez de calmer le Nirondelle avec votre Capstick. Lorsque le combat s'engage, Posipi en profitera pour lancer une attaque électrique et paralyser temporairement le pokémon oiseau. C'est une technique qui facilite la capture mais attention, la paralysie perd son effet rapidement !
    Vous verrez plus tard que certains pokémon peuvent aider à la capture, d'autres non.



    Une fois le Nirondelle contrôlé, son propriétaire partira avec lui. Posipi reste avec vous au lieu de s'enfuire comme d'habitude. Il devient votre partenaire avec qui vous allez silloner Fiore. Sa barre d'énergie apparait alors en haut à gauche qui, si elle est remplie, permet de paralyser les pokémon en combat.



    Retournez au Quartier Général. Une discussion a lieu avec votre chef puis votre collègue sortira. Elliott vous explique comment capturer un pokémon en vous aidant des pokémon déjà capturés (en paralysant avec Posipi par exemple).



    Un vieil homme arrivera, c'est le professeur Pressand.



    Montez ensuite à l'étage (en prenant l'ascenseur à gauche) et parlez au garçon près du Rapasdepic.



    Retournez parler au professeur au rez-de-chaussée qui vous suivra une fois la discussion terminée : sortez du bâtiment.



    Dirigez-vous vers le nord jusqu'à la Forêt Lilas où vous avez arrêté l'incendie plus tôt. Pour vous repérer dans cette forêt, utilisez cette carte : Dès le début de la route, un Chétiflor vous surprendra, vous devrez le capturer. Faites attention car il peut attaquer votre Capstick et la casser au bout d'un moment (vous pouvez suivre ses "points de vie" en haut à gauche).



    Si vous voulez, vous pouvez capturer quelques autres pokémon pour gagner de l'expérience et prolonger la durée de vie du Capstick. Il faut avoir au moins 6 points sur la toupie pour jouer tranquillement.



    Continuez vers le nord jusqu'à ce qu'un Gobou vienne à votre rencontre. Le professeur Pressand fera une n-ième démonstration de capture, avec bulle d'eau cette fois...



    Continuez vers le nord jusqu'à deux bottes de foin. Un Poussifeu capturé juste avant permet de brûler ces obstacles et de pouvoir continuer !



    Le chemin est unique et continue jusqu'à un grand arbre creux.



    Allez à droite, un tronc d'arbre bloque le chemin et un Poussifeu ne suffit pas (il faut deux capacités terrains feu alors que Poussifeu n'en a qu'une).



    Revenez un peu en arrière jusqu'à trouver un Galifeu !



    Faites attention car Galifeu peut se révéler coriace et ses attaques font mal. Essayez de le paralyser ou de l'enfermer dans une bulle d'eau !
    Allez brûler le tronc d'arbre en travers du chemin.



    Continuez vers le nord jusqu'au Tunnel Rokka. Pour vous repérer dans ce tunnel, utilisez cette carte.



    Entrez dans le Tunnel puis prenez le chemin de droite. Vous pouvez sauvegarder à cet endroit.



    Entrez dans la salle devant vous puis allez à droite. Une porte bloque le chemin, continuez à droite. Un Triopikeur sera présent. Le professeur approche du Triopikeur qui s'enfuit... et la grotte s'effrondre !



    Vous êtes séparés et vous devez trouver un pokémon assez fort pour détruire les gros rochers qui bloquent le passage. Revenez légèrement en arrière sans sortir de la salle, vous trouvez un Paras que vous devez capturer. Ce Paras va vous servir à couper la porte en bois près des gros rochers effondrés.



    Avancez dans la nouvelle partie ainsi ouverte et passez dans la nouvelle salle à droite. Avancez jusqu'à une nouvelle salle en bas. Cette nouvelle salle est en fait le côté où Pressand est bloqué !
    Deux individus du Groupe Go-Rock courent vers lui et l'attaquent !



    Ils partiront, le professeur vient vous voir. Suivez-les. Une fois devant vous, une nouvelle chute de rochers aura lieu et vous bloquera le chemin duquel vous êtes venu.



    Les vilains s'en iront par le seul chemin restant, faites de même. Au bout du tunnel, un point de sauvegarde est disponible.
    Sortez de la grotte, vous verrez un Rhinoféros détruire des gros rochers, calmez-le ! Essayez de le bloquer avec des hautes herbes (Chétiflor) ou de l'enfermer dans une bulle d'eau (Gobou). Ses attaques font assez mal...



    Ce magnifique spécimen qui aurait été si utile s'enfuit, vous l'avez seulement calmé ! Avancez...
    Vous n'avez pas le droit de sortir les pokémon de leur milieu naturel (la forêt). Vous êtes donc forcé de les relâcher si vous souhaitez aller en ville.



    Vous êtes revenu à Automnelle, la ville du départ.


    Avancez jusqu'au Quartier Général des rangers d'Automnelle. Le chef de les rangers locaux, Lucas, viendra vous parler et vous emmènera dans le bâtiment.



    Vous discuterez puis il vous donnera votre grade de Ranger de niveau 2.



    Lucas et Pressand monteront à l'étage, vous laissant seul avec deux rangers. Discutez avec les deux. Une femme, Victoire, débarque alors !



    Les deux hommes montés à l'étage reviennent. L'heure est grave : un Super-Capstick, encore en développement, a été dérobé par le Groupe Go-Rock un peu plus tôt dans le tunnel. Les deux jeunes rangers et Victoire s'en vont. Lucas vous confie alors une mission qui consiste à patrouiller dans la ville...
    Sortez. Vous pouvez vous repérer dans la ville grâce à cette carte. Dirigez-vous vers la droite, une femme viendra à votre rencontre.



    Suivez-la toujours vers la droite jusqu'à un bâtiment où une caisse en bois bloque une porte !



    Pour déplacer la caisse, il faut un pokémon avec deux capacités terrains Force. Sortez et trouvez un Makuhita qui a ces deux puissances. Retournez au bâtiment pour dégager la porte.



    La jeune fille rentre dans sa chambre retrouver un Mimitoss... qui vous attaque ! Il n'est pas très dangereux mais ses sauts vous empêchent de faire des cercles.



    Mimitoss s'en va et tout finit bien. Sortez de cette maison. Allez légèrement vers l'ouest, une autre femme viendra vous demander de l'aide.



    Il faut trouver ses 5 Skitty perdus dans la ville. Vous devez les chercher et les capturer (facilement).
    Le premier se trouve sur le toît de la maison que vous venez de visiter.



    Retournez voir la dame à côté du bâtiment abritant les Rangers de la ville (à gauche). ELle récupérera son Skitty.
    Partez au sud-est vers l'autre quartier de la ville, vous trouverez un Skitty près d'une fontaine.



    Retournez voir la dame. Allez tout en haut à gauche, Skitty se trouve dans la maison. Rendez-le à sa maîtresse.



    Retournez à la fontaine et allez au nord-est près d'un point de sauvegarde. Un obstacle en bois bloque une allée, capturez un Miaouss pour couper cet obstacle.



    Skitty s'enfuit, suivez-le ! Vous verrez un membre du Groupe Go-Rock entraîner un Machopeur. Pas de problème, capturez le Skitty et retournez en ville.



    Allez à la fontaine et allez à gauche. Deux poubelles sont peuvent être retournées. Capturez un Snubbull pour les secouer. Skitty est dans l'une d'elles.



    Retournez voir la femme une dernière fois, elle a maintenant sous ses pokémon et vous remercie !



    Allez maintenant vers la droite, une femme vient vous parler puis part vers le nord, suivez-la.



    Elle vous emmène dans le laboratoire du professeur Pressand. Elle vous propose de l'aider, ce que vous acceptez bien sûr !



    Allez tout au sud jusqu'à la fontaine puis continuez encore au sud jusqu'au port où vous aviez débarqué au début du jeu. Un Ronflex était endormi sur la route, il est maintenant parti, libérant l'accès à une échelle menant au sous-sol du phare.



    Avancez dans le souterrain jusqu'à trouver un Stari que vous devez capturer.



    Retournez au laboratoire de Pressand. Allez au sous-sol puis éclairez la salle avec Stari.



    Sortez maintenant du laboratoire et allez vers la droite. Victoire vous apercevra puis elle vous emmènera jusqu'à l'horloge de la ville au nord.
    Le Machopeur du Groupe Go-Rock est en train de perturber la tranquillité de la ville. Allez capturer Machopeur pour arrêter tout cela.



    Une fois la situation rétablie, retournez au Quartier Général des Rangers où Lucas vous donnera votre troisième grade Ranger. Un ingénieur d'Automnelle vient alors s'incruster dans les célébrations pour, déjà, votre troisième mission ! Les aqueducs de la ville sont bouchés par des Tadmorv qu'il va falloir déloger.



    Lucas vous confie la mission, sortez du QG. L'ingénieur vous dira de venir à côté de lui pour descendre dans les égoûts de la ville.



    Descendez dans les égoûts pour inspecter les lieux. Pour vous repérer dans les égoûts, utilisez cette carte.



    Un autre Ranger est déjà sur les lieux.



    Allez vers le bas jusqu'à trouver des tâches vertes gluantes au sol.



    Marchez sur la grosse tâche centrale, un Tadmorv tombera du plafond pour vous affronter. Capturez-le !

    Les tâches disparaissent et le Ranger vient alors vous voir puis repartira avec le Tadmorv. Continuez vers le bas jusqu'à une autre partie des égoûts. Il y a un portail à droite que vous ne pouvez pas encore ouvrir. Continuez jusqu'à trouver une tâche verte près d'un homme.



    Cette fois, ce sont deux Tadmorv qui arriveront ! Capturez-les. Le Ranger de tout à l'heure viendra vous débarasser des pokémon déchets encore une fois. Continuez vers la droite, parlez à l'homme devant l'échelle puis descendez.



    Cette salle contient des Smogo qui vaporisent un nuage toxique. Descendez sur la substance verte au sol puis avancez en prenant garde : le sol est très glissant ! Traversez jusqu'au côté droit où vous montez sur une échelle.



    Capturez impérativement le Rattatac puis retournez sur vos pas jusqu'au portail que vous ne pouviez pas ouvrir. Ouvrez le passage avec Rattatac.



    Avancez vers le haut. Un Crocrodil sortira de l'eau, il n'est pas nécessaire de le capturer. Deux autres tâches seront sur le chemin, calmez les deux Tadmorv que le ranger viendra prendre à la suite du combat. Continuez vers la droite puis le bas jusqu'à deux grosses canalisations. Rentrez dans la première.



    Victoire se trouve à l'intérieur, elle vous parlera puis partira, suivez-la.



    Prenez les échelles puis vous trouverez une salle remplie de Smogo que vous devez traverser encore. Continuez jusqu'à ressortir par une canalisation.



    Continuez vers le haut jusqu'à un pont avec 3 tâches vertes où 3 Tadmorv apparaîteront.



    Le ranger partira avec les 3 pokémon. Avancez un peu vers la gauche, Victoire sera de l'autre côté.



    Avancez vers le haut, un Crocrodil vous attaquera mais ce n'est pas grave si vous avez de la vie. Un Saquedeneu se trouve en haut, capturez-le pour passer de l'autre côté de la "rivière".



    De l'autre côté, allez à gauche pour emprunter la canalisation. A la sortie, allez à gauche. Un grillage bloque le chemin vers le haut donc prenez la seule solution restante : la canalisation du bas.



    Prenez le chemin de gauche à l'intérieur, l'autre chemin permet de capturer un Rattatac pour revenir sur vos pas capturer un Colhomard. Vous avez alors un point de sauvegarde et des belles tâches vertes de 3 Tadmorv !



    Le ranger vous débarrassera d'eux une fois que vous les avez apprivoisés, suivez-le. Sauf que sur le chemin, l'ingénieur rencontré plus tôt sera face à 2 Tadmorv et 1 Grotadmorv !



    Avancez donc vers le haut puis à gauche pour le rejoindre. Calmez les terribles pokémon poison. Le ranger les prendra encore une fois avec lui puis Victoire viendra vous parler.



    Suivez tout ce petit monde... Vous venez de finir votre 4ème mission !



     

    Sortez du QG d'Automnelle, allez tout au sud jusqu'au port. Deux Krabby perturbent un dresseur et son Lokhlass, allez rétablir l'ordre.



    Les deux crabes s'enfuiront. Le dresseur vous remerciera en mettant son pokémon à votre disposition. Grinpez sur le dos de Lokhlass pour aller jusqu'à Ilôt-Eté.



    Cherchez le QG des rangers d'Ilôt-Eté puis rentrez dans le bâtiment pour recevoir vos ordres. Le chef de la brigade des rangers locaux s'appelle Brice.



    Discutez un peu, un ranger local, Tim, viendra vous avertir qu'un homme lui a volé son pokémon, Tarpaud ! Brice vous confie alors cette mission.



    Sortez puis allez au nord jusqu'à la plage qui borde la forêt. C'est la Jungle Olive. Pour vous diriger dans cette forêt, utilisez cette carte.



    Allez vers le nord, grimpez sur les lianes. Les cerveaux du Groupe Go-Rock arrive alors.



    Ils se mettent à jouer de la musique... Puis s'en vont. Avancez également, un membre du groupe s'interpose alors avec 3 Chenipotte.



    Affrontez les trois chenilles. Le vilain s'enfuira, suivez le même chemin. Vous aperceverez le voleur de Tarpaud au loin qui s'enfuit. Allez en haut après le pont pour suivre le chemin du voleur.
    Un autre sbire du Groupe Go-Rock bloque le passage avec 2 Abo. Calmez leurs ardeurs.



    Continuez vers le haut. Traversez la rivière à droite jusqu'à revoir le voleur. Tarpaud lui a échappé et s'est enfuit ! Seul un arbre peut vous permettre de traverser la rivière qui coule.



    Revenez un peu en arrière jusqu'à la rivière pleine de Nénupiot. Allez en haut pour grimpez sur les lianes. Un Scarhino est présent, vous devez le capturer pour abattre l'arbre.



    Le méchant vous devancera. Suivez-le. Il perturbera la vie paisible d'un Colossinge et de deux Férosinge. Pendant que vous les calmez, le voleur s'enfuit à nouveau.



    Apprivoisez-les puis rattrapez le membre du Groupe Go-Rock. Remontez sur les mêmes lianes que pour trouver Scarhino. Il mettra un grillage pour vous bloquer.



    Allez capturer un Nénupiot puis allez un peu au dessus de l'arbre qui a chuté tout à l'heure. Faites pousser la petite plante avec Nénupiot.



    Grimpez sur la plante puis capturez le Massko qui s'y trouve. Retournez au grillage pour le couper avec Massko. Sauvegardez pour plus de sécurité, la suite peut être difficile. Le sbire Go-Rock réapparaît avec un Charmillion et 2 Paras.



    Suivez la procédure classique pour les vaincre. Le sbire s'enfuit. Pour récupérer Tarpaud dans les mains de l'autre membre, grimpez sur les lianes et évitez les Scorplane. Le voleur rentrera dans les ruines, suivez-le.



     



    Capturez ENFIN le Tarpaud. Scorplane vous aidera beaucoup en détruisant le sol au passage de la toupie. Tarpaud retournera vers son maître. Sortez des ruines, il reste les 4 chefs du Groupe Go-Rock.



    Ceux-ci vous laisseront tranquille pour cette fois. Dirigez-vous vers le QG, Tim vous remerciera. Votre mission est achevée !



    Vous gagnez le 5ème grade et une troisième barre d'énergie apparaît, vous permettant d'exploiter les pouvoirs de Posipi ou de Négapi plus longtemps.
    Sortez du QG puis retrouvez votre Lokhlass dans Ilôt-Eté. Il vous emmènera à Automnelle où Elliott vous attend.



    Courez vers le QG des rangers d'Automnelle où Elliott, Lucas et le professeur Pressand vous attendent vous donner votre mission suivante.



    Il va s'agir de déblayer le Tunnel Rokka où l'éboulement avait eu lieu au cours d'une mission précédente. Sortez du bâtiment puis allez à gauche pour rejoindre le tunnel. Pour vous repérer dans le tunnel, utilisez cette carte.



    Victoire et un Hariyama sont en train de détruire un rocher, vous allez devoir faire de même en cherchant des Hariyama dans le tunnel. Prenez la grotte vers le haut, traversez-là puis continuez à gauche puis prenez encore la grotte du haut. Vous y trouverez les 4 chefs du Groupe Go-Rock.



    Suivez-les en prenant le chemin de gauche. Une membre du Groupe vous bloque alors le passage, battez ses 3 Racaillou.



    Continuez le chemin en suivant la membre. Cette fois, elle a 3 Snubbull que vous devez battre...



    Prenez ensuite le chemin du haut, traversez en vitesse la salle pleine de Nosférapti puis entrez dans la grotte devant vous. Elle abrite un Hariyama. Descendez ensuite l'escalier pour trouver deux autres Hariyama. Essayez de les affronter un par un pour que ça soit plus facile.



    Repassez par la salle des Nosférapti puis dirigez-vous au sud jusqu'à trouver un rocher à détruire.



    Prenez maintenant le chemin vers la droite. Une membre Go-Rock aura un Colhomard et un Krabby.



    Prenez le même chemin qu'elle... elle a maintenant 3 Nosférapti que vous calmez facilement. A droite, vous trouvez 2 rochers à détruire, faites donc !



    Retournez au rocher détruit juste avant, Kaitlyn, une des chefs Go-Rock arrivera face à vous avec un Camerupt !



    Capturez son pokémon puis Elliott viendra vous donner un coup de main. Il vous emmènera jusqu'au QG de Printiville pour vous récompenser d'avoir mené à bien cette nouvelle mission.


    Après le succès de la mission 5, sortez du QG de Printiville. Allez à l'est jusqu'à que Gégé-Végé vous arrête. Il vous propose de capturer un maximum de pokémon dans son parc.



    Dans ce parc, vous trouvez de nouveaux pokémon. Capturez-en si vous voulez remplir votre pokédex. Une fois finie cette petite distraction, retournez au QG d'où votre collègue sort.



    Entrez dans le bâtiment pour qu'Elliott vous confie la mission 6 puis dirigez-vous vers la forêt où vous attend votre collègue. Vous aurez peut-être besoin d'une carte de la forêt. Avancez vers le nord jusqu'à qu'un homme vienne à votre rencontre. Il vous explique que sa fille s'est perdue.



    Continuez vers le nord, jusqu'à une bifurcation où votre collègue vous dira de prendre le chemin de gauche pour aller dans le Bosquet Tortueux. Prenez donc le chemin de gauche en suivant le Rondoudou, traversez un pont puis continuez vers le nord. Une fille semble en détresse...



    Elle a perdu son Rondoudou. Partez le chercher dans la forêt au nord, capturez-le et ramenez-le à sa maîtresse.



    Votre collègue emmènera la fille voir son père, vous laissant seul pour accomplir la mission. Ne les suivez pas, allez à gauche jusqu'à un autel rendant hommage à la nature. Continuez vers la gauche, trouvez le chemin pour ressortir du labyrinthe, il est vers le bas à gauche. Evitez de vous faire manger par un Boustiflor qui vous emmènera au point de départ. Au bout, vous trouverez un homme juste au bas d'une falaise.



    Il s'appelle Annibal. Il vous suivra, continuez vers la gauche. Un tronc d'arbre bloque le chemin et un Cornèbre se trouve derrière ce tronc. Le pokémon s'amuse à narguer Annibal et ce dernier devient fou...



    Capturez le Feurisson à proximité pour réduire le tronc d'arbre en cendres. Continuez vers le nord. Cet endroit est infesté de Dardargnan donc... courez ! Vous arriverez à une clairière paradisiaque.



    Continuez vers la droite. Vous retrouvez le Cornèbre qui s'enfuira à nouveau. Prenez le chemin du bas puis celui du haut et enfin celui du bas. Une erreur vous ramènera au tout début. Vous arrivez enfin dans un lieu ténêbreux, face au Cornèbre...



    Capturez un Phampy à proximité pour frapper l'arbre. Cornèbre sort alors de sa cachette. Allez le capturer mais 4 Mimigale arriveront... Vous êtes face à 5 pokémon !



    Calmez les tous les 5. Prenez ensuite le chemin du bas qui vous ramènera face à l'autel rencontré au début. Une membre du Groupe Go-Rock est surprise par votre présence et s'enfuit. Votre mission est terminée, retournez à Printiville où Elliott vous récompensera de la réussite de la mission.
    Elliott vous propose d'aller utiliser le Dracolosse à l'étage pour vous transporter jusqu'à Ilôt-Eté, là où a lieu la mission suivante. Montez donc à l'étage.



    Vous devez capturer le dragon pour qu'il vous accorde sa confiance... faites donc ! Il est très facile à capturer en plus...



    Vous êtes donc à Ilôt-Eté après un petit vol sur le dos de Dracolosse. Brice, que vous aviez vu lors de la recherche du Tarpau, vous accueille et vous invite à entrer dans le QG des Rangers de la ville. Un véhicule sous-marin a été trouvé mais il doit être réparé. En attendant, votre collègue Ranger arrive alors pour vous épauler dans une expédition dans les ruines de la Jungle Olive.



    Allez dans la forêt et montez les lianes comme précédemment. Continuez ensuite vers la gauche jusqu'au pont. Vos Posipi et Négapi courent alors jouer sur le ventre d'un Ronflex endormi...



    Continuez vers le nord jusqu'aux ruines, vous devez connaître un peu cette forêt maintenant. Entrez dans les ruines.



    Le mur contient un passage secret que votre compagnon ouvre. Entrez dans la nouvelle salle ! Descendez les deux escaliers jusqu'à accéder aux sous-sols. Utilisez cette carte pour vous repérer.



    Allez vers la droite jusqu'à un escalier qui descend.



    Descendez puis allez vers le haut. Des Léviator lancent de l'eau pour vous faire tomber de l'étroit chemin. Evitez ces attaques tout en continuant vers le haut.



    Si vous tombez, rassurez-vous : il suffit de suivre le chemin vers le bas pour revenir au début de cette épreuve des 5 Léviator.
    Vous arrivez alors dans une salle avec un objet posé sur une stèle. Deux Hyporoi vous attaquent, battez-les. L'objet disparaîtra...



    Deux flammes bleues apparaîtront sur un pont qui se trouve à gauche dans la salle principale, avant l'escalier vers les Léviator. Une statue d'Entei s'y trouve.
    A partir des flammes bleues, allez vers la gauche. Deux membres Go-Rock se trouve devant un escalier.



    Prenez le chemin à côté d'eux (et pas l'escalier qu'ils bloquent). Vous trouverez un autre escalier au bout. Une autre épreuve vous attend.



    La différence avec l'épreuve précédente, c'est que des vents vous poussent pour vous faire chuter... Trouvez le chemin en évitant de tomber !
    La salle suivante contient un Libegon qui vous attaquera. Capturez-le. Deux nouvelles flammes vertes apparaîtront sur le pont.
    Allez vers la droite. Juste avant le premier escalier que vous aviez emprunter, allez vers légèrement vers le haut. Un nouvel escalier vous mène dans une salle.



    Il y a un objet à gauche et un autre à droite. Marchez sur l'interrupteur au centre, un Draby et un Scorplane apparaissent pour vous affronter !
    Avec Draby, détruisez l'objet jaune de gauche et avec Scorplane celui de droite. Si les pokémon s'enfuient lors du combat, tombez dans le vide pour que toute l'épreuve recommence !
    Détruisez ainsi les autres obstacles, le chemin idéal étant "gauche, haut, droite, haut, droite, haut". Pour information, voici les pokémon disponibles :
    - Draby (casse la pierre agrume)
    - Scorplane (casse la pierre marine)
    - Miaouss (casse la pierre marine)
    - Chenipotte (facilite la capture des autres pokémon)
    - Magnéti (restaure votre vie)
    - Racaillou (casse la pierre rose)
    - Phampy (casse la pierre agrume)
    - Machoc (casse la pierre rose)
    - Grainipiot (casse la pierre agrume)
    - Arcko (casse la pierre marine)
    - Drackhaus (casse la pierre topaze)

    Tous vos pokémon partiront une fois tous le dernier obstacle détruit, sauf Posipi évidemment. Dans la salle suivante, un Drattak vous attaquera...
    Il faudra pas moins de 21 tours de toupies, un record ! De plus, l'attaque de Posipi sera inefficace ! Préparez-vous pour un combat mémorable !
    La capture sera plus facile si vous suivez ces instructions :
    - S'il est au sol, faites seulement un tour pour le forcer à s'envoler
    - Ne faire tourner la toupie que s'il est en vol, il attaquera beaucoup moins souvent
    - Faites des cercles assez larges pour qu'il ne touche pas un bord



    Deux nouvelles flammes s'allumeront. Retournez vers la gauche à l'escalier anciennement bloqué par les Go-Rock. L'épreuve est... minimaliste...



    Les chefs du Groupe Go-Rock sont face à un Dracaufeu en colère. Celui-ci s'envolera alors dans la salle. Suivez-le le plus vite possible en évitant les flammes ! Si vous le suivez assez vite, le combat s'engagera.
    Pendant le combat, Dracaufeu enflammera la salle ce qui endommagera la toupie si vous touchez les flammes. Essayez de le capturer que quand il est au centre pour avoir la place de le tourner. Posipi peut vous être très utile.



    Une fois Dracaufeu parti, les chefs Go-Rock viendront vous ennuyer puis partiront... L'épreuve est terminée, sortez. Retournez devant la statue d'Entei, les flammes seront toutes allumées. Entei disparaît alors et votre compagnon Ranger vous fera sortir des ruines.



    Un séisme vous poussera à entrer de nouveau dans les ruines... qui ont bien changé ! Servez-vous de ce nouveau plan pour vous repérer.
    Victoire entre alors elle aussi dans les ruines. Un rugissement se fait alors entendre... Entei est devenu réel !



    Allez vers le pont où se trouvait la statue, une membre du Groupe Go-Rock vous attaque avec un Galopa. Retournez vers la droite puis en haut, un autre membre des Go-Rock vous attaquera avec un Limagma et un Volcaropod.
    Continuez vers le nord puis entrez dans une nouvelle salle, la seule issue de toutes manières.



    Allez vers le nord où un autre membre du Groupe vous attendra, avec 3 Limagma. Prenez ensuite le chemin de gauche puis allez au nord. Un autre membre du Groupe a cette fois un Miaouss et un Farfuret. Capturez le Rhinoféros à proximité puis retournez légèrement en arrière et prenez l'escalier de droite maintenant.



    En avançant dans la nouvelle salle, deux rochers tomberont que Rhinoféros peut détruire sans problème. Continuez vers le bas, prenez l'escalier puis continuez d'avancer. Victoire vous retrouve et de nouvelles secousses rendent la grotte encore plus dangereuse... Prenez l'escalier qui s'offre devant vous. Un des chefs des Go-Rock, Kénan. Il vous attaque avec Monaflemit.



    Il n'y a pas de problème particulier dans la capture en 15 tours. Une fois vaincu, allez vers le nord. Entei et l'homme que vous aviez trouvé dans la forêt, Annibal, s'y trouvent. Il se révèle être le dirigeant du groupe malveillant.
    Affrontez Entei en suivant la consigne suivante : le paralyser avec Posipi (ou Négapi) seulement après qu'il ait craché deux fois un Lance-Flamme. Il fera appel à deux Magmar pour vous rendre la tâche plus difficile.
    La capture d'Entei est le dernier détail de la mission, allez ensuite rejoindre Victoire en bas, elle vous emmènera à la base des Rangers d'Ilôt-Eté.

    Après les félicitations générales au QG Ranger d'Ilôt-Eté, tentez de sortir du bâtiment pour que le professeur Pressand vous contacte. Rendez-vous à Automnelle en Bus Dracolosse. Le Groupe Go-Rock semble avoir des activités douteuses à l'Usine Nocturne de la ville. Pour y aller, prenez la route qui part vers l'est.



    Avancez-vous vers la porte pour que le professeur tape le code. Vous aurez peut-être besoin d'une carte de l'usine que voici :

     Faites le tour des bâtiments par la droite pour trouver un Miaouss et un Makuhita qu'il faut capturer. Retournez entrer dans le bâtiment de droite où vous coupez une barrière en bois. Montez à l'étage où un sbire vous attend avec deux Voltorbe. Déplacez ensuite la caisse avec Makuhita.



    Descendez dans le trou qui vous ramènera à la salle du dessous mais vous pouvez maintenant capturer le Caninos. Remontez et allez à gauche. Vous vous retrouvez sur une passerelle à l'extérieur, entre les deux bâtiments. Le Quatuor Go-Rock se manifeste et Kévin, un des membres, reste dans l'usine pour surveiller. Entrez dans le bâtiment de gauche et prenez la porte du haut où un Pikachu génère de l'électricité.



    Pour arrêter le Pikachu, il faut un pokémon avec deux capacités terrain Coupe. Prenez la porte du haut et allez prendre la porte de gauche dans la nouvelle salle. Un nouveau sbire vous attend avec deux M.Mime. Continuez vers la gauche avec une salle pleine d'Hypnomade. Sortez de la salle par le bas. Un sbire vous attend alors avec un Grotadmorv et deux Terhal.



    La porte étant fermée électroniquement, revenez sur vos pas. Dans la salle pleine d'Hypnomade, prenez la sortie par l'escalier en haut à droite. Vous vous retrouvez sur le toit où un Scarabrute vous attend pour être capturé. Redescendez ouvrir la cage du pauvre Pikachu. Vous trouverez maintenant des Fantominus qui peuvent vous faire relâcher vos pokémon ! Allez à la salle à la porte électronique où un Démolosse vous attaque, capturez-le. Retournez à la salle des Hypnomade et allez en haut à droite mais au lieu de prendre l'escalier vers le toit, détruisez la féraille à côté.



    En bas, un sbire vous attaque avec deux Machoc et un Machopeur. Continuez vers le bas où un n-ième sbire vous attaque avec 7 Rattata ! Dans la salle suivante, prenez la porte de droite. Des marquages au sol vous emmènent suivant le sens de la flèche. Capturez le Scarabrute à gauche puis allez dans la salle du haut où une cage doit être détruite avec le Scarabrute. Retournez dans la salle d'avant où une porte électronique est maintenant ouverte. Dans la nouvelle salle, allez prendre l'escalier en bas à gauche. Continuez dans le couloir jusqu'à la porte où un sbire apparaît avec un Migalos et un Nostenfer. Entrez dans la salle et capturer l'Insécateur. Ressortez et poursuivez votre chemin dans le couloir.



    Dans la salle se trouve un Raichu enfermé, délivrez-le avec Insécateur. Les générateurs de l'usine étant détruits, rebroussez chemin. SUr le chemin, Kévin vous défie avec Cizayox. Capturez le Cizayox, votre mission est ainsi terminée.
    De retour au QG, vous obtenez votre 8ème grade et Lucas vient vous prévenir que les Go-Rock avaient leur repaire à Bourg-l'Hiver. Pour vous rendre à cette ville, Lucas suggère de prendre un sous-marin... Allez voir Brice à Ilôt-Eté pour emprunter le sous-marin retrouvé avant votre expédition dans les Ruines Olive.



    Vous devez récupérer des pièces perdues lors de leur transport. Acceptez la mission puis dirigez-vous vers la Jungle dont voici le plan. Les pièces sont tombées dans la partie ouest de la jungle, avancez donc jusqu'au pont où Ronflex dormait précédemment et prenez le chemin de gauche. Faites attention avec les pokémon insecte puisque le mécanicien qui vous accompagne en a une peur bleue qui le fera fuire jusqu'au début de la forêt.



    Pour éviter les insectes qui vous barrent la route, marchez lentement ou courez, au choix ! Continuez votre chemin jusqu'à un petit lac où se trouvent les pièces manquantes du sous-marin. Affrontez les Magicarpe et le Léviator qui arrivent près des pièces. Capturez les pokémon eau pour finir cette mini-mission. Votre mission suivante, si vous l'acceptez, est d'aller à Bourg-l'Hiver avec l'Aquabulle (le sous-marin). Sortez du QG pour que le mécanicien vienne vous dire que l'Aquabulle est prête.



    Après la balade en sous-marin, vous devez traverser la Grotte Glaçon pour aller à Bourg-l'Hiver. Avancez jusqu'au pont où un homme, Chris, vienne vous dire de le suivre. Vous arrivez alors dans une grotte. Aidez-vous de ce plan de la Grotte Glaçon. Avancez dans la grotte jusqu'à entrer dans une nouvelle grotte en haut. Continuez vers le haut jusqu'à une nouvelle salle. Avancez jusqu'à Chris, il se tient devant une entrée qui mène à une salle bloquée par un Steelix.



    Ressortez et allez prendre le chemin à gauche. Capturez un Tartard devant un lac puis retournez dégager le Steelix avec Tartard. Continuez le chemin dans la grotte jusqu'à que Chris vous présente Frida, la chef des Rangers de Bourg-l'Hiver. Un groupe de Cochignon bloque la route et pour régler le problème, il faut retrouver un petit Marcacrin. Approchez-vous des Cochignon pour voir apparaître le Marcacrin. Prenez l'escalier en haut de la salle. Sautez dans le trou qui se présente devant vous, vous tombez alors dans un toboggan gelé. En glissant, évitez de tomber dans les trous. Au bout du toboggan, vous arrivez devant le Marcacrin. Capturez-le et ramenez-le à sa famille. Avancez ensuite dans la grotte, capturez des Charmina, vous en aurez besoin face au Steelix qui apparaît devant vous sur la route.



    Il est difficile à capturer en raison de sa longueur. Attendez qu'il fasse demi-tour pour qu'il occupe peu de place à l'écran et aidez-vous des poké-aides pour l'empêcher de se déplacer. Une fois capturé, Frida et Chris viendront vous féliciter puis vient un sbire du Groupe Go-Rock. Suivez le sbire qui s'enfuit. Vous ressortez alors de la grotte et arrivez à Bourg-l'Hiver. Votre mission est alors achevée. Mais pas le temps de vous reposer, Frida vous parle d'une nouvelle mission...



    Vous allez devoir vous rendre à la base secrète des Go-Rock pour faire diversion. Elliott sera sur les lieux pour récupérer le Super-Capstick pendant votre mission. Mais avant de partir, montez à l'étage discuter avec les rangers de la ville puis sortez de la base. Pour vous rendre à la base Go-Rock, prenez la route vers le nord. Voici le plan de la route : Victoire apparaît alors en train de poursuivre le Dracaufeu des ruines Olive. Vous devez le capturer avant de vous rendre à la base secrète. Continuez sur la route jusqu'à tomber sur un sbire avec 6 Nénupiot. Capturez les pokémon et continuez jusqu'à un Ronflex endormi. Prenez l'autre route qui n'est pas bloquée. Un sbire a maintenant 8 Nénupiot qu'il vous faut capturer ! Continuez, un autre sbire arrive avec 7 Nénupiot et 1 Pifeuil. Entrez ensuite dans le bois.



    A peine entrés que 5 Tengalice débarquent ! Continuez vers le haut jusqu'à une auberge qui vous permettra de vous soigner. Continuez la route vers l'est. Après le pont, vous tombez deux des sbires en train d'essayer de capturer un Altaria mais celui-ci s'enfuit et laisse un épais brouillard. Cherchez le pokémon volant aux alentours pour le calmer et dissiper le brouillard. Vous pouvez maintenant continuer vers le nord. Des sbires vous arrêtent pour vous remercier d'avoir dissipé le brouillard. Continuez votre chemin. Pour traverser la rivière, abattez l'arbre avec un Cochignon. Capturez quelques pokémon de type eau pendant que vous le pouvez. Vous arrivez alors dans une zone où tous les arbres sont brûlés par le Dracaufeu de tout à l'heure. Capturez donc le dragon avec les pokémon eau. Montez les marches qui se présentent devant vous.



    Gravissez la montagne en prenant garde aux Grolem qui tombent du ciel. Vous arrivez alors devant un sbire haut placé avec un Ptéra et un Drackhaus. Ces deux pokémon sont assez faciles à attraper. Après votre victoire, vous vous rendez compte que les portes qui mènent au sommet de la montagne sont closes. Continuez donc vers en bas à gauche et sortez par la gauche. Capturez deux Saquedeneu et traversez la cascade.



    Continuez vers la gauche. Victoire reçoit alors un message et elle vous laissera seul. Grimpez la falaise en évitant les charges des Scorplane. Un sbire apparaît alors et dévoile le passage secret menant à la base. Suivez-le.

    Vous entrez alors dans le repaire des Go-Rock où Chris vous attend. Il vous donne les consignes : évitez de vous faire repérer par les capteurs rouges et faites diversion ! Aidez-vous de ce plan du repaire.



    Passez sur les dalles rouges en allant tout droit. Observez quand même bien les temps d'arrêt nécessaires pour que la dalle suivante soit grise. Il n'y a donc pas de zig-zag à faire. Descendez l'escalier et enregistrez. Vous devez maintenant trouver votre chemin en allant sur les téléporteurs verts. Vous allez rencontrer pas mal de dernières évolutions de pokémon qui risquent de faire assez mal.
    Un des chemins possibles est le suivant : gauche, haut, bas gauche, droite, droite, gauche, haut droite. D'autres chemins sont possibles, vous devez d'ailleurs tous les essayer si vous voulez rencontrer tous les pokémon. Au bout, descendez l'escalier.



    Prenez la porte du bas et continuez vers le bas pour sortir du repaire. Votre collègue ranger vous retrouve. Capturez le Farfuret à proximité et revenez en arrière détruire la barrière de métal. Assurez-vous d'avoir un Capstick en état et des pokémon pour vous aider. Sauvegardez fréquemment pour reprendre en cas de combat raté. Prenez la porte rouge en haut, vous y retrouvez Kaitlyn, une membre des Go-Rock, qui vous attaque avec deux Camerupt. Une fois battue, elle ira voir son frère dans la porte bleue. Allez ouvrir cette porte où Kénan vous attend avec Parecool, Vigoroth et Monaflemit. Les deux vilains battus, ils iront voir leur 3ème frère à la porte blanche. A l'intérieur, Kévin vous attaque avec deux Insécateur et un Cizayox. Les trois gaillards fuient par l'escalier, suivez-les. Avancez dans les couloirs jusqu'à la salle finale. Capturez quelques Mackogneur qui s'avèreront très utiles.



    Killian vous attaque avec Embrylex, Ymphect et Tyranocif. Commencez par capturer Embrylex puis avec la poké-aide de Mackogneur (il réduit le nombre de boucles pour capturer), essayez de piéger Ymphect en prenant garde aux attaques de Tyranocif. C'est le plus dur du combat qui est fait, ensuite il suffit de paralyser Tyranocif pour le capturer.
    Après votre victoire, les Go-Rock activeront le système d'auto-destruction du repaire puis s'enfuiront. Elliott arrive pour vous féliciter de l'accomplissement de la mission. Descendez par la trappe et sortez de la montagne en allant vers le bas. A l'extérieur, Brice et Frida vous attendent pour vous sortir de là.

    De retour à la base, vous gagnerez le 10ème et dernier grade. La mission suivante consiste à achever le Groupe Go-Rock en allant récupérer le Méga-Capstick d'entre les mains d'Annibal. Sortez du QG puis prenez la route du nord. Allez à la bifurcation où se trouvait Ronflex plus tôt. Maintenant qu'il est parti, la route du haut est dégagée, prenez-la. Au bout de la route, vous arrivez au pied de la Chaîne Boréale, c'est un raccourci.



    Montez la montagne jusqu'à retrouver le portail, auparavant fermé, maintenant ouvert.



    Montez l'escalier pour arriver au Temple de Fiore où est supposé se trouver Annibal. Vous pouvez utiliser ce plan pour vous réperer dans le Temple. Un sbire vous barre la route en refermant les portes du Temple. Appuyez avec votre stylet sur la porte pour comprendre qu'elle peut être détruite en utilisant 3 capacités terrain feu. Dracaufeu arrive alors pour détruire la porte, comme par hasard !
    Avancez jusqu'à un escalier endommagé. Prenez le chemin à droite pour continuer à monter et revenez vers le milieu de la route en sautant des terre-pleins. Un second escalier détruit vous bloque, allez maintenant chercher une route vers la gauche. Au bout de la route, vous arrivez devant une seconde porte fermée. Pour l'ouvrir, il faut capturer les trois évolutions d'Evoli présentes sur la route : Aquali, Voltali et Pyroli. Aquali se trouve en haut à gauche, Voltali en haut à droite et Pyroli au fond d'une cave dont l'entrée se situe au milieu de la route. Dans cette cave, vous trouverez aussi Mentali et Noctali.



    Retournez devant la porte fermée et placez chaque pokémon sur sa pierre respective. Prenez la porte ouverte. Vous êtes devant un temple. Pour monter, prenez l'escalier à gauche et affrontez les divers sbires qui vous feront face. Vous aurez face à vous 3 Lineon puis Macronium, Feurisson et Crocrodil puis Tortank et Brasegali. Préparez-vous ensuite pour des combats difficiles en enregistrant et montez au sommet du temple où se trouvent Annibal et les trois légendaires Suicune, Raikou et Entei.



    Annibal vous attaque avec Raikou pour commencer. Pour le capturer, attendez que les éclairs qu'il a créé disparaissent. Ensuite, il n'est plus très difficile à capturer, il faut 11 tours. Annibal vous attaque ensuite avec Suicune. Le pokémon glace lance immédiatement l'attaque Reflet ce qui fait apparaitre 3 Suicune sur le terrain dont 2 illusions. Si vous tournez autour des illusions, elles disparaissent et Suicune en recrée deux. Pour le capturer, détruisez une illusion et paralysez les deux pokémon restants avec Posipi/Négapi. Il ne reste alors que Suicune assez facile à capturer. Annibal s'apprête ensuite à vous attaquer avec Entei mais Posipi et Négapi détruiront le Méga-Capstick. Entei devient incontrôlable et attaque Annibal, vous devez calmer le pokémon volcan. Commencez par faire des cercles uniques autour du pokémon pour détruire les flammes qui le protègent. Une fois "nu", il sera plus facile à capturer. Paralysez-le et évitez les gerbes de flammes au sol.
    Après ce troisième combat, Elliott vient vous sortir de là. A l'entrée du temple, tout le monde vous attend pour vous féliciter et vient ensuite le générique de fin...



    En reprenant votre partie, Elliott vous donne de nouvelles possibilités. Vous pouvez maintenant sortir les pokémon de leur habitat naturel et visiter Fiore comme bon vous semble. Le professeur Pressand vous améliore le Capstick pour pouvoir connaître des statistiques inutiles comme le nombre de pas, le nombre de conversations engagées, le nombre de pokémon capturés... Vous n'avez officiellement plus rien à faire dans le mode aventure, si ce n'est compléter le Pokédex !
    Au lancement du jeu, vous pouvez par contre choisir le nouveau mode "Réseau Ranger" pour faire les missions spéciales.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :