• Solution complète page 2

    Route 111 :

    Tout le monde sera d'accord avec moi sur ce point :
    La Route 111 est incontestablement la Route la plus intéressante du jeu, avec tout un tas de Pokémon à capturer et d'actions à faire !
    Mais vous verrez plus tard ... (quand le moment de compléter son Pokédex sera venu).

    Première chose à faire :
    Parlez à l'homme devant la maison jaune ... C'est la maison Stratège !

    Il vous affrontera, lui et sa famille, dans 4 combats consécutifs !
    A la fin, entrez puis parlez à la mère de cette famille, qui vous remettera le BRACELET MACHO, qui, attaché, favorise l'expérience (mais baisse la vitesse).

    Continuez votre route vers le nord, puis éclatez les rochers avec la CS06, affrontez ensuite quelques dresseurs.
    Vous ne pourrez pas passer par la tempête de sable, donc allez à gauche plutôt, sur la Route 112.

    Route 112 :

    Tous les passages sont bloqués, donc passez par le Chemin Ardent.
    Quand vous en sortez, vous redéboulez sur la sortie de la Route 111.
    Un petit gars près d'un gros arbre vous donne la CT43 qui vous permettra de construire votre propre abris ! (voir la section "Chambre Secrète").

    Continuez à avancer ... A l'est, une grand mère pourra vous soigner.
    A l'ouest, vous arrivez sur une route envahie par une tempête de cendres à cause du volcan proche.

    Route 113 (Cendrée) :


    Rien de très spécial dans cette route.
    L'homme dans la maison vers la fin de la route vous donnera le SAC de CENDRES, qui vous permettra de conserver les cendres présentes sur les herbes de la route 113.


    Rien de très spécial ici à part la seconde arène des Concours ! Continuez votre chemin vers l'ouest.
    Profitez bien de cette petite phase sans grands événements ... ça va très bientôt changer !

    Route 114 :

    Sur cette route, à part quelques dresseurs à battre, il n'y a encore rien à faire !
    Avancez tout au sud, puis entrez dans la grotte.
    C'est là que les choses vont devenir un peu plus intéressantes.

    Site Météore :

    Ce magnifique endroit est le nouveau repère secret de la Team Aqua/Magma !
    Eh oui, encore eux !
    Heureusement, la Team Magma/Aqua intervient à temps pour vous sauver.

    Allez maintenant vers le sud de la grotte.
    Vous arrivez ... à Mérouville !

    Souvenez-vous, vous avez fait un trou entre Mérouville et Vergazon... Exploitez-le, puis retrournez comme cela jusqu'à la Route 112, là où la Team Aqua/Magma bloquait un passage.


    Route 112 (suite) :

    Là, prenez le téléphérique, qui vous emmène à l'endroit le plus haut du monde :
      Le Mont Chimnée !

    Mont Chimnée :



    Evitez tous les combats avec les MEDHYENA, puis avancez vers le nord et affrontez tous les membres de la Team Aqua/Magma.
    Vous arrivez alors devant le chef de la Team Aqua/Magma, qui, avec une Pierre Volcanique souhaite réveiller le volcan du Mont Chimnée (ben oui ... on n'arrête pas le progrès !) !
    Il faut à tout prix l'arrêter !
    Ce Leader vous attaque ensuite !


    Leader Aqua ou Leader Magma
    Leader Archie ou Leader Max
    Pokémon
    Niveau
    Type

    Grahyena
    24
    Normal/Ténèbres

    Nosferalto
    24
    Vol/Poison

    Camerupt
    25
    Feu/Sol
    OU

    Sharpedo
    25
    Eau/Tenebres
    Prix: 2000 P$


    N'oubliez surtout pas de parler à la machine et d'enlever la météorite !

    Maintenant, repartez vers le sud, sans prendre le téléphérique...

    Descendez le petit passage, puis vous arrivez à Vermilava !

          

    Vermilava - Ville du Champion N°4 (Badge 4/8)

    Ici, si vous voulez rigoler un bon coup, allez vous baigner avec les mémés derrière le centre Pokémon (on peut y aller par une porte du centre Pokémon)...

    Hum... Sérieusement : allez à l'arène, vous remarquerez que le type dominant est le Feu...
    Des Pokémon Eau sont donc évidemment les bienvenus !
    Optez pour le type Sol également si vous souhaitez élaborer des stratégies plus poussées.

    Une petit énigme très simple entre les différents étages est à résoudre, mais

    Maintenant que vous êtes devant la Championne de Feu, Adriana, vous allez pouvoir démontrer votre véritable force !


    ADRIANA (Badge Chaleur)
    Pokémon
    Niveau
    Type

    Limagma
    26
    Feu

    Limagma
    26
    Feu

    Chartor
    28
    Feu
    Prix: 2800 P$ et CT50 Surchauffe




    Avec ce 4è badge, vous pourrez contrôler la CS04 (Force) et les Pokémon échangés jusqu'au niveau 50 ...
    Cela indique bien que vous arrivez déjà à la moitié du jeu !

    A la sortie, votre rival(e) vous interpelle et vous offre des Lunet. Sable pour vous protéger les yeux sur la Route 111 !
    Il/Elle vous indique également d'aller voir votre père pour obtenir le 5è badge !

    Maintenant, retournez à Clémenti-ville !
    Pour cela, utilisez le vélo, c'est toujours mieux !

    Vous venez de faire un pas de plus dans votre quête pour devenir un véritable maître Pokémon !

    Maintenant, il vous faut revenir à pied (ou à vélo) à Clémenti-ville ...
    Pour cela, allez jusqu'à Poivressel, puis prenez le bateau de Mr.Marco jusqu'à Clémenti-ville !

    Clémenti-ville (Le retour) - Ville du Champion N°5 (Badge 5/8)
    (Voir le plan en cliquant ici)

    Bien, rien à faire de particulier ici ... Allez directement à l'arène !
    Le type dominant ici est ... Normal !
    Des Pokémon de type Combat seront donc les bienvenus.
    Ne négligez pas non plus d'avoir des Pokémon de Niveau 30 à 40 pour que le combat soit plus que confortable.

    L'énigme est simple, mais longue :
    Affrontez les dresseurs, puis allez dans une des portes (gauche ou droite).
    Il faut savoir qu'au début, si vous choisissez la gauche, il faudra toujours prendre la porte de gauche.
    Même chose pour la porte de droite.
    Après cela, vous arrivez devant le Champion, Norman, qui est également votre père.


     

    NORMAL (Badge Balancier)
    Pokémon Niveau Type

    Monaflemit
    28 Normal

    Monaflemit
    31 Normal

    Vigoroth
    30 Normal
    Prix: 3100 P$ et CT42 Façade

    Le badge Balancier augmente la défense de vos Pokémon, et permet aux Pokémon d'utiliser la
    CS03 : Surf !

    Après ce match, le Champion vous dit que la famille de Timmy a quelque chose pour vous...

    Allez-y : L'homme en rouge vous remettra la CS03 (Surf).

    Maintenant, vous allez devoir partir vers Cimetronelle pour obtenir votre 6è badge ...
    La ligue approche petit à petit ...

    Route 118 :

    Traversez la rivière avec Surf !
    Maintenant, vous rencontrez à nouveau Pierre (l'homme à qui vous aviez donné une lettre au village Myokara).
    Retenez bien sa tête ... Désormais, il va être un des personnages les plus importants du jeu.

    Après cela, vous arrivez dans une zone très forestière (de nombreuses hautes herbes, de très hautes herbes...



    Route 119 :

    Faites attention, il y a énormément de dresseurs !
    Continuez sur la Route 119 ... Si vous tombez sur des pentes en sable, utilisez le vélo de course.

    Au bout de cette Route, vous tombez sur le CENTRE METEO.
    La Team Aqua/Magma traîne à côté et vous empêche de traverser le pont : c'est mauvais signe.
    Entrez dans le centre Météo !

    Centre Météo :

    Si vous voulez vous soigner, allez à gauche près du petit garçon !

    Au rez-de-chaussée, affrontez tous les membres de la Team Aqua/Magma.
    Faites de même au premier étage, puis au bout de cet étage, affrontez l'Administratrice de la Team Aqua/Magma.
    Une fois les membres de l'institut sauvés, l'homme vous remet un MORPHEO, un Pokémon qui change selon le temps extérieur !

    Maintenant, soignez-vous, puis ressortez du centre et partez vers l'Est ...

    Route 119 (suite)

    A peine vous venez de traverser le pont que votre Rival vous interpelle.
    Ses Pokémon sont toujours assez simples à battre :


    Le Rival
    Pokémon
    Niveau
    Type

    Wailmer
    (ou Start. Eau 2)
    29
    (
    ou 31)
    Eau

    Chamallot
    (ou Start. Feu 2)
    29
    (
    ou 31)
    Feu

    Balignon
    (ou Start. Plante 2)
    29
    (
    ou 31)
    Plante
    Prix: 1860 P$ et CS02 Vol


    Vous obtenez donc la CS02 Vol !

    Vous pourrez enfin voler de ville en ville... Seulement, vous ne pourrez vous en servir qu'en possedant le 6è badge... que vous ne possédez pas encore !

    Continuez vers le Nord-Est ... Vous arrivez enfin à Cimetronelle !

    Cimetronelle - Ville du Champion N°6 (Badge 6/8)


    Cette jolie ville sera la dernière à se trouver sur les terres Ouest d'Hoenn, puisque la suite sera plus axée sur l'eau et ses environs !

    Ici, à part se soigner, rien de spécial.
    Vous remarquerez que l'arène est bloquée par un élément invisible ... Alors pour découvrir comment passer cet élément, il vous faut aller à l'Est, toujours, puis sur la Route 120 traverser le pont.

    Vous y retrouvez ... Pierre !
    Il vous dit qu'il y a des Pokémon que vous ne pouvez pas voir sur cette route ... C'est normal, des Kecleon bloquent le passage.

    Pierre
    les dévoile à l'aide du DEVON SCOPE, puis vous affrontez Kecleon.

    Après ce combat, Steven vous remet le Devon Scope.

    Maintenant, vous savez ce qui bloque l'arène de Cimetronelle, alors retournez-y et utilisez votre Devon Scope !

    Entrez alors dans l'arène, puis passez les petits portillons tournants qui vous permettront d'aller vers le Champion.

    N'oubliez pas que dans cette 6è Arène, le type vol est dominant !
    Alors les Pokémon de type Electrique ou Roche seront les bienvenus.
    Il vaut mieux être du niveau 45-50 pour affronter confortablement ce champion.

    Alizée est pour moi la meilleure Championne d'Hoenn, hormis la Ligue Pokémon. Son Altaria est très dangereux (attention aux Séisme !) et son Bekipan est assez résistant.


    Alizée (Badge Plume)
    Pokémon
    Niveau
    Type

    Heledelle
    31
    Vol

    Altaria
    33
    Vol

    Bekipan
    30
    Vol/Eau

    Airmure
    32
    Vol/Metal
    Prix: 3300 P$ et CT40 Aéropique



    Avec le Badge Plume, vous pourrez contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 70.
    Vous pourrez également contrôler la CS02 Vol !

    Ce 6è badge en poche, vous allez maintenant découvrir un plus grand aspect du scénario, car en effet, Team Aqua/Magma prépare (encore) un mauvais coup ...
    ... Mais cette fois-ci, c'est le plus grand de toute leur carrière, et le dernier pour vous.

    Partez maintenant vers l'Est, direction Route 120 !

                 

    Route 120 - En Route vers Nénucrique

    Descendez vers le Sud.
    Vous tombez sur une route avec des conditions climatiques quelques peu déplaisantes !

    Il y a très peu de choses à faire sur cette Route, sauf affronter quelques dresseurs à nouveau.

    Continuez votre chemin vers la Route 121.

    Route 121

    En millieu de chemin, vous rencontrez la Team Aqua/Magma qui annonce qu'ils vont en haut du Mont Mémoria...
    C'est là qu'il vous faudra aller après, donc notez bien.
    Maintenant, continuez vers l'Est.
    Vous trouvez un bâtiment beige :
    C'est le Parc Safari !

    => Cliquez ici pour un plan détaillé du Parc

    Là dedans, vous pourrez capturer des Pokémon inédits, mais en attendant, continuez vers l'Est.



    En réalité, ici, il y a très peu de choses à faire pour l'instant, à part la 4è Arène des Concours Pokémon.

    Allez vers le grand bâtiment qui est le Centre Commercial :
    Votre Rival vous y attend devant pour un petit combat relativement amical.



    Le Rival
    Pokémon
    Niveau
    Type

    Heledelle
    (ou Start. Eau 2)
    31
    Vol

    Wailmer
    (ou Start. Eau 2)
    32
    (
    ou 34)
    Eau

    Chamallot
    (ou Start. Feu 2)
    32
    (
    ou 34)
    Feu

    Balignon
    (ou Start. Plante 2)
    32
    (
    ou 34)
    Plante
    Prix: 2040 P$


    Cette ville est immense, voici une petite aide sur tout ce que vous pouvez y faire :

    1] Aller au Centre Commercial pour y trouver des produits inédits !

    2] A gauche du centre commercial, vous trouverez le Musée de NENUCRIQUE.
    Dedans, sachez-le, il n'y a rien à faire.

    3] A droite du centre commercial, vous trouverez un homme qui efface les capacités que les Pokémon ont appris ... Utile !

    4] Puis comme je l'ai dit au début, vous trouverez également la toute dernière arène des Centres de Concours Pokémon !
    Faites très attention, les éleveurs sont ... Corriaces !

    Maintenant, revenez Route 121, puis allez sur le petit ponton.
    Surfez, contournez la montagne, puis entrez-dedans par l'avant.

    Vous arrivez dans un cimetière de Pokémon.

    Mont Mémoria :

    Au premier étage, des dresseurs de Pokémon vous attendent, mais rien de bien méchant...
    Grimpez tout en haut : Vous obtiendrez la CT30.

    Maintenant, redéscendez par les trous, et sortez par la gauche du cimetière.

    Foncez tout en haut de la montagne, jusqu'à une zone embrûmée, et vous vous appercevrez très vite que la Team Aqua/Magma n'a pas tardé à s'y installer !
    Affrontez tous les membres de la Team Aqua/Magma.

    Une fois tout en haut, vous trouverez le chef de la Team Aqua/Magma, Archie ou Max, ayant prit en otage un couple de vieilles personnes...
    Celui-ci dit que la prochaine étape de sa domination est Poivressel.

    La grand-mère vous remercie de l'avoir sauvée, mais vous annonce que le chef de la Team Aqua/Magma a pris l'Orbe Rouge/Bleu qui se trouvait en haut du Mont chimnée (le volcan).

    Celle-ci vous offre l'Orbe Rouge/Bleu, qui vous permettra plus loin de réveiller un Pokémon que vous n'êtes pas prêt d'oublier !
    Conservez-la précieusement sur vous.

    Maintenant, volez directement à Poivressel.

    Poivressel - Le Retour

    Allez au nord-est de la ville.
    Le Capitaine Poupe est interviewé par la TV car il vient de découvrir une grotte sous-marine.
    Seulement, la Team Aqua/Magma apprend la nouvelle et vole le sous-marin du capitaine.

    Nénucrique

    Allez au nord-est de la ville, en utilisant surf vous découvrirez un passage secret creusé par la Team Aqua/Magma.

    La base secrète de la Team Aqua

    C'est ici que la Team Aqua/Magma s'est installée.

    => Dans la première pièce, il vous faudra affronter un membre de la Team Aqua/Magma.
    Allez en haut à droite pour atteindre la seconde pièce.

    => Dans la 2è pièce, si vous prenez le téléporteur de droite, vous aurez le droit à un ELIXIR MAX.
    Prenez plutôt le téléporteur de gauche pour continuer dans le repère.

    => Dans cette 3è pièce, vous aurez à affronter deux membres de la Team Aqua/Magma.
    Puis prenez le téléporteur tout en bas à gauche.

     

    => Dans la 4è pièce, vous devez traverser tout un tas de téléporteurs.
    Si vous n'y arrivez pas, suivez le plan ci-dessous !

    le plan:

    Une fois arrivé au fond, vous allez être super-heureux : vous vous retrouvez devant 4 Pokéball.
    Deux sont des Electrodes et deux sont des objets. Prenez tout, dont un des 2 objets qui est
    la MASTER BALL !

    => Retournez maintenant dans la 3è pièce, puis prenez le téléporteur tout à droite.

    => Dans la 5è pièce, vous avez un membre de la Team Aqua/Magma à affronter, puis prenez le téléporteur de droite.

    => Dans la 6è pièce, encore un membre à affronter, rien de très méchant. Prenez l'escalier.

    => Dans la 7è pièce, encore une membre à affronter.
    Prenez le seul téléporteur.

    - Dans la toute dernière pièce, l' Admin de la Team Aqua/Magma vous affronte.
    Le sous-marin s'en va alors ... Voilà une bonne chose de faite !
    Sortez de la base.


    Route 124

    Maintenant, partez en Surf à l'est de Nénucrique où le passage s'est libéré.
    Au bout de cette route, vous arrivez sur nouvelle île : Algatia !

    Algatia - Ville du Champion N°7 (Badge 7/8)

    Vous voilà déjà à la 7è arène de l'aventure, mais la fin n'est pas encore toute proche...

    Entrez donc dans l'Arène.
    Ici, le type dominant est le Psy ... Utilisez donc des Pokémon de type Insecte ou Ténèbre, ça peut aider !
    L'idéal, c'est d'être vers le Niveau 55-60 pour cette arène.

    La petite énigme ici, c'est les tapis roulants.
    En fait, les interrupteurs qui se trouvent près des dresseurs changent la direction de certains tapis.
    Quand tous les interrupteurs sont activés, vous pouvez arriver très facilement aux deux Championnes de l'Arène...
    Pourquoi deux ? Car le match sera un combat en 2VS2 !



    Lévy & Tatia (Badge Esprit)
    Pokémon
    Niveau
    Type

    Seleroc
    42
    Psy

    Solaroc
    42
    Psy
    Prix: 8400 P$ et CT04 Plénitude



    Maintenant, sortez de l'Arène, puis allez dans la maison tout au Nord-Ouest de Algatia.
    Vous croisez Pierre qui vous remet la CS08 : Plongée ! Le Badge Esprit permettra de contrôler cette CS !
    Grâce à elle, vous pourrez aller sous l'eau dans certains endroits de la mer...

    Apprenez la CS08 à un de vos Pokémon, puis dirigez-vous vers le sud-ouest d'Agaltia.

    Traversez les Chenals 124, puis 126...
    Ensuite, allez sur le point indiqué dans la capture d'écran ci-dessous, puis appuyez sur A pour faire Plongée dans une zone d'eau plus sombre.

    Entrez : Vous voici enfin à Atalanopolis

    Cette manoeuvre est utile puisque vous pourrez maintenant retourner à cette ville par vol.
    Maintenant, vous allez avoir à faire à votre plus grande capture du jeu :
    Celle du Pokémon légendaire.
    Prenez un Pokémon qui a Force (CS04), Eclate-Roc (CS06) et un autre qui a Surf (CS03) et Plongée (CS08)

    Si vous avez la MasterBall, ne la prenez pas, utiliser plutot des hypers balls.

    En route vers la capture du Pokémon Légendaire !

    Maintenant, ressortez de Atalanopolis, puis allez sur le Chenal 128, à l'endroit indiqué sur les captures d'écran ci-dessous, puis faites Plongée.

    Vous vous retrouvez devant le sous-marin volé par la Team Aqua/Magma.
    Sans hésitations, appuyez sur B pour remonter à la surface à côté du sous-marin, puis entrez dans la grotte sous-marine !

    Caverne FondMer

    Avant d'entrer ici, assurez vous d'avoir quelques Pokémon au niveau 50 !

    - Première salle :
    L'énigme est simple à résoudre : Faites Eclate-Roc sur le bloc à gauche, poussez la pierre vers le bas, puis avancez vers l'autre bloc par la droite pour libérer le passage.
    Continuez vers le haut.

    - Seconde salle :
    Toujours simple, mais avec plus de blocs.
    Faites en sorte de sortir de cette salle en bas à gauche, puis re-rentrez et allez tout en haut à droite.

    - Troisième salle :
    Cette fois-ci, vous devez prendre des courants.
    Prenez le courant du fond, puis à l'intersection allez en haut, enfin, au second arrêt allez également en haut.
    Vous serez alors libre de prendre l'entrée ... du haut !

    - Quatrième salle :
    Là vous devez pousser à nouveau des blocs. Aidez-vous des screens...

    - Cinquième salle :
    Encore des blocs à pousser (décidément). Aidez vous à nouveau des deux screens ci-dessous !

    Le moment mérité. Une étrande salle se présente devant vous... A l'intérieure, Groudon, situé dans une large mare de lave (Rubis) ou Kyogre, nageant dans une mare d'eau (Saphir).




    Dénouements...

    Le leader de la Team Aqua/Magma se présente et entame un dernier combat face à vous. Les clefs de l'aventure se dénoues enfin et vous comprenez que le but ultime de cette Team était d'attraper le Pokémon Légendaire de votre version pour, avec la Team Magma, mettre fin aux océans et étendre les terres, tandis que la Team Aqua veut le contraire, soit faire de Hoenn un continent uniquement océanique.
    Tout ceci aurait pour conséquence de détruire certains Pokémon... Mais puisqu'à chaque histoire,
    il faut un(e) héro(s)(ïne), soyez vainqueur pour mettre fin à ces ignobles projets.
                                                                                                                              Seoxys

    Leader Aqua ou Leader Magma
    Leader Archie ou Leader Max
    Pokémon
    Niveau
    Type

    Grahyena
    41
    Normal/Ténèbres

    Nosferalto
    41
    Vol/Poison

    Camerupt
    43
    Feu/Sol
    OU

    Sharpedo
    43
    Eau/Tenebres
    Prix: 3440 P$


    Après cela, le Leader de la Team Aqua/Magma vous montre son Orbe Rouge/Bleu, mais cela a pour effet de réveiller le Pokémon légendaire !
    Après cela encore ... ce Pokémon s'enfuit !

    A ce moment, le temps extérieur change selon votre version.
    Version Rubis : le temps est caniculaire.
    Version Saphir : il pleut à torrent.

    La Team Aqua/Magma arrive pour raisonner le Leader de votre version.
    Elle l'emmène à l'extérieur pour lui montrer où sa soif de domination a mené le monde...

    Après cela, Pierre arrive et vous dit d'aller à Atalanopolis pour voir ce qui se passe.


    Atalanopolis

    Une fois ici, allez au centre Pokémon, soignez vous, munissez vous de votre MasterBall, d'un Pokémon avec la CS05 Flash, puis allez au nord de la ville.
    Vous retrouvez à nouveau Pierre, accompagné de Marc (le Champion de la ville).
    Ils vous disent d'aller dans la Grotte Origine.

    Grotte Origine


    Avancez jusqu'au bout... N'oubliez pas au passage de prendre la CS07 Cascade.



    Vous arrivez devant le Pokémon légendaire.

    Votre Orbe Rouge/Bleu s'illumine, puis le Pokémon se réveille ... et vous défie !

    C'est le moment d'utiliser votre Master Ball pour le capturer !

    Enfin... La vie reprend son cours à Atalanopolis.


    Une fois capturé, ressortez de la grotte, allez vous soigner, puis dirigez-vous vers l'Arène de Atalanopolis.


    Atalanopolis - Ville du Champion N°8 (Badge 8/8)

    Le type dominant de cette arène : la glace !
    C'est assez difficile à vaincre, mais avec un Pokémon Electrique, tout devrait aller pour le mieux.

    Dans cette arène, il y a une petite enigme à résoudre (comme d'habitude) avec le sol glacé :
    Il s'agit d'appuyer sur tous les boutons qui se trouvent sur la glace, sans revenir sur ses pas, pour ouvrir un escalier. Attention, si vous retouchez à un bouton déja appuyé, vous passez à travers le sol, et vous êtes obligé de vaincre les dresseurs secondaires de l'arène.

    Arrivé à Marc, la situation se présente comme cela :

    Marc (Badge Pluie)
    Pokémon
    Niveau
    Type

    Lovdisc
    40
    Eau


    Phogleur

    40
    Eau/Glace


    Milobellus

    43
    Eau


    Poissoroy

    42
    Eau

    Barbicha
    42
    Eau/Sol
    Prix: 4300 P$ et CT03 Vibraqua


    En fait, c'est surtout une épreuve d'endurance ... Attendez vous à avoir ce genre d'épreuves à la Ligue Pokémon, situé sur les plaines d'Eternara.
    Le Badge Pluie vous permettra de maîtriser tous les Pokémon échangés, mais aussi de leurs faire contrôler la CS07 Cascade.


    Maintenant, allez vous soigner, apprenez CS07 Cascade à un Pokémon.

    Votre quête est sur le point de se terminer, mais comme dans toute aventure Pokémon qui se respecte, une dernière preuve, très peu accessible et véritablement difficile, vous attend :
    "La ligue Pokémon" !

    Pour vous donner un peu de courage, vous pouvez admirer votre carte d'entraîneur remplie de badges.

    Prévoyez des Pokémon qui ont les CS suivantes : Surf (CS03), Cascade (CS07), Eclate-Roc (CS06), Flash (CS05), et Force (CS04).

    Préparez-vous à fond, apprenez à déployer une véritable stratégie, et entraînez chacun des Pokémon composant votre équipe.
    Une fois ces choses faites, dirigez vous vers Eternara, le plateau de la Ligue.

    Ressortez maintenant de Atalanopolis par la voie marine, puis allez directement à l'Est.

    Eternara - Ville de la ligue Pokémon

    Une cascade se trouve devant vous, utilisez alors la CS07 Cascade.

    Soignez-vous au centre Pokémon, puis entrez dans la Route Victoire, passage obligatoire pour parvenir à la ligue Pokémon !

    Route Victoire

    Cette route est assez longue à traverser.

    J'ai mit des plans à disposition : n'hésitez pas à vous en servir !

    - Premier étage : Suivez l'itinéraire indiqué jusqu'à la lettre A.
    - Sous-sol 1 : Déja, faites Flash, puis allez jusqu'au deux rochers que vous devrez pousser
    avec Force sur les côtés.
    Après, vous avez deux itinéraires, l'un avec Force et l'autre avec Eclate-Roc. (les deux sont à peu près équivalents)
    Allez jusqu'à la lettre B.
    - Sous-sol 2 : Cette fois-ci vous devrez faire appel à la combinaison Cascade/Surf.
    Pas très complexe : avancez jusqu'à la lettre C.

     

    Après, vous remontez progressivement (continuez à suivre les plans), puis vous arrivez à la sortie.

    Attention tout de même à la fin :
    Vous retrouvez Timmy, le petit du début, plus déterminé que jamais à vous montrer ses talents de grand dresseur.
    Pour le calmer définitivement, remportez le match...



    La ligue Pokémon, l'ultime Quête !


    Votre aventure touche à sa fin. Le grand batîment orange, c'est la Ligue Pokémon, entrez.

    Maintenant, soignez vos Pokémon et achetez grand nombre de produits, comme des Potions Max, des Guérison ou encore des Rappels Max.
    Récupérez toutes les Huiles et Huiles Max qui vous reste.

    Prévoyez surtout ce que vous avez de plus puissants en terme de Pokémon.
    Le must ici, c'est d'avoir des Pokémon entre le niveau 60 et 70.

    Parlez aux deux gardez à l'entrée, si vous avez vraiment les 8 badges officiels Hoenn, ils vous laisseront entrer.

    Alors, faites bien attention, ils ont des Pokémon très hétérogènes (chacun contrôle tous les types, contrairement aux anciennes versions). Cela rend ce conseil des 4 très corriace.




    Le premier Champion, Damien, sera relativement simple à battre.
    Les Pokémon Ténèbres sont de la partie.
    Le Combat et l'Insecte seront efficaces contre ce type.



    Damien
    Champion #1 du Conseil
    Pokémon
    Niveau
    Type

    Grahyena
    46
    Ténèbres

    Cacturne
    46
    Plantes/Ténèbres

    Sharpedo
    48
    Ténèbres/Eau

    Absol
    49
    Ténèbres

    Tengalice
    48
    Plante/Ténèbres
    Prix: 4900 P$




    La seconde Championne, Spectra, maîtrise plus particulièrement les Pokémon de type Spectre.
    Vous l'aurez deviné, ici, seul le type Psy sera efficace...

    Les Pokémon Spectres n'ont qu'à bien se tenir !
    La seule difficulté résidera dans Sableye, dont son double type (Psy/Spectre) pourra être vaincu uniquement par le type Insecte.


    Spectra
    Championne #2 du Conseil
    Pokémon
    Niveau
    Type

    Teraclope
    48
    Spectre

    Teraclope
    51
    Spectre

    Branette
    49
    Spectre

    Branette
    49
    Spectre

    Tenefix
    48
    Spectre/Psy
    Prix: 5100 P$




    La troisième Championne, Glacia, maîtrise cette fois-ci les Pokémon de type Glace.

    Comme d'habitude, un Pokémon Feu bien entraîné sera vraiment très efficace !
    Pour les deux Phogleur et le Kaïmorse, l'Electricité et le Metal pourront vous être utiles.

    Glacia
    Championne #3 du Conseil
    Pokémon
    Niveau
    Type

    Oniglali
    50
    Glace

    Oniglali
    52
    Glace

    Phogleur
    50
    Glace/Eau

    Phogleur
    52
    Glace/Eau

    Kaimorse
    53
    Glace/Eau
    Prix: 5300 P$




    Le quatrième Champion, Aragon, se veut contrôler les Pokémon Dragons.

    Méfiez vous : ses Pokémon sont assez coriaces.
    Essayez la Glace, ça marchera à perfection !


    Aragon
    Champion #4 du Conseil
    Pokémon
    Niveau
    Type

    Drakhaus
    51
    Dragon

    Altaria
    54
    Dragon/Vol

    Flygon
    53
    Sol/Dragon

    Libegon
    53
    Sol/Dragon

    Drattak
    55
    Dragon/Vol
    Prix: 5500 P$




    Mais... Le Conseil des 4 est déja terminé ?
    Non ! Un cinquième dresseur est à battre... Quelqu'un qui a toujours voulu vous affronter... Pierre !

    Il se présente sous un aspect plus maléfique que d'habitude.

    Attention, ce combat relève de l'ordre du test :
    Tous ses Pokémon sont d'un type très différent, ce qui fait de son équipe une équipe très hétérogène ! Faites très attention.

    Comptez quand même sur le Feu : Son équipe est essentiellement de type Metal, malgré l'hétérogénéité.


    Pierre
    Champion Ultime
    Pokémon
    Niveau
    Type

    Airmure
    57
    Metal/Vol

    Galeking
    56
    Metal/Roche

    Vacylis
    56
    Roche/Plante

    Kaorine
    55
    Sol/Psy

    Armaldo
    56
    Roche/Insecte

    Metalosse
    58
    Metal/Psy
    Prix: 11 600 P$ :p !




    Après cela, vous êtes le nouveau grand maître Pokémon d'Hoenn !
    Un retardataire arrive ensuite, un peu tard à son goût : votre rival(e) !
    Pour finir, c'est le Prof. Seko qui débarque pour vous féliciter.

    Vous arrivez dans le Hall des Champions, et vos Pokémon sont enregistrés.
    ... Le jeu est fini !





    Et voilà, Pokémon Saphir & Pokémon Rubis, c'est fini !
    Oui, c'est plutôt court, mais avouez que toutes ces heures de jeu ont été intenses, et qu'à aucun moment on ne s'est ennuyé !

    Les derniers moments de jeu ont été très riche et le final est plutôt explosif !



    Maintenant, il vous reste une tâche assez longue à accomplir : capturer 200 Pokémon !
    Pour cela, il reste encore un grand nombre de lieux à visiter, mais ce n'est plus le rôle de cette solution.

       Ici s'achève cette grande aventure...
    Merci Nintendo ! Et en espérant que cette solution vous aura vraiment aidé !

    FIN ou presque car de nouvelles aventure restent a venir



  • Commentaires

    1
    visiteur_supvicky!
    Mardi 4 Septembre 2007 à 09:54
    Merci a toi !
    Mtnt j'ai pu terminer le jeu en partant de là où j'étais bloqué !
    2
    Lundi 12 Décembre 2011 à 03:17
    Make your life time easier take the loan and all you require.
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    3
    BossofPokemon
    Dimanche 11 Mars 2012 à 17:14
    Est-il possible de ne pas avoir le bug de la pile de l'horloge interne ?
    4
    pokefan1 Profil de pokefan1
    Lundi 12 Mars 2012 à 07:28

    si tu parle d'un support nintendo ds, ta seule solution est de changer la pile interne mais je ne m'y connais pas beaucoup la dessus,
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