• pokemon bleu    et rouge:

     

    pokemon jaune:

     

    pokemon or:           et argent:

     

    pokemon cristal:

     

    pokemon pinball:

     

    pokemon puzzle callenge:Boite du jeu: TCG 2

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Historique

     

    La console GameBoy de Nintendo (1989) a connu un très grand succès grâce à l’autonomie de sa batterie, sa légèreté et un prix abordable. Le seul problème venait de son affichage uniquement en noir et blanc. Ses deux principales concurrentes, la Game Gear (Sega) et la Lynx (Atari), avaient chacune un écran couleur mais de ce fait une autonomie plus faible et un prix plus élevé. Nintendo profitant de son succès, mis près de 10 ans pour étudier et obtenir un système équivalent mais conservant les atouts et une compatibilité avec sa première console portable.

     

    Alors que l’objectif de Nintendo était de créer une console portable 32-bit, ce projet n’a pu aboutir car produire une telle technologie aurait coûté trop cher à cette époque. La GBC est donc identique à la GameBoy mais en couleur. Nintendo arrivera à concrétiser son premier souhait quelques années plus tard en nous offrant la GameBoy Advance.

     

    La GBC est sortie en Octobre 1998 au Japon, et peu de temps après dans les autres pays. A compter parmi les nouveautés qu’offrent cette console, un port de communication par infrarouges qui permet aux joueurs d’échanger des données sans utiliser de câble.

     

    La GameBoy Color remporta une fois de plus le succès qu’on lui connaît, n’ayant alors aucun réel concurrent.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique