• Nom Japonais: Mew to Hadou no Yuusha - Lucario, sortie le 16 juillet 2005
    Nom Américain: Mew and the Wave Guiding Hero - Lucario, sortie le ?
    Nom Français:
    (proposition) Mew et le Héros des Vagues - Lucario, sortie le ?


    Un peu d'histoire...


    Et de huit !

    Après Mewtwo, Lugia, Entei, Celebi, Latias/Latios, Jirachi et Deoxys, c'est au tour de Mew d'avoir son film entièrement consacré. Rempli de tous nouveaux Pokémon !

    En effet, ce ne sont pas moins de cinq nouveaux Pokémon que l'on retrouve dans ce film: L'évident Lucario, le non moins évident Goinfrex, et aussi Usohachi (Bonsly), Manene, et Manyula !

    Présents également, les trois Regis, Regice, Regirock et Registeel, et bien sûr, le plus célèbre d'entre tous : Mew !


    Synopsys

     

    Dans la région d'Orudan, alors que Ho-oh survole la vallée, une grande bataille se prépare. Lucario, qui sautant de rocher en rocher, a pu apercevoir deux armées de Pokémon, une rouge et une verte, se faisant face et chargeant l'une et l'autre, pose sa main sur un cristal et prévient son maître Aaron de l'imminence du combat.
    Celui-ci saute sur un Roucarnage, et prend la direction de la vallée. Lorsqu'il atteind l'endroit ou Lucario l'attend, il informe le Pokémon légendaire que lui, Aaron, doit se rendre auprès de l'Arbre du Commencement du Monde, pour sauver la planète des ravages de la guerre. En Pokémon loyal, Lucario demande à l'accompagner, mais Aaron brandit son sceptre, et Lucario se transformant en une vague d'énergie, se fait aspirer dans le cristal du sceptre, et regarde s'éloigner son maître, alors que les deux armées entament la bataille au coeur de la vallée. On voit alors Ho-oh s'en retourner à l'Arbre du Commencement du Monde, et il s'avère qu'il s'agissait en fait de Mew.
    Depuis le balcon où se tenait Aaron et la Reine Lynn lorsque Lucario a donné l'alerte, on voit soudain l'Arbre briller d'une lueur verte, et bientôt tous les cristaux à travers le pays d'Orudan émettent un rayon de lumière verte. Les deux armées de Pokémon interrompirent leur combat en voyant cette lumière, et déclarèrent alors qu'ils ne devraient plus jamais se battre.
    Personne ne sait ce qui est arrivé à Aaron, mais le sceptre contenant Lucario a été retrouvé.
    C'est alors qu'une mère termine de raconter à sa fille ce conte de fées, dans cette ville à proximité du Chateau d'Orudan.

    Sacha et ses amis arrivent alors dans la région d'Orudan, et voyant que leurs vêtements ne correspondent pas à ceux des habitants de la région ayant un style plutôt "Renaissance", ils décident de trouver un magasin de vêtements afin de mieux se fondre dans la foule, alors que l'on voit un Nirondelle voler jusqu'à une fenêtre, pour s'y poser et... soudain se transformer en Pichu. Et alors que nos amis quittent le magasin, le même Pichu se transforme en Arcko, et s'échappe par la fenêtre.

    Ils se dépêchent pour assister au tournoi auquel Sacha doit participer, et alors qu'ils partent, la Team rocket en profite pour trouver des vêtements adéquats eux aussi.
    Juste avant le tournoi, la Reine Eileen accompagnée de sa servante Jenny et son Pokémon Manene, déclare le tournoi ouvert.

    Le premier match oppose Sacha à un dresseur possèdant un Chapignon. Sacha choisit alors Pikachu, qui envoie rapidement Chapignon au tapis avec un Tonnerre et un Queue de Fer.
    On voit alors l'Arcko de la boutique grimper jusqu'à la loge royale, et se transformer en Manene. Jenny se rend compte qu'il y a deux Manene, et l'un des deux se transforme alors en Capumain.
    Les matches continuent, jusqu'à la finale, opposant Sacha à un dresseur tout habillé d'une armure.
    Sacha envoie Pikachu une fois de plus, alors que le dresseur envoie Manyula, qui utilise une Ball'Ombre que Pikachu contre avec une attaque Tonnerre. Le match continue, jusqu'à ce la fumée se dissipe du terrain pour révèler un Pikachu victorieux.
    Le capumain descend alors célébrer la victoire de Pikachu sur le terrain, et Sacha s'en va serrer la main au dresseur en armure, pour s'apercevoir qu'il s'agissait en fait d'une fille, du nom de Kid !
    La Reine annonce alors un grand banquet en l'honneur du nouveau Héros Guide des Vagues. ("Wave Guiding Hero")

    Sacha est alors assis sur un trône, et on lui remet le sceptre d'Aaron comme symbole du nouveau Héros Guide des Vagues. Sacha croit alors entendre une petite voix criant "Pourquoi ?" alors qu'il regarde le cristal du sceptre, mais n'y prête pas attention, et relâche ses Pokémon pour qu'ils prennent part à la fête. Ces derniers suivent alors le Capumain qui les invite à visiter le château, et alors qu'ils arrivent dans un salle de jeu, il se transforme en Pikachu pour danser avec celui de Sacha.
    Kid s'éclipse alors dans la même direction que les Pokémon, ôte son armure et grimpe alors les parois extérieures du château, et alors que Miaouss essaye de la suivre, il ne parvient qu'à tomber et à se raccrocher à une décoration par la queue.

    Pendant que Sacha s'ennuie ferme sur son trône, on voit Goinfrex attraper un plat de fruits et retourner en haut, chez les Pokémon. Max décide alors de le suivre.

    Kid, une fois qu'elle eut atteint un point d'observation qui lui convienne sur le toit, regarde à travers la fenêtre par laquelle Miaouss est passé. Elle chausse des lunettes spéciales, et en voyant Mew dans la pièce, commence à faire son rapport.
    A l'étage, où sont regroupés les Pokémon, le Pikachu se transforme en Mew, et va voir si Miaouss n'a rien. Kid profite de cette chance pour envoyer deux Manyula, dont un portant un appareil. Il passent par la fenêtre, et commencent à attaquer Mew, qui les évite et vole vers la porte. Les Manyula envoient alors des Vent Glace vers la porte, ce qui n'eut pour effet que de la geler, elle ainsi que Goinfrex venu apporter son plateau de fruits.
    Mew est bientôt maîtrisé par les Manyula, alors que Pikachu vient à sa rescousse. Ils combattent à grands coups de griffes et de Vent Glace (gelant au passage tous les autres Pokémon), alors que Mew se transforme en Miaouss et va aux côtés de celui de la Team Rocket, pour induire en erreur les Manyula, qui n'en ont cure et lancent tous deux une Ball'Ombre aux deux Miaouss, que Pikachu fait exploser avant qu'elle n'atteignent leur cible par une attaque Tonnerre, provoquant une explosion.


    Kid s'aperçoit que son plan ne se passe pas exactement comme prévu, alors que Max arrive enfin à ouvrir la porte gelée, pour apercevoir Mew se téléporter rapidement avec Miaouss et Pikachu KO.

    Du côté de bal, la Reine Eileen annonce la nouvelle étape de la cérémonie. Sacha doit tenir le sceptre au-dessus de sa tête, comme le montre la tapisserie d'Aaron en face de lui. Sacha s'execute, et le cristal commence à briller, jusqu'à délivrer Lucario de sa prison. Lucario, ne voyant pour l'instant les choses que sous une forme de vagues d'énergies, confond Sacha avec Aaron, jusqu'à ce que Sacha lui explique. Lucario ouvre alors les yeux, regardant tour à tour Sacha et les personnes présentes au bal, complètement perdu, mais lui semblant reconnaître le château. Eileen lui annonce qu'elle est la descendante de Lynn, la Reine de ce château à son époque, et Lucario semble rassuré par leur ressemblance.
    Pendant ce temps à l'Arbre du Commencement du Monde, Mew s'occupe de Pikachu, sous les yeux de Miaouss.

    Se retirant de la salle du trône pour le moment, Sacha demande à Eileen avec qui Lucario l'a confondu, et Eileen lui raconte l'histoire d'Aaron, lui expliquant que Sacha lui ressemble beaucoup. Lucario ajoute également que de tous les deux émane le même type d'énergie.
    Soudain, Max réapparait, clamant avoir vu Mew se faire attaquer, et avoir emporté Miaouss et Pikachu quelque part, alors que la Team Rocket s'aperçoit juste de l'absence de Miaouss.


    Kid arrive alors et confirme la version de Max, et ajoute que Mew a emmené Pikachu à l'Arbre du Commencement. Eileen explique à Sacha que cet arbre sacrée possède des pouvoirs au-delà de l'imaginaire, seulement il nécessite la présence de Mew, l'origine des Pokémon.
    Sacha décide d'aller à l'Arbre du Commencement pour récupérer Pikachu, et Lucario décide de l'accompagner afin de découvrir ce qui est arrivé à Aaron. Kid, tentée par l'aventure, décide de venir également.
    Elle les emmene donc à l'Arbre du Commencement le lendemain, Lucario ouvrant la marche, et Jessie et James cachés à l'arrière du van.


    Au même moment, Pikachu se réveille à l'Arbre du Commencement, et Mew, heureux de le voir en bonne santé, veut jouer avec lui. Avec Miaouss, ils finissent par tomber dans un tunnel creusé dans l'arbre, et tombent dans des bulles vertes qui rebondissent contre les parois.


    Après une pause repas quelque peu mouvementée par un Bonsly chapardeur, Sacha et ses amis reprennent la route, mais s'arrêtent rapidement face à des geysers, à côté d'une source chaude dans laquelle ils décident de se baigner avec leurs Pokémon en attendant que les éruptions des geysers se calment. Ils reprennent ensuite l aroute, jusqu'à ce que la nuit tombe et qu'ils s'arrêtent pour dormir.
    Lucario est ettoné de voir combien Sacha tient à son Pikachu, et lorsqu'il lui suggère de laisser tomber Pikachu tout comme Aaron, son maître, l'a laissé tomber, Sacha s'énerve et commence à se battre avec Lucario. Les autres tentent de les séparer, mais Lucario a vite l'avantage, et jette Sacha dans une mare, avant de s'éloigner et grimper dans un arbre pour y dormir.
    Pendant ce temps, on voit Mew et Pikachu jouer pendant que Miaouss est endormi, avec plusieurs jouets que Mew a récolté, mais Pikachu ne peut pas s'empêcher de penser à Sacha.


    Le lendemain matin, alors que Sacha se réveille, il voit Lucario sur un rocher, et essaye de sympathiser avec lui en lui racontant la première fois qu'il a rencontré Pikachu, et comment ils avaient échappé aux Piafabec ensemble. Lucario ne semble pas comprendre comment un Pokémon et un humain peuvent être amis, lui ayant passé tant de temps à servir son Maître Aaron.
    Ils repartent vite en Jeep, et s'arrêtent lorsque Lucario reconnaît l'endroit où Aaron l'a enfermé dans son Sceptre.
    Quelques secondes plus tard, Lucario sent quelque chose, et pousse rapidement Sacha et ses amis loin du van, alors que Regirock apparait d'en dessous terre, et commence à jeter des Ultralaser dans tous les sens vers les intrus.

    Lucario les protège avec ses boules d'énergie, et les explosions révèlent un tunnel, dans lequel toute la troupe s'engouffre, Lucario en dernier. Il semblerait que ce tunnel mène tout droit à L'Arbre du Commencement du Monde. Ils le suivent, arrivent à l'intérieur de l'Arbre, et commencent à grimper. Alors que Sacha ressort d'un tunnel, il s'aperçoit qu'il est en fait sur une des feuilles géantes de l'Arbre. Il appelle Pikachu, qui étant quelques branches au-dessus, lui répond.
    Alors que tout semblait s'arranger, Regice barre la route à Sacha avec des Laser Glace, que Lucario s'empresse de détruire avec ses boules d'énergie pendant que Sacha s'enfuit pour dire aux autres qu'il faut prendre un autre tunnel. Il montent alors plus haut à l'intérieur de l'Arbre, par un système de ponts, Lucario à leurs arrières, tentant de retenir Regice, Regirock et Registeel qui les suivent. Il brise un pont pour les empêcher de traverser. Mai salors apparaissent des formes rouges étranges, dont la première sous la forme d'un Vacilys avale complètement Jessie de la Team Rocket. James tente de la sauver avec Cacnea, mais rien n'y fait. Une nouvelle forme rouge approche, avec une silhouette de Ptera, et Lucario arrive à la détruire avec une boule d'énergie, mais la forme réapparait derrière eux, et ils s'enfuient très vite, avec ces formes plus les trois régis à leurs trousses.
    Ils décident de se séparer pour attirer les Régi's d'un côté et les silhouettes rouges de l'autre. Sacha et Lucario partent d'un côté, Kid, Flora, Max et Pierre de l'autre. Malheureusement, les blobs rouges arrivent à capturer Max, Flora et Pierre, qui relâchent leurs Pokémon au dernier moment pour ne pas les enfermer avec eux (les blobs n'avalant apparement pas les Pokémon). Kid parvient à s'échapper.
    Sacha et Lucario arrivent à semer les Regis, et arrivent dans une nouvelle pièce, où ils retrouvent Pikachu, Mew et Miaouss. Scène de retrouvailles, Sacha présente Pikachu à Lucario, et vice-versa, alors que Kid les a rejoint. Lucario semble mieux comprendre la relation qui existe entre les deux amis.
    Ils tentent à présent de trouver un moyen de délivrer leurs amis et de sortir d'ici, alors que les blobs rouges et les Regis reviennent à la charge.
    Soudain, Mew appuie sur un cristal de couleur rouge sur une paroi, qui devient instantanément vert, ainsi que tous les autres cristaux, et les blobs, qui relâchent leurs prisonniers, ne les considérant plus comme un danger potentiel.
    Sauf que, tous les cristaux redeviennent très vite rouges, et Mew semble très faible. A travers son oreillette, le Boss de Kid lui indique que tout l'Arbre du Commencement du Monde est devenu instable ! Sa destruction serait une perte terrible pour le monde.

    Il faut redonner de l'énergie à Mew. Lucario essaye, mais il s'aperçoit qu'il n'est pas assez puissant.
    C'est alors qu'ils retrouvent, cristallé, l'ancien maître de Lucario, Aaron, et ses gants à côté. Sacha, se disant que de lui émane le même type d'énergie que Aaron, enfile ses gants, et commence à envoyer de l'énergie, le "Hadou", vers Mew, aidé de Lucario.
    Sachant que l'énergie requise pour guérir Mew prendrait sûrement la vie de Sacha, Lucario le pousse au dernier moment, lui évitant une mort certaine. Mew semble guéri, et vole vers un cristal, qui redeviennent alors tous verts, et le monde est sauvé. Malheureusement, cela a pris toute l'énergie de Lucario, qui s'en va rejoindre son dresseur Aaron, qui lui explique combien il était heureux de l'avoir à ses côtés, et qu'il l'avait toujours considéré comme un ami.

    Et à présent, la tapisserie de la salle de Bal ne comporte plus seulement Aaron, mais aussi Lucario à ses côtés.


    PERSONNAGES

     

    Mew
    Lucario

    Manuyla
    Manene
    Usohachi

    Goinfrex

     

    On vous le disait plus haut, pas moins de cinq Pokémon de la 4ème génération (Pokémon version Diamant et Perle) apparaissent dans ce film !

    Mew et Lucario qu'on ne présente plus, et les trois petits nouveaux ! Manyula est l'évolution de Farfuret, Manene est la pré-évolution et Mr.Mime, et Usohachi (ou Bonsly de son nom US) est la préévolution de Simularbre.

    Et bien sûr, notre Goinfrex préféré pour sa parfaite maitrise des gags en tout genre.

    Eileen
    Aaron

    En plus de Sacha, Flora, Max et Pierre que nous connaissons tous, ce film met en scène la Reine du Royaume d'Orudan dans lequel nos amis vont vivre leur aventure, Eileen. Et également le maître du Pokémon Lucario, Aaron, le précédent Héros des Vagues, chargé de sauver l'Arbre du Commencement du Monde, et ainsi ramener la paix en Orudan. Sacha semble avoir la même énergie se dégageant de lui qu'Aaron.


    1 commentaire
  • Nom Japonais: Rekku no Omoncha - Deokishisu (titre approximatif),
    sortie le 17 Juillet 2004
    Nom Américain: Destiny Deoxys ,
    sorti le 18 Février 2005 (diffusé à la TV le 27 Janvier 2005)
    Nom Français: Le visiteur de l'espace,
    sortie en 2005 ?

    Réalisé par : Kunihiko Yuyama
    Musique de : Shinji Miyazaki
    Idée originale : Satoshi Tajiri


    Présentation


    Qu'on le veuille ou non, déjà 7 adaptations cinématographiques de l'univers de Pokémon ont déjà été réalisées !

    Preuve irréfutable du succès de Pokémon dans le monde entier...

    Nommés aux Oscars, bien réalisés (bien que les premiers aient été très mauvais) dans l'ensemble, ces films sont extrêmement populaires, surtout au Japon où un film Pokémon par an apparaît sur grand écran.

    En 2004, c'est autour de Rayquaza et Deoxys de faire leur apparition sur les écrans géants des salles obscures, et en prime de nous présenter ... de nouveaux Pokémon !

    Résumé

    Le visiteur de l'espace, DEOXYS :

    Le 7è film Pokémon sortira au Japon en Juillet 2004. Ce film nous montrera, en guest stars, Rayquaza et le très rare et convoité Deoxys, sous ses 3 formes.
    Nous avons rassemblé de nombreux éléments nous permettant de faire un court résumé de ce film. Ce dernier est susceptible de changer à tout moment.

    Un Météore tombe sur terre, et se brise, libérant Deoxys, visiteur de l'espace. Rayquaza, gardien de la Terre, déscend exceptionnellement sur Terre pour tenter désespérément de détruire Deoxys... mais cela se traduit par un semi-échec, au bout de 2 Ultralasers sur Deoxys. (un sur le bras, se dernier se régénérant, et l'autre sur le visage, réduisant Deoxys en poussière)



    Semi-échec puisque Deoxys est tout de même éliminé ... mais Rayquaza ne l'a pas totalement détruit : des cendres subsistent.

    Dans un laboratoire de recherche, Tooi se réveille d'un rêve qui lui rappellait cette bataille dont il avait été témoin 4 ans plus tôt.

    Son père, Rondo, accompagné de son assistant, Haruno, assure à Tooi qu'il n'a rien à craindre : Deoxys a déjà été détruit.
    Dans son laboratoire, sous un globe de cristal (lui-même enfermé dans un cylindre de verre géant), réside quelques petits fossiles de Deoxys, seule preuve de cette bataille de titans...
    Une chose terrible se produit alors : les restes rougeoient, et Tooi commence à sérieusement penser que Deoxys en encore ... vivant.

    Sacha & co. arrivent à la ville de Raruusu, et croisent un garçon vendant des Passeports dans la rue, c'est Tooi. (qui aura un rôle important plus tard)

    Une Tour Combat se trouve à Raruusu, et Sacha se précipite vers cette dernière.
    Posipi et Negapi, deux malicieux Pokémon, arrivent et tombent malencontreusement sur la casquette de Sacha, et volent cette dernière.
    Une course poursuite est alors déclenchée, menant notre héros dans des rues, où ce dernier croise un Gonbe (pré-évolution de Ronflex) sauvage qu'il n'a jamais vu, jusqu'à la tour combat, où Sacha réussit à récupérer sa casquette et se heurte à Tooi.

    Bousculés par les événement, les 2 jeunes garçons se font attirer de force dans l'arène et sont forcés de combattre.

    S'en suit un long combat où ni Sacha, ni Tooi sauront s'en sortir ... (c'est l'élite qui combat dans cette arène)

    Après le combat, tout semble aller pour le mieux.

    ... mais quelque part, dans les glaciers, un second météore tombe, libérant Deoxys.
    Ce dernier sent la présence des cendres de l'autre Deoxys (qui est arrivé sur terre 4 ans plus tôt), et fonce à toute vitesse sur Raruusu.

    Après une journée reposante pour nos héros, ces derniers sont heureux ... jusqu'à ce que Tooi apperçoive au loin sur la tour un Pokémon qu'il identifie comme étant ... DEOXYS !

    Le Professeur, paniqué, rentre à son laboratoire, vérifie les cendres du précédent Deoxys, et fait une tête plutôt ... mauvaise. Il sait au plus profond de lui que c'est sa chance : il va pouvoir dominer le monde à l'aide de Deoxys.

    Rayquaza arrive sur terre, envoit un Ultralaser sur la tour où Deoxys est placé, et détruit la tour (Deoxys évite l'attaque).
    La population panique, Sacha se demande pourquoi Rayquaza et Deoxys sont ici (en fait, surtout Rayquaza), et Tooi réalise qu'il ne rêve pas : ses pires cauchemars deviennent réalité.

    Rayquaza lance un Ultralaser sur Deoxys, et, sous la fumée, à la surprise de tout le monde, Deoxys est encore en vie : il s'est transformé en Deoxys ... de défense.
    Et grâce à son pouvoir de protection, il enveloppe la ville sous une bulle maléfique...
    C'est là que les ennuis commencent !


    La suite sera dévoilée fin Juillet !
    Vous remarquez que le film semble donc très mature par rapport aux précédents, ce qui est une très bonne chose !


    Et Pikachu dans tout ca ?

    Traduction Anglaise du mini-film : Pikachu's Summer Festival
    Traduction Française : Le festival d'été de Pikachu !

    Cette année, Pikachu n'est pas seul, il est accompagné de Posipi et de Négapi !
    Assez mystérieux au début, un petit résumé a été présenté dernièrement à la presse.
    Le voici:


    C'est le jour du festival d'été ...
    A la plage, beaucoup de Pokémon se baignent et mangent des glaces, épatent la galerie, etc...
    Ce soir, c'est le grand soir : la grande finale des concours d'exposition.
    Le célèbre duo Posipi et Negapi débarquent et souhaitent aider Pikachu & cie. pour leur concours.

    Azumarill, présentateur et chanteur au festival, est très important pour ce dernier.
    Par malchance, ce dernier se fait enlever par un Airmure et attérit sur une île.
    Sans lui, le festival est gâché !
    Pikachu et ses amis, Posipi, Negapi, et un Galeking rencontré au festival, décident de retrouver le Azumarill pour que la fête ne soit pas gâchée.
    Arriveront-ils à y parvenir à temps ?

    je ne point en dire plus car je ne l' ai point vue ( bouhouhou ! quel monde cruel !


    votre commentaire
  • Nom Japonais: Nenayudu Dedai goshi - Jirachi (titre approximatif),
    sortie le 19 Juillet 2003
    Nom Américain: Jirachi, Wish Maker,
    sortie le 1er Juin 2004
    Nom Français: Jirachi, Le génie des voeux,
    sortie non prévue/annulée.

    Réalisé par : Kunihiko Yuyama
    Musique de : Hayao Miyazaki
    Idée originale : Satoshi Tajiri


    Présentation


    Depuis déja 1998, chaque année, un nouveau film Pokémon apparaît sur les écrans Japonais.
    Petit à petit, les scénarios et la réalisation technique s'est améliorée, les films sont devenus à peu près bons...
    A tel point que si "Pokémon : Le Film" avait été très mal accueilli par la critique (allant jusqu'à traiter ce film de "nullité"), le 5è film, "Pokémon Heroes" a été nominé aux Oscars.

    Voilà qu'arrive ce 6è volet, très attendu, car réalisé par les plus grands.

    Alors, est-ce un bon film ou un navet de plus ? Je vous met sur la voie : plus de 4 100 000 Japonais se sont rendus dans les salles obscures pour voir le film.

    Synopsis

    L'étoile Filante des 7 Nuits

    Le film commence par une présentation de Pokémon.

    Les Pokémon sont des êtres diversifiés, vivant dans les airs, sous l'eau, sur terre, dans les montagnes, dans les forêts, seuls ou en groupes. Il en existe de tous types. Ils sont utilisés pour se battre ou pour rendre la vie sympathique aux humains qui habitent leur planète. Ils vivent en harmonie, grâce à des entités titanesques incarnées en Pokémon. (Kyogre et Groudon)
    Mais d'autres secrets bercent cette terre, et un de ces derniers vient d'être découvert... Des hommes au coeur pur ont découvert une pierre renfermant l'antique Jirachi, faiseur de voeux. Mais même des hommes au coeur pur peuvent être aveuglés par tant de pouvoir...



    Sacha, Flora, Pierre et Brendan continuent de traverser Hoenn. Sur leur voyage, ils rencontrent un groupe de forains.
    Dans ce parc ils rencontrent un couple de magiciens, Butler et Dianne.
    Ces derniers offrent une pierre magique à Brendan qui l'attire étrangement quand il la voit dans un spectacle de magie.

    Quelques temps après, Flora achète un médaillon des 7 nuits. En effet : une comète passe au dessus d'eux pendant 7 nuits.
    Ce médaillon va en réalité faire tout le rythme du film...
    Plus tard, la nuit, Brendan dit "Maman" en dormant et en portant la pierre, pendant que Flora le caresse, telle une mère affectueuse avec son fils. Elle fredonne un air que lui chantait sa mère petite, et cela a pour effet de changer la pierre en ... Jirachi !

    Bulter et Dianne apprenent cette "résurection", et expliquent à Brendan que c'est son Pokémon, c'est lui qui l'a réveillé.
    Malgré tout, Bulter va tenter de voler Jirachi à Brendan, pendant son sommeil. Celui-ci va s'en servir pour ressussiter Groudon, mais il échoue, attaqué par un Absol (qui protège naturellement Jirachi).

    Dianne s'enfuit alors avec nos 4 héros et Jirachi, afin de les mettre à l'abri. Leur voyage est rythmé par les 7 nuits et les crans que referme Flora sur son médaillon. A l'issue des 7 nuits, Jirachi doit partir rejoindre la comète, mais Bulter l'en empêche et parvient enfin à ressussiter Groudon.

    S'en suit une bataille colossale entre Sacha sur son Libegon et Bulter sur son Drattak.
    Mais le Groudon devient immaîtrisable et commence à attaquer toute forme de vie autour de lui, et devient vite géant.

    Jirachi parvient quand même à repousser Groudon et le fait exploser dans le ciel, répendant ainsi des centaines d'étoiles filantes.

    Jirachi revient alors et dit adieu à Sacha et ses amis, qui lui chantent une dernière fois la chanson de la mère de Flora. Il se retransforme alors en pierre et s'incruste au coeur de la terre.
    Les adieux se font entre nos amis et Bulter/Dianne. En partant, Brendan entend la voix de Jirachi qui lui dit qu'il ne l'oubliera jamais.

    C'est ainsi que s'achève le film.

    critique du film

    Scénario : 4/4

    Un Pokémon antique ayant le pouvoir d'exaucer des voeux revient à la vie et est la proie de nombreuses convoitises. Le petit Max devra le protéger, accompagné de Sacha, Flora et Pierre.

    C'est par l'amour entre Max et Jirachi que le film trouve son intérêt.

    Bande son : 4/4
    Imaginée par par de grands compositeurs, chantée par la sublime Asuka Hayashi (ténor Japonaise âgée de seulement 14 ans ! Hé oui , les ténors commençent jeunes)
    Animation : 3/4
    C'est très clairement mieux que dans les films précédents, mais les personnages sont encore assez lents... C'est l'ambiance qui veut ça. Les images sont par contre magnifiques.
    Critique générale : 4/4


    A voir et à revoir plusieurs fois.



    Et Pikachu dans tout ca ?

    Traduction Anglaise du mini-film : The Pokémon Secret Base
    Traduction Française : La base secrète Pokémon

     ce ne serait pas un mini-film destiné aux plus petits comme les 5 autres films, mais plutôt une comédie qui développe les relations entre Pikachu et Miaouss, et c'est censé faire rire !

    Aucune intrigue n'a été dévoilée, mais cette nouvelle ne fait qu'hâtiser une certaine impatience ! :)

    Nous vous préviendrons dès que nous en saurons un peu plus.

    Critique du mini-film

    Note générale : ?/4
    Je ne l'ai pas encore vu ... Je mettrai la page à jour dès que j'en saurai un peu plus. ;)

    votre commentaire
  • Nom Japonais: Mizu no Miyako no Mamori Gami Ratiasu to Ratiosu,
    sortie le 13 Juillet 2002
    Nom Américain: Pokémon Heroes, sorti en Juillet 2004
    Nom Français: Les Héros Pokémon, sorti en DVD le 13 Juillet 2005

      

    Un peu d'histoire...


    C'est en Décembre 2001 que Pokémon 2002, soit Pokémon 5 pour nous Européens a été annoncé au Japon pour le 13 Juillet 2002 !

    En fait, on était déja au courant près de 6 mois à l'avance, puisqu'à la fin de Pokémon 4 était annoncé le 5è Film ("Pocket Monsters 2002") par une mini-bande annonce (qui ne montrait aucun nouveau Pokémon).

    Pourquoi ce film est-il une révélation ? Parce que l'on a la chance de pouvoir voir Latias et Latios, deux nouveau Pokémon des versions Rubis et Saphir sur GBA...

    Même le mini-film contient de nouveaux Pokémon ! :)

    Le 13 Juillet 2002 est donc sorti Pokémon 5 au Japon, que contenait-il ? C'est ce que nous avons cherché à savoir !

    Synopsis

    Introduction

    Il y a bien longtemps, dans une petite ville du bord de mer appellée Alto Mare, vivait un vieux couple qui était seul, sans enfant...
    Un jour ils trouvirent 2 enfants, un garçon et une fille.
    Ce vieux couple aimait au plus profond leurs enfants, et n'auraient jamais souhaités les perdre.
    Malheureusement, un sombre nuage s'installa sur Alto Mare, pour des raisons inconnues...
    La mère de ces deux enfants se promennaient avec eux en ville, en direction de leur domicile, quand soudain un éclair maléfique frappa la mère, qui mourrut sur le coup...
    Les deux enfants se mirent à pleurer leur mère, et comme la légende le dit (ça s'est vu dans Pokémon 1 ou le retour de Mewtwo), "Les larmes venues du coeur ont des pouvoirs extraordinaires !"...
    Juste après leur mort, un second éclair frappa les deux enfants, et furent eux aussi tués sur le coup...
    Mais leur tristesse et leur larmes se mirent à former une sphère bleue, la "Larme venue du coeur"...
    Cette sphère aux pouvoirs magiques ressussita les deux enfants en Pokémon : Latias et Latios... Depuis, ce sont les gardiens d'Alto Mare.

    Le film commence alors avec deux femmes étranges qui lisent dans un ancien livre l'histoire que je viens de raconter...
    C'est Zanna et Lion, deux "espionnes" de la Team Rocket, enfermées en prison, et qui ne désirent qu'une seule chose :
    S'emparer de la larme venue du coeur et se servir de ses pouvoirs mystiques pour diriger le monde.
    A l'intérieur du livre, trouvé à la bibliothèque, elles trouvent toutes les informations necessaires, censées les ammener au trésor qu'elles recherchent.
    Peu de temps après, elles qui sont en prison, sont libérées par la Team Rocket, et sont désormais prêtes à assouvir leur vengeance !...

    Le film

    Sacha, Pierre et Ondine arrivent dans une nouvelle ville du monde de Johto, Alto Mare, où ils décident de s'y arrêter pour faire un petit concours de chars aquatiques, a l'occasion d'une grande fête anuelle : La fête de Latios.

    Ce concours est une occasion rêvée qui permettra à Sacha et Ondine d'entraîner et booster la vitesse de leur Pokémon.

    Sacha, qui utilise Kaiminus, et Ondine, qui utilise Corayon, commencent bien la course en étant en tête, suivis d'une dresseuse de Wailmer (le Pokémon Baleine).

    Soudain, le Kaiminus de Sacha est distrait par une ombre à moitié invisible, et arrête la course... Sacha est donc disqualifié.

    Kaiminus sort de la course, et poursuit l'ombre.
    Pendant ce temps, Ondine arrive en première position, et reçoit le trophée bien mérité...

    Ils la perdent de vue, mais recontrent une jeune fille, et Sacha est prêt à l'interroger pour savoir si elle a vue l'ombre, mais celle-ci ne dit rien et s'enfuit. En essayant de la poursuivre, Sacha se fait attaquer par la Team Rocket qui désire plus que tout avoir Pikachu... Comme d'habitude, ils se font ratatiner, et Sacha poursuit sa route à la recherche de l'ombre ou de la fille.

    Il revoit la même fille, mais cette fois-ci avec une casquette blanche... cette dernière n'a pas l'air d'apprécier que l'on la confonde avec quelqu'un d'autre, Sacha s'excuse alors et décide d'aller se reposer de cette course-poursuite dans un jardin à côté...

    Comme par hasard, il rencontre la même jeune fille avec la casquette blanche, mais cette fois-ci très mécontente contre Sacha... Puis une jeune fille identique intervient pour protéger Sacha. Il ne rêve pas : Il y a bien deux filles identiques !

    Seulement, une d'entre elle se transforme en... Latias !

    Un vieux monsieur qui se ballade dans le coin, arrive alors, accompagné de Latios, et explique que la fille que Sacha a rencontré n'est autre qu'une des gardiennes de la cité des eaux.

    Bon, ensuite j'ai assez mal compris, mais Zanna et Lion interviennent et réussissent à capturer Latias à l'aide de leur Mentali et leur Migalos ! :-/

    Latios et Latias sont liés mentalement, donc Latios arrive à retrouver la position de Latias, et téléporte Sacha et Pikachu tout près de là où se trouvent Zanna et Lion. Seulement, arrivé là bas, elles ont finalement trouvés la larme venue du coeur, et s'en sont servis pour réssussiter d'anciens Pokémon dinosaures, comme un Kabuto géant.

    La première chose que Latios fait, c'est de dire à Sacha et à Latias, libérée sur le moment, de s'enfuir le plus loin possible.

    Eux sont poursuivis par Ptera et Kabuto, et refont une course de chars...

    Heureusement, Pierre et Ondine interviennent à temps et envoient Tarpaud et Nostenfer contre Kabutops et Ptera... les Pokémon fossiles sont vite envoyés au tapis ! :)


    Seulement, Zanna et Lion ont réalisés un voeux : Qu'un ras-de-marée envahisse la capitale des Eaux, Alto Mare !

    Ce voeu a pour effet de détruire la larme venue du coeur, et de ce fait, Zanna et Lion sont arrêtées par nos amis, et retournent donc en prison... Seulement, le ras-de-marée est près d'envahir Alto Mare, quand Latios utilise son pouvoir mental ultime : Le sacrifice.

    Il se sacrifie donc pour arrêter le ras-de-marée, et seul un esprit errant de Latios est retrouvé par Latias. Ce dernier, avant de dispraître à jamais, donne à Latias la seule chose qui lui reste : Son coeur.

    Latias garde alors le coeur de Latios, qui est en forme de boule spherique similaire à la larme venue du coeur.

    Latias conservera à jamais ce présent, et dit adieu à son frère. :'(

    Après cette triste aventure, Latias dit adieu à Sacha et ses amis, vers une nouvelle aventure, pour la ligue Johto ! :)

    Et Pikachu dans tout ca ?

    Pour ce qui est du traditionnel "Pikachu The Movie", le mini-film mettant en scène Pikachu, il n'est pas oublié, bien au contraire. On y voit pour la première fois une pré-évolution du Qulbutoké, ainsi que de nouveaux Pokémon comme Volbeat ou Yomawalu. Ce mini-film s'appellera "Pika Pika Hoshi Zora Kyanpu" (soit en Francais "L'éblouissant campement de Pikachu").

    => Voici en gros le résumé de ce dernier :

    Pikachu et les Pichus (ceux de Pokémon 3) se promènent en train lorsque les Pichus tombent et se perdent dans les bois que le train traversait à ce moment là. Pikachu veut venir en aide aux pauvres Pichu et décide de prêter secours aux disparus. En chemin il rencontre Okéoké, la pré-évolution de Qulbutoke ainsi que tout un tas d'autres Pokémon...
    Tout cela est le cocktail d'un court-métrage habituel comme on a pu voir dans les précédents films .


    votre commentaire

  • Nom Japonais: Serebii Toki Wo Koeta Deai, sortie le 7 Juillet 2001
    Nom Américain: Pokémon 4Ever, sortie le 11 Octobre 2002
    Nom Français:
    Célébi le voyageur intertemporel , sortie à Noël 2002?


    Un peu d'histoire...


    Personne ne croyait vraiment en la sortie d'un quatrième film... mais pourtant il fallut attendre Juillet 2000 pour avoir une preuve officielle ^^
    A la fin du 3e film, après le générique de fin: une mini bande-annonce de 5 secondes montrait Célébi gambadant dans l'eau, suvi d'un décor en 3D bourré de Pokémon...
    Ce spot était en fait une pub à la fois pour le 4e film et pour la GameCube.

    Maintenant les faits sont là: il y a un 4è film...
    Il est sorti en Juillet 2001 au Japon, en Octobre 2002 aux USA, et sortira très probablement à Noël 2002 en France !




    Synopsys

    L'histoire commence dans une étrange et grande forêt. Un Pokémon légendaire qu'on nomme Célébi est poursuivit par un Démolosse très féroce. Ses barrières psychiques lui permettent de résister face aux attaques du chien démoniaque jusqu'à l'arrivée d'un Insécateur qui vient aider Démolosse.
    Célébi ne résiste pas longtemps face aux deux prédateurs et échoue dans l'herbe...
    Un homme arrive alors, une sorte de chasseur auquel Démolosse et Insécateur obéïssent aveuglement. Il s'apprète à capturer Célébi mais par chance celui-ci parvient à se libérer de justesse et à s'enfuir. La poursuite reprend.

    Pendant ce temps, un jeune dessinateur nommé Sammy réalise une peinture de Joliflor à l'ombre d'une clairière. Mais son inspiration est tout de suite troublée quand il surprend Célébi poursuivi par Insécateur et Démolosse...
    Le jeune homme, intrigué, abandonne alors ses pinceaux pour suivre cet étrange cortège.
    Quelques mètres plus loin, il retrouve Célébi en très mauvaise posture et accourt vers lui pour l'aider. Il parvient à l'arracher des pattes de Démolosse et s'enfuit aussitôt...
    Le Chasseur réapparait à ce moment et demande à Sammy de lui donner le Célébi. Cependant Yukinari l'ignore et continue de courrir... dans sa course effrenée, il parvient à un étrange autel qui se met soudain à scintiller.
    Célébi crie et la forêt devient bleuâtre... une lumière étrange engouffre Sammy et le Pokémon rescapé.

    40 ans plus tard, nous retrouvons Pierre et Ondine dans une ville portuaire en train d'attendre Sacha depuis 2 heures. Celui-ci est en fait en plein combat sur la place du village... Pikachu se bat contre Crocrodil et domine le match, mais notre jeune héros se souvient subitement qu'Ondine et Pierre l'attendent pour partir en bateau.
    Sacha abandonne le match et court de toutes ses forces vers le port. Ondine et Pierre l'appercoivent au loin, et décident donc d'entrer dans le bateau en se disant que Sacha les rejoindra, mais au moment où ce dernier atteint le quai, un Car a la mauvaise idée de se garer devant Sacha qui perd un temps fou pour le contourner.
    C'est maintenant trop tard: le bateau vient de partir. Sacha prend son élan et saute du quai afin de s'accrocher au bateau. Il rate de justesse le saut mais par chance il est rattrapé par un vieil homme.
    Sacha monte à bord et remercie son sauveur.. Celui-ci s'appele Mr. White, c'est une sorte de Guide pour Touristes qui travaille dans une forêt non loin.

    Pendant ce temps, 'le chasseur' du début est ramené lui aussi 40 ans plus tard par Bishashu (nom Japonais). Cet homme est un éminent membre de la Team Rocket, mais on ne sait pas grand chose sur lui. Ce dernier l'interroge concernant Célébi... mais le chasseur ne sait pas trop que répondre. Fatigué par ces réponses futiles, Bishashu sort pour observer la collection de Pokémon de son sbire. Il remarque un Tyranocif. Un petit sourire sadique vient animer le visage de Bishashu... c'est alors qu'il brandit une Pokéball noire et la lance vers Tyranocif.
    Le Pokémon ressort de la Pokéball completement changé: beaucoup plus diabolique. Bishashu lui ordonne de détruire la demeure de son ancien maître; le Tyranocif obéït sans poser de questions.

    Pendant la ballade en bateau, Sacha appercoit Suicune mais il disparaît...
    Arrivés à destination, Towa propose à Sacha de venir faire un petit tour dans la forêt où il travaille. Sacha accepte.
    Dans la forêt, Sacha rencontre Miku.. une merveilleuse jeune fille auquel Pierre, comme d'habitude, ne résiste pas.

    A ce moment, la forêt commence à s'onduler et devient toute bleue... une sorte de lueur au loin attire Sacha. En s'approchant, il trouve Sammy évanoui et Célébi volant à ses côtés. Mais ce dernier s'enfuit vers la lueur et disparaît.
    La forêt redevient comme avant, et Sacha décide de rammener Sammy au village.
    Pendant le trajet, le jeune homme reprend ses esprits mais ne comprend pas où il est... et se demande où se trouve Célébi.

    Quelques jours plus tard, Sacha et Sammy ont fait connaissance et se balladent dans la forêt. Ils arrivent près d'un tunnel... Sammy se souvient l'avoir traversé lors de son escapade avec Célébi.
    En cherchant aux alentours, Sacha arrive près d'un trou où des centaines de Pokémon se sont rejoint. Ils tentent de soigner Célébi qui est gravement blessé suite à la poursuite 40 ans plus tôt.
    Sacha s'approche... Célébi n'est pas aussi peureux que ses autres confrères légendaires et ne s'enfuit pas.
    Sacha essaye de toucher Célébi mais il se recoit une attaque Psychique. Très en colère, Sacha insiste pour toucher le Pokémon légendaire mais ce dernier utilise ses attaques pour se défendre. Après de nombreuses tentatives, Sacha sort un beau discours. Cette fois, Célébi se laisse approcher.
    Sa blessure est effectivement très grave, Sacha l'apporte à Miku. Celle-ci connait un grand lac bondé d'eau pure dans la forêt qui pourrait soigner Célébi
    .

    Sacha et Sammy décident de chercher le lac, mais leur investigation est perturbée par l'arrivée de Jessie & James.
    Comme d'habitude, ils se font exterminer...
    Pendant ce temps, Bishashu monte à bord de 'Gaerosu': un énorme robot mobile qui détruit tout sur son passage... il est bien décidé à trouver Célébi.
    Sacha tombe nez-à-nez avec le robot... Bishashu propose un marché: si on ne lui donne pas Célébi, il détruit tout.
    De surcroît, tout le monde dit 'non'. Bishashu envoie alors le 'Tyranocif Obscur' qu'il avait capturé plus tôt. Celui-ci déploie son attaque Ultralaser...
    Sacha & co. s'enfuient promptement, mais pendant le trajet Ondine se blesse la jambe. Cette perte de temps permet à Bishashu de les rattraper.

    Sammy et Sacha se préparent à combattre... Yukinari sort l'ancêtre technologique de la Pokéball: un balle en bois. Il tourne une valve et en sort un Reptincel.
    Sacha lance tout simplement sa Pokéball d'où sort Macronium.
    Bishashu attaque avec Cizayox et Farfuret...

    Après une grande bataille, nos héros gagnent... puis s'enfuient afin de trouver le fameux lac. Bishashu, mort de rire, se lance à nouveau à leur poursuite.

    Tous les Pokémon de la forêt se rassemblent pour stopper la progression de Bishashu et guider Sacha au lac.
    Après une grosse course-poursuite à travers la forêt, Pikachu parvient finallement à trouver le lac. Bishashu quand à lui a perdu trop de terrain...

    Célébi touche l'eau du lac et se revitalise completement. En guise de remerciement, il utilise ses pouvoirs Psychiques pour faire flotter Sacha et Yukinari... ceux-ci ont le droit à une petite ballade dans les cieux aux côtés de Célébi. De retour sur terre, le Pokémon remarque la jambe blessée d'Ondine et la soigne.
    Sacha décide d'installer un camp près du lac pour passer la nuit.

    Après une nuit paisible, nos amis sont réveillés par Bishashu et son Mécha...
    Cette fois Célébi se fait attraper par les pinces métalliques du robot. Bishashu brandit alors sa Pokéball Obscure et... capture Célébi.

    Sacha est en furie, cette montée d'adrénaline lui donne le courage de grimper tout en haut du Mécha pour combattre Bishashu de face, mais il échoue et tombe lourdement sur le sol.
    Bishashu, mort de rire, libère le 'Célébi Obscur' et lui ordonne de tout détruire.
    Célébi déclenche un gigantesque ouragan qui commence à détruire la forêt...
    Towa et Miku assistent de loin à cet ouragan et décident d'aller voir plus près à l'aide d'un ballon volant.

    Au sommet d'une montagne brumeuse, Suicune assiste lui aussi à ce désastre et accourt à grande vitesse vers l'ouragan...

    Près du lac, un énorme rassemblement de branches et d'arbres flottants se forme suite à l'ouragan. Célébi forge cet 'amas' pour créer une sorte d'entité psychique énorme.
    Towa arrive à temps avec son ballon pour secourir Sacha & co. Le ballon se dirige maintenant vers le 'monstre'.

    Bishashu ordonne à Célébi de détruire le ballon de Towa, mais le Pokémon rate son tir et touche le lac, rendant l'eau impure. Dès lors, une terrible bataille aérienne a lieu: Célébi, le Monstre et le Mécha de Bishashu assailent le ballon qui virevolte tant bien que mal afin d'éviter les tirs.... Suicune apparaît à ce moment pour sauver la vie de nos héros. Bishashu assiste au sauvetage avec rage, et décide de capturer Suicune. Il libère son Tyranocif Obscur...
    Cette fois une incroyable course poursuite a lieu entre Tyranocif (portant sur son dos toute la compagnie) et Suicune. Pierre envoie Onix pour distraire Tyranocif, et Suicune en profite pour envoyer un Laser Glace sur l'assailant qui tombe immédiatement KO.
    Suicune se dirige maintenant vers 'le Monstre' mais la progression est très difficile...
    Célébi appercoit Sacha et Yukinari sur le dos de Suicune, c'est alors qu'il se remémore les bons moments qu'il a passé avec eux .
    Célébi reprend ses sens et détruit le Monstre. De retour sur la terre ferme, Célébi semble completement déboussolé... il n'arrive plus à voler et s'écrase lamentablement sur le sol.
    Sacha essaye de lui donner l'eau du lac, mais elle est devenue trop impure...
    Par chance, Suicune parvient à rendre au lac toute sa pureté d'antan.

    Sacha donne à nouveau de l'eau à Célébi mais en vain... après de multiples tentatives de réanimation, le Pokémon légendaire reste inerte.
    Serait-il mort?

    En ce moment de deuil, la forêt commence soudainement à onduler puis s'illumine par magie... C'est alors que des centaines de Célébi surgissent de la forêt, utilisant leurs pouvoirs pour réscussiter leur défunt frère.
    Le Célébi original se réveille, heureux de voir tous ses amis.
    En une fraction de seconde, tous les Célébi disparaissent (à part l'original).
    Le Pokémon Légendaire, encore confus, virevolte au-dessus du lac. A ce moment, Bishashu surgit des bas-fonds du lac et s'empare de Célébi.
    Grâce à un réacteur dorsal, le démoniaque voleur s'enfuit dans le ciel...

    Par chance, Pikachu utilise Fatal-Foudre pour détruire le réacteur de Bishashu... celui-ci s'écrase en plein milieu de la forêt dans une clairière bondée de Migalos, Ursaring et Fouinar qui ont l'air bien content de le voir .

    Finallement, Sammy doit repartir à son époque... après des adieux difficile, nos amis se séparent sous l'oeil protecteur de Célébi qui rejoint ses frères dans la forêt.


     

    PERSONNAGES

    Azurill
    Kecleon
    Wailmer

    es trois nouveaux Pokémon (après 251) seront dévoilés dans l'entracte 'Le Cache-Cache à Pikachu'. Azurill est la préévolution de Marill... il me semble très sympathique :)
    Tout ceci est porteur d'espoir... cela prouve que la famille Pokémon va encore s'agrandir !

    Suicune
    Célébi
    Gareosu

    Célébi on ne le présente plus... d'après les Bande-Annonces il semble 'extremement' puissant, plus que Mewtwo en tout cas. (Ce n'est pas le cas dans le Jeu Vidéo...). Et il n'est PAS dans la GSBall de Sacha...
    Gareosu quand à lui n'est pas un Pokémon, il sagit d'un "Mécha', les Méchas sont des robots énormes utilisés abusivement par la Team Rocket pour amplifier la terreur (Cf: il suffit de voir tous les Méchas que Jessie & James ont utilisés...).

    Bishashu
    Sammy

    Bishashu est un officier de la Team Rocket, envoyé au temps de Sacha pour retrouver Célébi... il utilise le robot Gaerosu, et possède avec lui les 'Pokéballs Obscures' capable de rendre les Pokémon démoniaques.
    Sammy est un dessinateur qui va se lier d'amitié à Sacha.

    sammy n' est en fait que le prof chen, a la fin, le prof chen connais le nom de sammy alors que sacha ne lui a pas dit et après le le prof chen dit devant le carnet a dessin de sammy " c' est comme si ca c' était passé hier"


    votre commentaire
  • Nom Japonais: Lord Of Uknown Tower, sorti le 28 Juillet 2000
    Nom Américain: Spell Of The Unow , sorti le 07 Avril 2001
    Nom Français: Le Monde des Zarbi , sorti le 13 juillet.

    Molly habite à Vertville: un petit village bien sympathique... son père, un riche archéologue lui raconte une vieille légende à propos des 26 Zarbi: des pokémon spectres que l'on trouve sous plusieurs formes: celles des lettres de l'alphabet. A ce moment, un email informe le père de Molly qu'il doit se rendre tout de suite sur les fouilles archéologiques car une surprenante découverte a été faite.

    En effet, non loin de VertVille: ils trouvent un espece de puzzle, une énigme sur Zarbi... le père de Molly commence à inspecter ce puzzle, mais en bougeant les pièces du jeu  il se retrouve absorbé dans une autre dimension... un de ses collègues archéologue apporte les mauvaises nouvelles dans la maison de Molly, et y laisse le puzzle...

    Molly tombe sur le jeu, et commence à bouger les lettres pour former les mots: 'PAPA, MAMAN,ensemble, et, MOI'.




    Pendant ce temps, Sacha rencontre une dresseuse: Rin et l'affronte dans un match pokémon.
    Aprés un très très long combat, Sacha est finallement vainqueur.
    Rin félicite les talents de Sacha, et les deux dresseurs continuent leurs chemins ensemble...  au coucher du soleil, ils arrivent à Vertville.

    Molly ayant débloqués les mécanismes du puzzle, crée un lien vers la dimension Zarbi et sa maison... qui commence peu à peu à se transformer en crystal.
    Personne n'arrive à comprendre ce phénomène, et des ruées de journalistes arrivent à Vertville. Le professeur Chen est également invité accompagné de la mère de Sacha...

    Le gang, accompagné de Rin arrive également à Vertville, mais tout le monde est surpris de voir ce paysage étrange...
    Alors qu'ils pénètrent au centre pokémon, la mère de Sacha se fait enlever par un chien légendaire

    Elle se réveille dans la maison de Molly, devenue une tour de crystal, completement étourdie... Molly croit qu'elle est sa mère, et que Enteï est son père. La mère de Sacha est également hypnotisée par les illusions du crystal et se prend pour sa mère.

    Sacha quand à lui décide d'aller dans cette tour pour sauver sa mère. Pendant ce temps, Dracaufeu assiste à la scène à la télévision et décide d'aller porter secours à son ancien maître.

    Le gang est dans le hall de la tour, et une adolescente apparaît (il sagit en fait de Molly déguisée par Enteï). Une succesion de bataille a lieu, et au milieu de tout, la team rocket arrive. Pendant cette confusion, Sacha en profite pour retrouver sa mère... il la ramène à la raison, et ils commencent à redescendre les escaliers pour partir de la tour mais ils sont stoppés par Enteï. Sacha perd contre lui, et au dernier moment, Dracaufeu arrive à la rescousse.

    Un combat de titan a donc lieu entre Enteï et Dracaufeu... mais l'ancien pokémon de Sacha se fait presque battre et est sur le point de se faire achever par Enteï... c'est alors que la mère de Sacha intervient: elle tente de raisonner Molly, et de lui demander d'arreter tout ca... aprés une terrible bataille psychologique, Molly revient à la raison et demande à Enteï de détruire la porte entre le monde des Zarbi et le monde réel. Enteï se sacrifie pour fracasser la porte, et tout redevient comme avant... les vrais parents de Molly reviennent et tout est bien qui finit bien.

     

    Nom Japonais: Pichu no Pikachu
    Nom Américain: Pikachu & Pichu
    Nom Français: Pikachu & Pichu

    Sacha, Ondine et Pierre décident de prendre du bon temps, et sont invités dans une grande ville pour assister à un gigantesque feu d'artifice qui aura lieu dans la soirée, en haut d'un gratte-ciel. Pendant qu'ils prennent l'ascenseur pour se rendre en haut du bâtiment, quelque chose attire l'attention de Pikachu: dans le bâtiment adjacent, Pikachu appercoit l'espace d'un instant 2 petits bébés pikachu: des Pichu. Mais l'ascenseur va trop vite, et Pikachu les perd de vue..

    Arrivés en haut, le gang sort tous ses pokémon et indique à Pikachu qu'il est 10 heures du matin, et qu'il le laisse faire ce qu'il veut, cependant il doit être de retour avant 18 heures.
    Les pokémon du gang s'amusent dans les environs, et Pikachu appercoit à nouveau un de ces Pichu... mais celui-ci est sur le point de tomber du gratte-ciel et s'accroche desesperement au rebord. Pikachu accourt à la rescousse du bébé et le sauve de justesse... Mais Pikachu s'est mis en mauvaise posture !
    Aprés quelques évenements, Pikachu et les deux Pichu tombent tout en bas du gratte-ciel, sain et sauf ! Les bébés se présentent: ils sont frères et soeurs... ils vivent tous les deux seuls dans les bas-fonds de la cité.
    Les deux frères guident Pikachu dans les rues, ils ont une sorte de base secrête cachée... malheureusement ils se font prendre en chasse par Malosse: un Chien démon.
    Une poursuite infernale commence alors dans les étroites ruelles !


    3 commentaires
  • Nom Japonais: Revelation Lugia, sorti le 12 Aout 1999
    Nom Américain: Pokémon 2000, sorti le 21 Juillet 2000
    Nom Français:
    Pokémon 2, sorti le 21 Décembre 2000

    Gelardan, un grand et diabolique collectioneur de Pokémon, va réussir à capturer Elekthor et Sulfura...
    Sans vraiment le savoir, l'équilibre du monde va être totalement chamboulé.
    Pendant ce temps, Sacha et ses amis arrivent par mégarde sur une île, pour la cérémonie des oiseaux légendaires.
    C'est là que Sacha sera nommé "l'élu" qui devra rétablir l'équilibre du monde.

    Nom Japonais: Pikachu Takentai
    Nom Américain:
    Pikachu Adventure
    Nom Français:
    Pikachu à la rescousse

    Comme d'habitude, nous avons le droit à un petit court métrage de 20 minutes avec Pikachu dans le rôle principal.
    Le gang et leurs pokémon font une sieste à l'ombre d'un arbre. Togépi n'arrive pas à dormir et est attiré par un groupe de Coxy (des pokémon ressemblant à des coccinelles). Togépi les suit mais tombe dans une crevasse. Pikachu et tous les autres pokémon se réveillent et courent pour rattraper Togépi, mais ils tombent eux aussi dans la crevasse à cause de Psycokoac.
    A l'intérieur, les Pokémon découvrent une superbe vallée...



    On y voit plein de Poké des versions Or/Argent : Joliflor, Elekid, Hoot-hoot, Coxy...

     


    1 commentaire
  • Nom Japonais: 'Mewtwo Strikes Back', sorti le 18 Décembre 1998
    Nom Américain: Mew Versus Mewtwo, sorti le 12 Novembre 1999
    Nom Français: Mew Versus Mewtwo, sorti le 06 Avril 2000

    film1.jpg (61741 octets)Mewtwo, le plus fort des pokémon, est créé en laboratoire grâce à un fragment d'ADN de Mew: le pokémon le plus rare au monde. Mais le pauvre Mewtwo va se rendre compte qu'on attend de lui uniquement sa force, et non pas de l'affection, et il va donc détruire le laboratoire, mais Giovanni, le chef de la team rocket va le récuperer pour son compte personnel... mais là encore, Mewtwo va s'énerver et détruire le QG de la team rocket et s'enfuir. Par vengeance contre l'humanité, et aussi pour comprendre ses origines, il va inviter les meilleurs dresseurs de pokémon dans son 'manoir'.

     

    Résumé (bref) en Image:


    Les Vacances de Pikachu

    Nom Japonais: Pikachu Yasumi Summer
    Nom Américain: Pikachu Summer Vacation
    Nom Français: Les Vacances de Pikachu

    Sacha et sa bande vont laisser Pikachu dans un centre de relaxation pokémon. Pikachu va s'y faire pleins d'amis. Il devra s'occuper de Togépi, supporter les betises de Psykokoak, etc...



     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique