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Par pokefan1 le 17 Septembre 2008 à 19:17
A savoir
Les pokémon ennemis laissent parfois tomber des "Coffres Trésor" qui contiennent aléatoirement des objets de catégorie *. Ces coffres doivent être ouverts dans la boutique de Xatu.
Les objets de catégories ** et *** sont obtenus en échange des objets de catégorie * et ** indiqués dans le tableau. Ces échanges se font dans la boutique de Cradopaud.
Les Soies et certains objets à *** se trouvent dans des pièces clefs à l'intérieur de certains donjons. Certains objets à *** ne peuvent être obtenus qu'en trouvant oeufs de certains pokémon.
Type Normal
Objet Nom Effet Catégorie Comment l'obtenir Soie Blanche Booste l'attaque et la défense * Ile Zéro Est 40e Normalpoudre Booste l'attaque spéciale et la défense spéciale * Récompense pour avoir terminé une mission Gemmeblanche Empêche tout changement de statut par temps nuageux ** Soie Blanche + Normalpoudre Sphère Joie Le type Normal n'est pas affecté par les attaques de type Combat *** Soie Blanche + Normalpoudre + Gemmeblanche
Type Feu
Objet Nom Effet Catégorie Comment l'obtenir Soie Rouge Booste l'attaque spéciale et la défense spéciale * Forêt Minuit 15e (clé) Poudre Feu Booste l'attaque spéciale et l'attaque * Récompense pour avoir terminé une mission Gemme Feu Empêche tout changement de statut par temps ensoléillé ** Soie Rouge + Poudre Feu Sphère Feu Le type Feu n'est pas affecté par les attaques de type Eau *** Soie Rouge + Poudre Feu + Gemme Feu
Type Eau
Objet Nom Effet Catégorie Comment l'obtenir Soie Bleue Booste l'attaque spéciale et la défense spéciale * Lac Lointain 15e (clé) Poudre Eau Booste la défense et la défense spéciale * Récompense pour avoir terminé une mission Aquagemme Empêche tout changement de statut par temps nuageux ** Soie Bleue + Poudre Eau Aquasphère Le type Eau n'est pas affecté par les attaques de type Electrique *** Soie Bleue + Poudre Eau + Aquagemme
Type Plante
Objet Nom Effet Catégorie Comment l'obtenir Soie Plante Booste l'attaque spéciale et la défense spéciale * Mt. Mistral 15e (clé) Poudreplante Booste la défense et la défense spéciale * Cadeau d'une mission optionnelle Gemme Plante Augmente la vitesse d'un niveau par temps ensoléillé. ** Soie Plante + Poudreplante Calmisphère Le type Plante n'est pas affecté par les attaques de type Feu *** Soie Plante + Poudreplante + Gemme Plante
Type Electrique
Objet Nom Effet Catégorie Comment l'obtenir Soie Jaune Booste l'attaque spéciale et la défense spéciale * Mt.Mistral 15e (clé) Poudre Volt Booste l'attaque et l'attaque spéciale * Récompense pour avoir terminé une mission Gemme Foudre Augmente la vitesse d'un niveau par temps nuageux ** Soie Jaune + Poudre Volt Sphère Volt Le type Electrique n'est pas affecté par les attaques de type Sol *** Soie Jaune + Poudre Volt + Gemme Foudre
Type Glace
Objet Nom Effet Catégorie Comment l'obtenir Soie Claire Booste l'attaque spéciale et la défense spéciale * Ile Zéro Nord 16e (clé) Poudreglacée Booste la défense et la défense spéciale * Récompense pour avoir terminé une mission Gemme Glacée Empêche tout changement de statut quand il grêle. ** Soie Claire + Poudreglacée Spèreglacée Le type Glace n'est pas affecté par les attaques de type Feu *** Soie Claire + Poudreglacée + Gemmeblanche
Type Combat
Objet Nom Effet Catégorie Comment l'obtenir Soie Orange Booste l'attaque et la défense * Ile Zéro Nord 26e (clé) Poudrehardie Booste l'attaque spéciale et l'attaque * Récompense pour avoir terminé une mission Gemme Combat Augmente la vitesse d'un niveau par temps normal. ** Soie Orange + Poudrehardie Sphèrpouvoir Le type Combat n'est pas affecté par les attaques de type Psy *** Soie Orange + Poudrehardie + Gemme Combat
Type Poison
Objet Nom Effet Catégorie Comment l'obtenir Soie Rose Booste l'attaque et la défense * Ile Zéro Ouest 9e (clé) Poudre Poison Booste l'attaque spéciale et l'attaque * Récompense pour avoir terminé une mission Gemme Poison Empêche tout changement de statut par temps nuageux ** Soie Rose + Poudre Poison Sphèrepoison Le type Poison n'est pas affecté par les attaques de type Sol *** Soie Rose + Poudre Poison + Gemme Poison
Type Sol
Objet Nom Effet Catégorie Comment l'obtenir Soie Brune Booste l'attaque et la défense * Ile Zéro Nord 10e (clé) Poudre Sol Booste la défense et la défense spéciale * Récompense pour avoir terminé une mission Tellurigemme Empêche tout changement de statut par temps nuageux. ** Soie Brune + Poudre Sol Terrasphère Le type Sol n'est pas affecté par les attaques de type Plante. *** Soie Brune + Poudre Sol + Tellurigemme
Type Vol
Objet Nom Effet Catégorie Comment l'obtenir Soiecéleste Booste l'attaque et la défense * Ile Zéro Nord 13e (clé) Poudrecéleste Booste l'attaque spéciale et la défense spéciale * Récompense pour avoir terminé une mission Gemmecéleste Augmente la vitesse d'un niveau par temps normal. ** Soiecéleste + Poudrecéleste Sphèrecéleste Le type Vol n'est pas affecté par les attaques de type Electrique *** Soiecéleste + Poudrecéleste + Gemmecéleste
Type Psy
Objet Nom Effet Catégorie Comment l'obtenir Soie Dorée Booste l'attaque spéciale et la défense spéciale * Ile Zéro Ouest 13e (clé) Poudre Psy Booste l'attaque spéciale et l'attaque * Récompense pour avoir terminé une mission Gemme Psy Empêche tout changement de statut par temps de brume ** Soie Dorée + Poudre Psy Sphère Psy Le type Psy n'est pas affecté par les attaques de type Spectre *** Soie Dorée + Poudre Psy + Gemme Psy
Type Insecte
Objet Nom Effet Catégorie Comment l'obtenir Soie Verte Booste l'attaque et la défense * Ile Zéro Nord 30e (clé) Poudre Miracle Booste l'attaque spéciale et l'attaque * Récompense pour avoir terminé une mission Gemme Garde Empêche tout changement de statut par temps normal ** Soie Verte + Poudre Miracle Défensphère Le type Insecte n'est pas affecté par les attaques de type Vol *** Soie Verte + Poudre Miracle + Gemme Garde
Type Roche
Objet Nom Effet Catégorie Comment l'obtenir Soie Grise Booste l'attaque et la défense * Ile Zéro Ouest 21e (clé) Poudre Roche Booste la défense spéciale et la défense * Récompense pour avoir terminé une mission Gemme Pierre Augmente la vitesse d'un niveau lorsqu'il y a tempete de sable. ** Soie Grise + Poudre Roche Sphère Roche Le type Roche n'est pas affecté par les attaques de type Acier *** Soie Grise + Poudre Roche + Gemme Pierre
Type Spectre
Objet Nom Effet Catégorie Comment l'obtenir Soie Mauve Booste l'attaque et la défense * Ile Zéro Ouest 29e (clé) Poudredouteuse Booste l'attaque spéciale et la défense spéciale * Récompense pour avoir terminé une mission Gemme Ombre Augmente la vitesse d'un niveau par temps de brume. ** Soie Mauve + Poudredouteuse Infrasphère Le type Spectre n'est pas affecté par les attaques de type Spectre *** Soie Mauve + Poudredouteuse + Gemme Ombre
Type Dragon
Objet Nom Effet Catégorie Comment l'obtenir Soie Royale Booste l'attaque et l'attaque spéciale * Ile Zéro Est 20e (clé) Dracopoudre Boost la défense et la défense spéciale * Récompense pour avoir terminé une mission Dracogemme Empêche tout changement de statut par temps normal. ** Soie Royale + Dracopoudre Dracosphère Le type Dragon n'est pas affecté par les attaques de type Dragon *** Soie Royale + Dracopoudre + Dracogemme
Type Ténèbres
Objet Nom Effet Catégorie Comment l'obtenir Soie Noire Booste l'attaque et l'attaque spéciale * Ile Zéro Ouest 33e (clé) Poudrobscure Booste la défense et la défense spéciale * Récompense pour avoir terminé une mission Gemmobscure Empêche tout changement de statut par temps de brume. ** Soie Noire + Poudrobscure Sphère Nuit Le type Ténèbres n'est pas affecté par les attaques de type Combat *** Soie Noire + Poudrobscure + Gemmobscure
Type Acier
Objet Nom Effet Catégorie Comment l'obtenir Soie Fer Booste l'attaque et la défense * Ile Zéro Nord 30e (clé) Poudre Acier Booste la défense et la défense spéciale * Cadeau d'une mission optionelle Gemme Métal Empêche tout changement de statut lorsqu'il y a tempete de sable ** Soie Fer + Poudre Acier Sphère Acier Le type Acier n'est pas affecté par les attaques de type Sol *** Soie Fer + Poudre Acier + Gemme Métal
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Par pokefan1 le 17 Septembre 2008 à 19:13
Les pokémon ennemis laissent parfois tomber des "Coffres Trésor" qui contiennent aléatoirement des objets de catégorie *. Ces coffres doivent être ouverts dans la boutique de Xatu.
Les objets de catégories ** et *** sont obtenus en échange des objets de catégorie * et ** indiqués dans le tableau. Ces échanges se font dans la boutique de Cradopaud. Ces objets ont un effet sur les Pokémons concernés lorsqu'ils sont tenus ou gardés dans le sac.
certains pokémons, quand ils meurent, laissent tomber un coffre ; ça doit augmenter ces chances de faire tomber un coffre.Bulbizarre, Herbizarre, Florizarre
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Bulbigriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Bulbicroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Garde Plante Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Bulbigriffe + Bulbicroc Lien Feuillu Augmente les PV au maximum *** Bulbigriffe + Bulbicroc + Garde Plante Herbigriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Herbicroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Herbicrête Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Herbigriffe + Herbicroc Torqueplante Augmente le pouvoir des attaques de soin, pour récupérer plus de PV *** Herbigriffe + Herbicroc + Herbicrête Florigriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Floricroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Florisceau Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Florigriffe + Floricroc Etolesolaire Restaure les PV si frappé par des attaques de type feu *** Florigriffe + Floricroc + Florisceau
Salameche, Reptincel, Dracaufeu
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Salagriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Salacroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Coeur Brasier Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Salagriffe + Salacroc Bracelet Ardent Augmente les PV au maximum *** Salagriffe + Salacroc + Coeur Brasier Reptingriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Reptincroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Reptincrête Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Reptingriffe + Reptincroc Echarpe Ignée Augmente la vitesse d'attaque par temps ensoleillé *** Reptingriffe + Reptincroc + Reptincrête Dracaugriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Dracaucroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Dracausceau Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Dracaugriffe + Dracaucroc Jonc Flamme Restaure les PV si frappé par des attaques de type eau *** Dracaugriffe + Dracaucroc + Dracausceau
Carapuce, Carabaffe, Tortank
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Carapécume Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Carapcarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Hydrogarde Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Carapécume + Carapcarte Aqualien Augmente les PV au maximum *** Carapécume + Carapcarte + Hydrogarde Carabagriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Carabacroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Carabacrête Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Carabagriffe + Carabacroc Jonc Bulle Divise par deux les attaques Explosions *** Carabagriffe + Carabacroc + Carabacrête Tortangriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Tortancarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Tortansceau Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Tortangriffe + Tortancarte Hydrobande Restaure les PV si frappé par des attaques de type électrik *** Tortangriffe + Tortancarte + Tortansceau
Pichu, Pikachu, Raichu
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Poil Pichu Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Carte Pichu Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Marquexpress Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Poil Pichu + Carte Pichu Cape Eclair Monte les PP au max *** Poil Pichu + Carte Pichu + Marquexpress Eclat Foudre Les attaques n'utiliseront pas de PP (seulement pour Pichu) *** Tenu parfois par Pichu après éclosion Poil Pikachu Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Pikacarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Charme Volt Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Poil Pikachu + Pikacarte Torque Volt Ignore Mur Lumiere et Protection *** Poil Pikachu + Pikacarte + Charme Volt Poil Raichu Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Carte Raichu Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Crête Raichu Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Poil Raichu + Racihu's Card Echarpéclair Restaure les PV si frappé par des attaques de type sol *** Poil Raichu + Carte Raichu + Crête Raichu
Melo, Melofee, Melodelfe
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Rosée Mélo Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Carte Mélo Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Minerai Etoilé Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Rosée Mélo + Carte Mélo Bague Comète Peut rendre l'ennemis confus *** Rosée Mélo + Carte Mélo + Minerai Etoilé Etoiledéchue Augmente les chances de vaincre les gardiens de trésors (Melo seulement) *** Tenu parfois par Melo après éclosion Mélofégriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Croc Mélofée Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Joyau Lune Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Mélofégriffe + Croc Mélofée Echarpe Lune Monte les PP au max *** Mélofégriffe + Croc Mélofée + Joyau Lune Mélodelgriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Mélodelcarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Lune Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Mélodelgriffe + Mélodelcarte Ruban Féerik Restaure les PV si frappé par des attaques de type combat *** Mélodelgriffe + Mélodelcarte + Roc Lune
Toudoudou, Rondoudou, Grodoudou
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Toudourosée Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Toudoucarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Charmerebond Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Toudourosée + Toudoucarte Joli Ruban Augmente les PV au maximum *** Toudourosée + Toudoucarte + Charmerebond Poudre Duvet Augente les chances de vaincre les adversaires tenant un Coffre Trésor *** Tenu parfois par Toudoudou après éclosion Rondouchant Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Rondoucarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Sommeil Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Rondouchant + Rondoucarte Roupibague Peut endormir les ennemis en les attaquant *** Rondouchant + Rondoucarte + Roc Sommeil Grodoupoil Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Grodoucarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc copain Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Grodoupoil + Grodoucarte Torque Ami Restaure les PV si frappé par des attaques de type combat *** Grodoupoil + Grodoucarte + Roc copain
Miaouss, Persian
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Miaougriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Croc Miaouss Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Monécharme Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Miaougriffe + Croc Miaouss Col Clinquant Augmente les PV au maximum *** Miaougriffe + Croc Miaouss + Monécharme Persigriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Croc Persian Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Sagace Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Persigriffe + Croc Persian Echarpenoble Restaure les PV si frappé par des attaques de type combat *** Persigriffe + Croc Persian + Roc Sagace
Debugant, Kicklee, Tygnon, Kapoera
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Debusueur Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Debucarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Charmemuscle Le lancé d'objet touche toujours sa cible ** Debusueur + Debucarte Etole Punch Donne 5 points d'exp. à chaque fois que le Pokémon est blessé (Debugant seulement) *** Debusueur + Debucarte + Charmemuscle Médaille Héros Permet au type Normal et Combat d'atteindre les types Spectre plus facilement (Debugant seulement) *** Tenu parfois par Debugant après éclosion Col Riposte Contre les dommages provoqués par un type désigné (Kicklee seulement) *** Debusueur + Debucarte + Charmemuscle Obi Victoire Prive l'ennemi d'une de ses attaques (Tygnon seulement) *** Debusueur + Debucarte + Charmemuscle Jonc Pouvoir Ignore Mur Lumiere et Protection (Kapoera seulement) *** Debusueur + Debucarte + Charmemuscle
Ptiravi, Leveinard, Leuphorie
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Ptirarosée Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Ptiracarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Marquenjouée Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Ptirarosée + Ptiracarte Capecouveuse Reçoit de l'expérience quand l'adversaire est frappé *** Ptirarosée + Ptiracarte + Marquenjouée Joyau Blanc Augmente les chances de vaincre les gardiens de trésors (Ptiravi seulement) *** Tenu parfois par Ptiravi après éclosion Chant Levein. Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Carte Levein. Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Charmeveine Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Chant Levein. + Carte Levein. Echarpeveine PP d'une attaque restauré quand l'adversaire est frappé *** Chant Levein. + Carte Levein. + Charmeveine Leuphochant Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Leuphocarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Cordial Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Leuphochant + Leuphocarte Bague Foi Restaure les PV si frappé par des attaques de type combat *** Leuphochant + Leuphocarte + Roc Cordial
Mime Jr., Mr. Mime
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Rayon Junior Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Carte Junior Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Galet Copie Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Rayon Junior + Mime Jr.'s Card Masque Clone Reçoit de l'expérience quand l'adversaire est touché *** Rayon Junior + Mime Jr.'s Card + Galet Copie Joyau Mauve Le type psy touche plus facilement le type ténébres (Mime Jr. seulement) *** Tenu parfois par Mime Jr. après éclosion Clé Mime Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Carte Mime Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Rempart Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Clé Mime + Carte Mime Ruban Barrière Restaure les PV si frappé par des attaques de type ténèbres *** Clé Mime + Carte Mime + Roc Rempart
Insecateur, Cizayox
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Insécroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Insécarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Affût Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Insécroc + Insécarte Col Frappe Esquive tous les objets jetés *** Insécroc + Insécarte + Roc Affût Aile Cizayox Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Cizacard Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Charme Acier Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Aile Cizayox + Cizacard Bracelet Rouge Restaure les PV si frappé par des attaques de type vol *** Aile Cizayox + Cizacard + Charme Acier
Lippouti, Lippoutou
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Chant-Pouti Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Carte-Pouti Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Charme Bisou Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Chant-Pouti + Carte-Pouti Tiare Coeur Peut donner le statut "attiré" à l'ennemi quand il est frappé *** Chant-Pouti + Carte-Pouti + Charme Bisou Fragment Chic Le type psy touche plus facilement le type ténébres (Lippouti seulement) *** Tenu parfois par Lippouti après éclosion Chant-Poutou Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Carte-Poutou Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Mineraigivre Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Chant-Poutou + Carte-Poutou Echarperuine Restaure les PV si frappé par des attaques de type ténèbres *** Chant-Poutou + Carte-Poutou + Mineraigivre
Elekid, Elektek, Elekable
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Elekigriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Elekicarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Charme Choc Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Elekigriffe + Elekicarte Bague Volt Monte les PP au max *** Elekigriffe + Elekicarte + Charme Choc Joyau Jaune Augmente les PV au maximum (Elekid seulement) *** Tenu parfois par Elekid après éclosion Elektegriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Elektecroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Sceau Charge Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Elektegriffe + Elektecroc Jonc Volt Empêche la paralysie *** Elektegriffe + Elektecroc + Sceau Charge Elekagriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Elekacarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Voltaroc Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Elekagriffe + Elekacarte Bande Volta Restaure les PV si frappé par des attaques de type sol *** Elekagriffe + Elekacarte + Voltaroc
Magby, Magmar, Maganon
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Griffe Magby Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Carte Magby Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Joyau Braise Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Griffe Magby + Carte Magby Bagueardente Monte les PP au max *** Griffe Magby + Carte Magby + Joyau Braise Joyau Rouge Augmente les PV au maximum (Magby seulement) *** Tenu parfois par Magby après éclosion Magmargriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Carte Magmar Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Minerai Lave Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Magmargriffe + Carte Magmar Echarpemagma Augmente la vitesse d'attaque par temps ensoleillé *** Magmargriffe + Carte Magmar + Minerai Lave Magagriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Magacarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Volcan Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Magagriffe + Magacarte Torquebrûlan Restaure les PV si frappé par des attaques de type eau *** Magagriffe + Magacarte + Roc Volcan
Lokhlass
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Lokhchant Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Lokhcarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Charme Onde Ne reçoit pas de dégat d'Explosion ** Lokhchant + Lokhcarte Echarpmystik Restaure les PV si frappé par des attaques de type feu *** Lokhchant + Lokhcarte + Charme Onde
Evoli, Aquali, Voltali, Pyroli, Mentali, Noctali, Phyllali, Givrali
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Evoliqueue Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Evolicarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Evolicharme Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Evoliqueue + Evolicarte Col Prisme Ne reçoit pas de dégat météo (Evoli seulement) *** Evoliqueue + Evolicarte + Evolicharme Aquacollier Peut apeurer l'ennemi en le frappant (Aquali seulement) *** Evoliqueue + Evolicarte + Evolicharme Voltacollier Peut paralyser l'ennemi en le frappant (Voltali seulement) *** Evoliqueue + Evolicarte + Evolicharme Pyrocollier Peut bruler l'ennemi en le frappant (Pyroli seulement) *** Evoliqueue + Evolicarte + Evolicharme Lumicollier Peut rendre l'ennemis confus (Mentali seulement) *** Evoliqueue + Evolicarte + Evolicharme Nocticollier Peut mettre le statut "clignotant" à l'ennemi en le frappant (Noctali seulement) *** Evoliqueue + Evolicarte + Evolicharme Phytocollier Peut paralyser, empoisonner ou endormir l'ennemi en le frappant (Phyllali seulement) *** Evoliqueue + Evolicarte + Evolicharme Cryocollier Peut geler l'adversaire en le frappant (Givrali seulement) *** Evoliqueue + Evolicarte + Evolicharme
Goinfrex, Ronflex
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Goingriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Goinbave Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Bidocharme Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Goingriffe + Goinbave Cape Glouton Augmente les PV au maximum *** Goingriffe + Goinbave + Bidocharme Ronflesouffle Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Ronflecroc Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Charmevaleur Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Ronflesouffle + Ronflecroc Jubilécharpe Restaure les PV si frappé par des attaques de type combat *** Ronflesouffle + Ronflecroc + Charmevaleur
Légendaires de la 1ère génération
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Artikodin Freeze Veil (nom US) Permet de resister avec 1PV *** Ile Zéro Nord 19e étage dans une pièce fermée par une clé Electhor Voile Foudre Permet de resister avec 1PV *** Ile Zéro Nord 19e étage dans une pièce fermée par une clé Sulfura Pyrovoile Permet de resister avec 1PV *** Ile Zéro Nord 19e étage dans une pièce fermée par une clé Mewtwo Robe Ravage Fait diminuer encore plus les PP de l'ennemi par Pression *** Ile Zéro Nord 17e étage dans une pièce fermée par une clé Mew Life Ringband (nom US) Protège le statut *** Ile Zéro Nord 17e étage dans une pièce fermée par une clé
Germignon, Macronium, Meganium
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Germigriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Germicarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Joyau Aurore Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Germigriffe + Germicarte Ruban Frais Augmente les PV au maximum *** Germigriffe + Germicarte + Joyau Aurore Macrogriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Macrocarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Macronisceau Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Macrogriffe + Macrocarte Ruban Epice Augmente le pouvoir des attaques de soin, pour récupérer plus de PV *** Macrogriffe + Macrocarte + Macronium Seal Meganigriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Meganicarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Charme Lueur Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Meganigriffe + Meganicarte Voilumineux Restaure les PV si frappé par des attaques de type feu *** Meganigriffe + Meganicarte + Charme Lueur
Hericendre, Feurisson, Typhlosion
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Hérigriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Héripoil Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Ardent Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Hericendre's Claw + Héripoil Etole Tempête Augmente les PV au maximum *** Hericendre's Claw + Hericendree's Fur + Roc Ardent Feuripoil Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Feuricarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Feuricrête Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Feuripoil + Feuricarte Torquevolcan Augmente la vitesse d'attaque par temps ensoleillé *** Feuripoil + Feuricarte + Feuricrête Typhlocroc Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Typhlosouffle Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Typhlosceau Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Typhlosouffle + Typhlocroc Explojonc Restaure les PV si frappé par des attaques de type eau *** Typhlosouffle + Typhlocroc + Typhlosceau
Kaiminus, Crocrodil, Aligatueur
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Kaimirosée Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Kaimicroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Hydrocoeur Augmente la Défense et l'Attaque Spéciale ** Kaimirosée + Kaimicroc Ruban Lavage Augmente les PV au maximum *** Kaimirosée + Kaimicroc + Hydrocoeur Croc-Crodil Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Carte-Crodil Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Tourbicroc Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Croc-Crodil + Carte-Crodil Echarpecolère Renvoie 1/4 des domages reçus par un type d'attaque désigné *** Croc-Crodil + Carte-Crodil + Tourbicroc Aligagriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Aligacroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Aligacrête Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Aligagriffe + Aligacroc Hydromâchoire Restaure les PV si frappé par des attaques de type électrik *** Aligagriffe + Aligacroc + Aligacrête
Togepi, Togetic, Togekiss
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Rosée Togépi Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Carte Togépi Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Coeur Pur Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Rosée Togépi + Carte Togépi Echarpe Ange Augmente les PV au maximum *** Rosée Togépi + Carte Togépi + Coeur Pur Fragment Oeuf Fait revenir les objets jetés (Togepi seulement) *** Tenu parfois par Togepi après éclosion Aile Togetic Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Togeticarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Jovial Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Aile Togetic + Togeticarte Brocheveine Utiliser des attaques ne fait pas diminuer les PP *** Aile Togetic + Togeticarte + Roc Jovial Togekissaile Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Togekicarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Ovation Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Togekissaile + Togekicarte Robeluisante Restaure les PV si frappé par des attaques de type électrik *** Togekissaile + Togekicarte + Roc Ovation
Azurill, Marill, AzuMarill
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Azurirosée Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Azuricarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Charmesource Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Azurirosée + Azuricarte Water Float Monte les PP au max *** Azurirosée + Azuricarte + Charmesource Joyau Bleu Augmente les PV au maximum (Azurill seulement) *** Tenu parfois par Azurill après éclosion Rosée Marill Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Carte Marill Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Surfeur Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Rosée Marill + Carte Marill Echarpesaline Peut transformer l'ennemi en statue en le frappant. *** Rosée Marill + Carte Marill + Roc Surfeur Azumarosée Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Azumacarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Charme Flots Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Azumarosée + Azumacarte Echarpe Apoi Restaure les PV si frappé par des attaques de type électrik *** Azumarosée + Azumacarte + Charme Flots
Manzai, Simularbre
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Rosée Manzaï Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Carte Manzaï Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Marque Aride Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Rosée Manzaï + Carte Manzaï Cape Sanglot Evite les coups critiques *** Rosée Manzaï + Carte Manzaï + Marque Aride Sable Garde Augmente les PV au maximum (Manzai seulement) *** Tenu parfois par Manzai après éclosion Simusueur Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Simucarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Sangsue Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Simusueur + Simucarte Similitorque Restaure les PV si frappé par des attaques de type acier *** Simusueur + Simucarte + Roc Sangsue
Okeoke, Qulbutoke
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Queue Okéoké Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Carte Okéoké Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Charme Joyeux Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Queue Okéoké + Carte Okéoké Echarpyoupi Augmente les PV au maximum *** Queue Okéoké + Carte Okéoké + Charme Joyeux Rigolopoudre Augmente les chances de vaincre les gardiens de trésors (Okeoke seulement) *** Tenu parfois par Okeoke après éclosion Qulbusueur Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Qulbucarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Robuste Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Qulbusueur + Qulbucarte Echarpetenace Restaure les PV si frappé par des attaques de type ténèbres *** Qulbusueur + Qulbucarte + Roc Robuste
Farfuret, Dimoret
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Farfugriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Farfucarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Joyau Nuit Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Farfugriffe + Farfucarte Baguecruelle Protège du statut "attiré" *** Farfugriffe + Farfucarte + Joyau Nuit Dimogriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Dimocroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Marque Vile Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Dimogriffe + Dimocroc Bracelet Ruine Restaure les PV si frappé par des attaques de type combat *** Dimogriffe + Dimocroc + Marque Vile
Teddiursa, Ursaring
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Teddigriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Teddicarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Miel Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Teddigriffe + Teddicarte Echarpe Soin Les PV se soignent plus vite *** Teddigriffe + Teddicarte + Roc Miel Ursagriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Ursacroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Calmiroc Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Ursagriffe + Ursacroc Hiberécharpe Restaure les PV si frappé par des attaques de type combat *** Ursagriffe + Ursacroc + Calmiroc
Babimanta, Demanta
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Babirayon Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Babicarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Glisse Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Babirayon + Babicarte Ruban Océane Augmente les PV au maximum *** Babirayon + Babicarte + Roc Glisse Rosée Soin Les PV se soignent plus vite (Babimanta seulement) *** Tenu parfois par Babimanta après éclosion Démantécume Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Démancarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Crépuscule Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Démantécume + Démancarte Ruban Horizon Restaure les PV si frappé par des attaques de type électrik *** Démantécume + Démancarte + Roc Crépuscule
Légendaires de la 2ème génération
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Raikou Crocs Eclair Néglige les Reflets et les Mur Lumière de l'ennemi *** Ile Zéro Sud, 25e étage, dans une pièce fermée par une clé Entei Croc Brasier Néglige les Reflets et les Mur Lumière de l'ennemi *** Ile Zéro Sud, 25e étage, dans une pièce fermée par une clé Suicune Aquamanteau Diminue de moitié les dommages provoqués par les attaques spéciales *** Ile Zéro Sud, 25e étage, dans une pièce fermée par une clé Lugia Voile Argent Fait diminuer encore plus les PP de l'ennemi par Pression *** Mer Prodige (suite) 3e étage dans une pièce fermée par une clé Ho-oh Voile-en-ciel Peut renvoyer le changement de statut sur l'ennemi *** Ile Zéro Sud, 25e étage, dans une pièce fermée par une clé Celebi Chronovoile Restaure les PP de chaque attaque d'un point à chaque changement d'étage *** Ile Zéro Sud 15e étage dans une pièce fermée par une clé
Arcko, Massko, Jungko
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Arckoépine Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Arckocarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Mineraisylvain Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Arckoépine + Arckocarte Gardebague Augmente les PV au maximum *** Arckoépine + Arckocarte + Mineraisylvain Masskopousse Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Masskocarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Marquejungle Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Masskopousse + Masskocarte Lame Plante Renvoie 1/4 des dommages provoqués par une attaque d'un type désigné *** Masskopousse + Masskocarte + Marquejungle Jungkogriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Jungkocarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Jungkosceau Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Jungkogriffe + Jungkocarte Jonc Sangsue Restaure les PV si frappé par des attaques de type feu *** Jungkogriffe + Jungkocarte + Jungkosceau
Poussifeu, Galifeu, Brasegali
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Poussipoil Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Poussicarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Galet Chaud Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Poussipoil + Poussicarte Cape Feu Augmente les PV au maximum *** Poussipoil + Poussicarte + Galet Chaud Galisueur Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Galigriffe Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Marquecharge Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Galisueur + Galigriffe Bande Hardie Augmente la vitesse d'attaque par temps ensoleillé *** Galisueur + Galigriffe + Marquecharge Braségriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Brasécarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Brasésceau Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Braségriffe + Brasécarte Toqueardent Restaure les PV si frappé par des attaques de type Eau *** Braségriffe + Brasécarte + Brasésceau
Gobou, Flobio, Laggron
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Gobouboue Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Goboucarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Joyau Boueux Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Gobous' Mud + Goboucarte Prestécharpe Esquive tous les objets jetés *** Gobous' Mud + Goboucarte + Joyau Boueux Flobioboue Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Flobiocarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Flobiocrête Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Flobioboue + Flobiocarte Toquemarais Peut mettre un statut à l'ennemi en l'attaquant *** Flobioboue + Flobiocarte + Flobiocrête Laggronboue Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Laggroncarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Laggronsceau Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Laggronboue + Laggroncarte Jonc Marais Restaure les PV si frappé par des attaques de type plante *** Laggronboue + Laggroncarte + Laggronsceau
Skitty, Delcatty
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Skittycroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Skittycarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Galetsourire Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Skittycroc + Skittycarte Pendant Soin Les PV se soignent plus vite *** Skittycroc + Skittycarte + Galetsourire Delcattycroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Delcattypoil Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Galet Coquet Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Delcattycroc + Delcattypoil Colliergarde Restaure les PV si frappé par des attaques de type combat *** Delcattycroc + Delcattypoil + Galet Coquet
Posipi
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Queue Posipi Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Carte Posipi Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Hourra Augmente l'expérience reçue ** Queue Posipi + Carte Posipi Ruban Pouls Restaure les PP d'une attaque quand le pokémon est touché *** Queue Posipi + Carte Posipi + Roc Hourra
Negapi
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Queue Négapi Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Carte Négapi Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Coeur Volt Augmente l'expérience reçu ** Queue Négapi + Carte Négapi Lien Etincel Restaure les PP d'une attaque quand l'ennemi est frappé *** Queue Négapi + Carte Négapi + Coeur Volt
Morpheo
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Morphérosée Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Morphécarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Nuage Ne reçoit pas de dégats par explosion ** Morphérosée + Morphécarte Cape Nuage Empêche les effets de statut lorsqu'il y a une météo normal *** Morphérosée + Morphécarte + Roc Nuage
Légendaires de la 3ème génération
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Regirock Etole Roche Diminue de moitié les dégats causés par une attaque physique *** Ruines Cachées 29e étage dans une pièce fermée par une clé Regice Etole Glace Diminue de moitié les dégats causés par une attaque physique *** Ruines Cachées 29e étage dans une pièce fermée par une clé Registeel Etole Acier Diminue de moitié les dégats causés par une attaque physique *** Ruines Cachées 29e étage dans une pièce fermée par une clé Latias Broche Coeur Peut mettre le statut invisible lors d'une attaque *** Ile Zéro Nord 17e étage dans une pièce fermée par une clé Latios Voile Eon Peut augmenter la vitesse d'un niveau lors d'une attaque *** Ile Zéro Nord 17e étage dans une pièce fermée par une clé Kyogre Seafloor Veil (nom US) Augmente la vitesse d'attaque d'un niveau lorsqu'il pleut *** Mer Prodige (suite) 3e étage dans une pièce fermée par une clé Groudon Land Ringband (nom US) Augmente la vitesse d'attaque d'un niveau lorsque le soleil brille *** Ile Zéro Ouest 25e étage dans une pièce fermée par une clé Rayquaza Sky Veil (nom US) Augmente la vitesse d'attaque d'un niveau lorsque la météo est normale *** Faille Spatiale 9e étage dans une pièce fermée par une clé Jirachi Manteau Voeu Restaure les PV en changeant d'étage *** Ile Zéro Sud 15e étage dans une pièce fermée par une clé Deoxys Robe Rappel Fait diminuer plus de PP à l'ennemi par Pression *** Ile Zéro Nord 22e étage dans une pièce fermée par une clé
Tortipouss, Boskara, Torterra
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Feuilleveine Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Torticarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Bourgeon Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Feuilleveine + Torticarte Chapofeuillu Augmente les PV au maximum *** Feuilleveine + Torticarte + Roc Bourgeon Boskagriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Boskabrin Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Boskacrête Augmente l'Attaque et la Défense ** Boskagriffe + Boskabrin Echarpe Bois Augmente le pouvoir des attaques de soin, pour récupérer plus de PV *** Boskagriffe + Boskabrin + Boskacrête Tortercorne Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Tortergriffe Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Tortersceau Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Torterra's Horn + Tortergriffe Torquesylve Restaure les PV si frappé par des attaques de type plante *** Tortercorne + Tortergriffe + Tortersceau
Ouisticram, Chimpenfeu, Simiabraz
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Ouisticroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Ouistipoil Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Charmeagile Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Ouistipoil + Ouisticroc Chapobraise Peut brûler l'ennemi *** Ouistipoil + Ouisticroc + Charmeagile Chimpencroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Chimpenpoil Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Chimpencrête Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Chimpenpoil + Chimpencroc Etolardente Augmente la vitesse d'attaque quand le soleil brille *** Chimpenpoil + Chimpencroc + Chimpencrête Simiacroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Poil Simia Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Simiasceau Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Poil Simia + Simiacroc Blaze Muffler Restaure les PV si frappé par des attaques de type Eau *** Poil Simia + Simiacroc + Simiasceau
Tiplouf, Prinplouf, Pingoleon
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Tiploufécume Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Tiploufcarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Mineraimarin Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Tiploufécume + Tiploufcarte Hydrocape Augmente les PV au maximum *** Tiploufécume + Tiploufcarte + Mineraimarin Prinplécume Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Princarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Princrête Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Prinplécume + Princarte Aqualame Renvoit 1/4 des dégats provoqués par les attaques d'un type désigné *** Prinplécume + Princarte + Princrête Pingocorne Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Pingogriffe Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Pingosceau Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Pingocorne + Pingogriffe Hydrocouronne Restaure les PV si frappé par des attaques de type Sol *** Pingocorne + Pingogriffe + Pingosceau
Keunotor, Castorno
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Keunodent Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Keunocarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Charmechute Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Keunodent + Keunocarte Echarpestoïk Protège du statut "attiré" *** Keunodent + Keunocarte + Charmechute Castordent Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Castorcarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Charmefleuve Augmente l'Attaque et la Défense Spéciale ** Castordent + Castorcarte Echarpedigue Restaure les PV si frappé par des attaques de type électrik *** Castordent + Castorcarte + Charmefleuve
Lixy, Luxio, Luxray
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Griffe Lixy Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Croc Lixy Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Marque Flash Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Griffe Lixy + Croc Lixy Echarpénergie Monte les PP au max *** Griffe Lixy + Croc Lixy + Marque Flash Griffe Luxio Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Croc Luxio Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Marque Lueur Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Griffe Luxio + Croc Luxio Echarpelueur Peut paralyser l'ennemi en l'attaquant *** Griffe Luxio + Croc Luxio + Marque Lueur Luxraygriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Luxaycroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Marque Furie Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Luxraygriffe + Luxaycroc Etole Furie Restaure les PV si frappé par des attaques de type Sol *** Luxraygriffe + Luxaycroc + Marque Furie
Pachirisu
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Dent Pachi Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Carte Pachi Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Charme Eveil Protège de la confusion ** Dent Pachi + Carte Pachi Ruban Miracle Restaure les PV si frappé par des attaques de type Sol *** Dent Pachi + Carte Pachi + Charme Eveil
Mustebouee, Musteflott
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Croc-Bouée Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Carte-Bouée Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Nageur Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Croc-Bouée + Carte-Bouée Torquehélice Augmente la vitesse d'un niveau lorsqu'il pleut *** Croc-Bouée + Carte-Bouée + Roc Nageur Croc-Flott Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Carte-Flott Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Rocrescousse Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Croc-Flott + Carte-Flott Flottaide Restaure les PV si frappé par des attaques de type Electric *** Croc-Flott + Carte-Flott + Rocrescousse
Ceribou, Ceriflor
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Graine-Ribou Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Carte-Ribou Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Joli Minerai Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Graine-Ribou + Carte-Ribou Ruban Charme Monte les PP au max *** Graine-Ribou + Carte-Ribou + Joli Minerai Rosée-Riflor Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Carte-Riflor Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Doux Arôme Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Rosée-Riflor + Carte-Riflor Robe Pétale Restaure les PV si frappé par des attaques de type Feu *** Rosée-Riflor + Carte-Riflor + Doux Arôme
Baudrive, Grodrive
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Baudrisouffle Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Baudricarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Coeur Vent Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Baudrisouffle + Baudricarte Bague Brise Esquive tous les objets jetés *** Baudrisouffle + Baudricarte + Coeur Vent Grodrisouffle Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Grodricarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Charme Relax Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Grodrisouffle + Grodricarte Echarpebrise Restaure les PV si frappé par des attaques de type Spectre *** Grodrisouffle + Grodricarte + Charme Relax
Spiritomb
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Voile Ombre Protège contre Encore, Provoc et le scellage de capacités *** Ile Zéro Nord 22e étage dans une pièce fermée par une clé
Gilbe, Carmache, Carchacrok
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Griknocroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Griknocarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Dracojoyaux Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Griknocroc + Griknocarte Dracolien Augmente les PV au maximum *** Griknocroc + Griknocarte + Dracojoyaux Carmagriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Carmacroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Etoilé Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Carmagriffe, Carmacroc Torquemétéore Néglige les effets de Refflet et Mur lumière *** Carmagriffe, Carmacroc + Roc Etoilé Carchagriffe Augmente l'Attaque * Dans les Coffres Trésor Carchacroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Marquevitesse Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale ** Carchagriffe + Carchacroc Echarpe Mach Restaure les PV si frappé par des attaques de type dragon *** Carchagriffe + Carchacroc + Marquevitesse
Riolu, Lucario
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Queue Riolu Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Carte Riolu Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Vaillant Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Queue Riolu + Carte Riolu Bague Aura Touche les pokémon de type spectre plus facilement avec des attaques de type normal ou combat *** Queue Riolu + Carte Riolu + Roc Vaillant Poudre Brave Raises chance of defeated foe dropping Treasure Chest *** Tenu parfois par Riolu après éclosion Lucariocroc Augmente l'Attaque Spéciale * Dans les Coffres Trésor Lucariocarte Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Roc Serment Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ** Lucariocroc + Lucariocarte Baguedésastre Restaure les PV si frappé par des attaques de type psy *** Lucariocroc + Lucariocarte + Roc Serment
Motisma
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Voile Plasma Peut paralyser un ennemi en l'attaquant *** Faille Spatiale 9e étage dans une pièce fermée par une clé
Légendaires de la 4ème génération
Objet Effet Catégorie Comment l'obtenir Créhelf Robe Edifiante Peut téléporter quand le pokémon est touché avec peu de PV *** Ile Zéro Est 15e étage dans une pièce fermée par une clé Créfollet Robe Charité Peut téléporter quand le pokémon est touché avec peu de PV *** Ile Zéro Est 15e étage dans une pièce fermée par une clé Créfadet Robe Espoir Peut téléporter quand le pokémon est touché avec peu de PV *** Ile Zéro Est 15e étage dans une pièce fermée par une clé Dialga Chronoécu Les dégats reçus sont divisés par 2 *** Ile Zéro Sud 15e étage dans une pièce fermée par une clé Palkia Aérolame Augmente l'Attaque de 1.5x damage *** Mer Prodige (suite) 3e étage dans une pièce fermée par une clé Heatran Burning Ringband (nom US) Restaure les PV en changeant d'étage *** Ile Zéro Ouest 22e étage dans une pièce fermée par une clé Regigigas Baguancienne Protège le statut *** Ruines Cachées 29e étage dans une pièce fermée par une clé Giratina Spirit Veil (nom US) Peut mettre le statut frousse à l'ennemi lorsqu'il est frappé *** Ile Zéro Ouest 22e étage dans une pièce fermée par une clé Cresselia Voile Lune Les autres membres de l'équipe n'utilisent que des attaques efficaces sur Cresselia *** Faille Spatiale 9e étage dans une pièce fermée par une clé Phione Chant Phione Augmente la Défense * Dans les Coffres Trésor Carte Phione Augmente la Défense Spéciale * Dans les Coffres Trésor Joyau Marin Augmente la Défense et la Défense Spéciale ** Chant Phione + Carte Phione Cape Onde Soigne les PV dans l'Eau *** Chant Phione + Carte Phione + Joyau Marin Deep-sea Treasure (nom US) Soigne tous les statuts dans l'eau *** Tenu parfois par Phione après éclosion Manaphy Cape Marée Soigne les PV dans l'eau *** Localisation inconnue Darkrai Robe Eclipse Peut mettre le statut nightmare à l'ennemi en le frappant *** Ile Zéro Nord 22e étage dans une pièce fermée par une clé
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Par pokefan1 le 17 Septembre 2008 à 19:06Partie 1 : La mise en place de votre équipe
Votre aventure débute quand votre partenaire vous trouve échoué sur le sable. Donnez votre nom. Arrivent un Smogo et un Nosférapti, que vous retrouverez tout le long du jeu, qui volent le trésor de votre partenaire : acceptez de l'aider, et le jeu commence. Vous atterrissez dans le premier donjon du jeu, la Grotte Littorale Les boss sont Smogo et Nosférapti.
Grâce à votre acte d'héroïsme et parce que vous avez perdu la mémoire, votre partenaire vous propose de former une équipe d'exploration avec lui. Acceptez bien sûr, c'est le but du jeu !
Vous découvrez l'association de Grodoudou. Pijako vous emmène au second sous-sol pour créer votre équipe. Vous obtenez alors tout le matos nécessaire pour devenir un explorateur chevronné, comme un sac d'exploration et un badge.
Après les multiples scènes, Pijako vous emmène avec lui au panneau d'affichage des missions pour que vous commenciez votre travail. Il vous donne une requête : un Spoink vous demande de récupérer sa perle au Falaise Trempée. Elle se trouve au 7ème sous-sol du donjon.
Il n'y a pas de boss. Vous gagnez une protéine, calcium, fer et 2000P (que vous devrez reverser à grodoudou, seulement 200P seront à vous !).
Le lendemain, Pijako vous emmène à un autre tableau, qui expose la liste des criminels Pokémon. Après vous avoir dit que votre mission consistera à en attraper un, Keunotor vous fait visiter la base et la place Pokémon. Allez au magasin Kecleon, et faites quelque chose (acheter une pomme, vendre un objet, etc).
Après la scène avec le Marill et l'Azurill, retournez en direction de la base. Une nouvelle scène se déroule, puis retournez voir Keunotor à la base. Azurill a été enlevé par Soporifik, vous devez le retrouver au Mt. Hérissé.
Au 10ème sous-sol, vous retrouvez le Soporifik qui a emmené le petit Azurill. Collez lui la raclée de sa vie, et vous aurez accompli votre mission.
Le lendemain, vous devez prendre des missions tout seul sur le tableau de gauche ou de droite, histoire que le métier rentre. Vous devrez en faire 3 ou 4 pour continuer l'histoire, et ça peut être étalé sur plusieurs jours.
N'oubliez pas de déposer votre argent et les objets important en ville pour ne pas les perdre ! Les missions ou vous devez capturer un criminel sont plus difficiles que les missions de secours, veillez à avoir le niveau suffisant pour affronter un hors-la-loi.
Une fois que vous aurez accompli plusieurs missions, Ramboum vous charge d'une tâche : surveiller l'entrée et lui dire quel Pokémon se présente en reconnaissant son empreinte. Vous n'avez droit qu'à 2 erreurs ! On vous donnera des indices tels que « Ce Pokémon nage » si vous séchez. Vous recevrez 500P, une Allégraine, une Pévégraine et un Ginseng quand vous réussirez.
Les missions que vous devez prendre seul reprennent. Faites en 3 ou 4, et vous continuerez l'aventure. Pijako vous annonce que dans la Forêt Linceul, le temps s'est arrêté, parce que le rouage du temps a été volée, mais ce n'est pas encore au programme pour vous.
Avant, on vous demande d'enquêter sur une mystérieuse chute d'eau, vous vous y rendez donc avec votre partenaire. C'est la Grotte Cascade.
Terminez le donjon. Au 10ème étage, vous arrivez au bout : une gigantesque gemme est exposée.
Après la scène, vous vous retrouvez à nouveau à la base pour faire quelques missions prises sur les tableaux. Seulement voilà, Nosférapti et Smogo vous barrent le passage. Après la scène, prenez quelques missions, comme précédemment. Une ou deux suffisent. N'oubliez pas que vous pouvez cumuler les missions en ne les prenant que sur un même donjon !
Le lendemain, Taupiqueur vous demande à nouveau de prendre sa place. Vous allez rejouer au jeu des empreintes. Même principe, vous n'avez droit qu'à deux erreurs. Vous gagnez 500P, un bandeau Défense, une Résugraine et une Pévégraine. Le lendemain, vous constatez avec horreur que la team Crâne, composée de Moufflair, Nosférapti et Smogo ont intégré la guilde de Grodoudou. Vous n'avez pas de mission spéciale hormis ceci, prenez 2-3 missions sur les tableaux et accomplissez-les.
Partie 2 : Du vol de la team Crâne à Créhelf
Durant la nuit, la team Crâne a pillé les réserves de nourritures de la guilde. Pijako vous demande d'aller trouver de la nourriture le lendemain : il veut que vous trouviez en particulier des pommes parfaites, sinon Grodoudou pourrait entrer dans une colère noire...
Vous devez en trouver dans le Bois aux Pommes, au dernier étage de celui-ci.
Attention, il y a beaucoup de Pokémons qui peuvent vous empoisonner, soyez vigilants et ne trainez pas trop sur les étages. A la fin du donjon, vous retrouvez la team Crâne, qui s'enfuira avec toutes les pommes parfaites pour vous faire échouer votre mission.
Pijako, furieux, vous lynchera sans vouloir écouter la véritable histoire.
Le lendemain, c'est encore une journée ou vous devez accomplir seul quelques missions, et le surlendemain vous devrez rejouer au jeu des empreintes. Vous gagnerez 300P, un Bandeau Def, une Résugraine et une Pévégraine. Et la routine reprend : faites des missions.
Le jour fatidique est arrivé ! Après un moment de désespoir, vous avez finalement été choisi. Vous en doutiez ? Pour l'occasion, vous recevrez un sac plus grand.
Enfin un peu de changement ! Déposez tous vos objets important à la réserve Kangourex, et déposez tout votre argent à la banque Skélénox, histoire d'être prêt à partir longtemps de la base. Une fois que vous avez fait toutes vos emplettes et que vous êtes prêts, parlez à nouveau à Pijako et répondez « oui » lorsqu'il vous demande si vous êtes prêts.
La destination est le Lac des Brumes, un lac à l'est couvert d'un brouillard récurrent.
Pijako vous informe que votre équipe comportera Keunotor (pour votre plus grand plaisir.) Dorénavant, vous devrez sauvegarder aux statues Kangourex.
Vous avez le choix au début entre Côte Escarpée et Chemin Lisière. La direction la plus rapide est Côte Escarpée, Chemin Lisière vous fera faire un petit donjon qui vous fera revenir case départ. Une fois fait, vous devez grimper une montagne. Vous avez le choix entre Mt. Corne et Chemin Rocheux, le Mt. Corne étant la solution la plus rapide.
Vous arrivez a une sorte de camps provisoire, et on vous informe que vous allez bientôt explorer le Lac des Brumes, qui abriterait selon une légende le Pokémon nommé Créhelf.
Le Chemin Sylvestre, comme les autres, est un détour. Prenez la Forêt Brumeuse. Elle est toujours balayée par un brouillard épais qui diminue les dommages causés par les capacités.
Au bout de la forêt, pas de boss, mais une statue de Groudon avec une mystérieuse inscription.
Le gang Crâne vous retrouvera dans la scène, mais heureusement Grodoudou vous évitera l'affrontement.
Vous arrivez face à une caverne, la Grotte Etuve. Faites très attention aux attaques Séismes des Chamalot.
Sauvegardez à la statue Kangourex, et avancez vers les rugissements, vers le plus profond de la Grotte Etuve. Après la scène, vous voilà confrontés à Groudon, qui est le gardien du Lac des Brumes, et qui est bien décidé à ce que vous ne passiez pas.
Il n'a pas d'attaques surpuissantes, mais a un grand nombre de PV. Mettez votre partenaire sur le QI « n'attaque qu'avec des capacités », et baston ! Une fois vaincu apparaît Créhelf.Partie 3 : Du lac de Créhelf à la fin du voyage dans le futur
Après la longue scène avec Créhelf, vous revenez à la guilde (avec un plus gros sac), et donc à la routine... C'est reparti pour faire quelques missions normales, comme d'habitude 2 ou 3 suffisent. Le lendemain, Pijako vous demande d'aller faire un tour chez les frères Kécleons pour une commission.
Une fois fait, prenez à nouveaux des missions sur les tableaux pour terminer la journée. Lors du repas, vous apprendrez qu'un nouveau rouage du temps a été volé. Le lendemain, Azurill et Marill viennent demander vos services : ils veulent que vous trouviez un Hydroflotteur, dérobé par des inconnus qui vous attendent dans un endroit appelé Plaines Elek. Direction donc ce nouveau donjon, qui selon Marill et Azurill regorge de Pokémons électriks.
Au 11ème étage, sauvegardez à la statue Kangourex, puis continuez le donjon. Prenez garde aux Pokémons qui ont Riposte. Au sommet vous attendent un Luxray et sa bande de Luxio... Vous vous retrouvez encerclé par 9 Pokémons ! Le combat n'est vraiment pas évident (ils vous paralysent, vous rendent confus...), ayez sur vous un paquet de Résugraines. Un Dynavolt fraichement recruté avec paratonnerre peut s'avérer bien utile.
Après les scènes, vous retournez à la base de toute urgence, car un troisième rouage du temps a été volé par un certain Massko.
Allez déposer votre argent et faire vos emplettes, puis revenez à la base. Pijako vous ordonne d'aller explorer le Désert du Nord. Des tempêtes de sable balayent le donjon de temps à autre, ce qui rend certains Pokémons avec Voile Sable compliqués à attaquer. Une fois en haut, vous aurez le plaisir de constater que vous êtes venus pour rien, et vous retournez donc à la base.
Mais le lendemain votre personnage se rend compte qu'il doit y avoir un autre secret. Heureusement, la carte vous permet d'accéder directement à la fin du donjon, le Grotte Sables Mouvants Vous et votre partenaire sautez dans un tourbillon.
Arrivés au bout, du donjon, sauvegardez à la statue Kangourex et continuez. Le donjon contenant des Tyranocif, leur Sable Volant cause une tempête sur chaque étage, ce qui rend les Pokémons avec Voile Sable particulièrement casse pied car difficile à attaquer. Arrivé au sommet, vous trouvez Créfollet qui protège un rouage : c'est le boss du donjon, battez-le. Massko arrive ensuite et vole le rouage du temps.
Le lendemain, vous devez partir pour la Caverne Cristal trouver Azelf et une autre gemme avant Massko.
Une fois le premier donjon traversé, sauvegardez à la statue Kangourex, puis touchez les 3 cristaux avec le bouton A pour les rendre tous bleus. Un nouveau donjon s'ouvre, le Croisement Cristal.
Une fois traversé, vous arrivez au lac de Créfadet.
Mais Massko est déjà là et vous provoque en combat ! Battez-le ou perdez, ça n'a pas d'importance (mais vous perdrez vos objets et votre argent). Après la scène, vous revenez à la base. Le lendemain, pendant que Noctunoir, Créfadet, Créhelf et Créfollet mettent leur plan a exécution, vous reprenez la routine avec les missions prises sur les tableaux, et ce pendant 2 jours. Le lendemain, Noctunoir a attrapé Massko et s'aprête à retourner dans le futur.
Mais retournement de situation ! Le Pokémon vous embarque vous aussi dans le futur ! Vous vous réveillez dans une prison, puis vous êtes emmenés pour être attachés à des colonnes, prêts à être tués par les Ténéfix. Au moment où les Ténéfix vous attaquent, Massko vous propose son aide.
Quand il vous demande ce que vous devez faire, répondez « Attaquer ». Vous vous échappez avec lui et arrivez dans un monde totalement ravagé, où le temps s'est arrêté.
Après les scènes, vous vous retrouvez face à la Grotte Abîme. Franchissez-la. Attention, les Baudrive et Grodrive explosent lorsqu'ils sont KO ! Cela ne vous mettra pas KO mais vous enlèvera à chaque fois ¼ de vie. Poursuivez, et vous arrivez à un nouveau donjon, la Colline Sombre. Le donjon est relativement rude, n'hésitez pas à utiliser beaucoup de capacités quitte à consommer 2 ou 3 Max Elixirs.
Vous devrez ensuite franchir un nouveau donjon, Ruine Scellée. A la statue Kangourex, sauvegardez, et poursuivez. Le boss de fin de la Ruine Scellée est Spiritomb, qui n'est pas vraiment agressif.
Après les scènes, vous voilà à la Forêt Crépuscule, où vous devez trouver Célébi. Massko vous accompagne.
Une fois la forêt franchie, vous trouvez Célébi... une femelle shiney ! Après la scène, Célébi vous rejoint, et poursuivez le donjon dans le Coeur Forêt Crépuscule. Les Hippodocus provoqueront des tempêtes de sable sur les étages supérieurs.
Les scènes qui suivent révèlent votre véritable identité, puis vous retournez dans le passé, à votre nouvelle base, la falaise Sharpedo.
Partie 4 : Du retour dans le passé à la fin
Avec Massko, vous devez récupérer les gemmes du temps. Vous commencez par la Forêt Linceul.
Après avoir terminé le donjon, vous retournez à votre base Sharpedo.
Massko vous indique que vous devez trouver un lieu nommé les Terres Illusoires, pendant que lui récoltera les gemmes. Lors de la scène sur la plage, répondez que vous voulez retourner à la base Grodoudou.
Après les scènes, rendes vous à la Grotte Cascade pour retourner à la source d'eau chaude. Encore une série de scènes, et vous apprenez que vous devez aller à la Caverne Saline avec la guilde.
Mais avant, rendez vous à votre demeure Sharpedo, où vous trouverez une lettre de Massko. Puis ensuite, rendez-vous à la plage, où vous apercevrez un Lokhlass.
Le lendemain, direction la Caverne Saline ! Pijako sera votre partenaire. Le donjon n'est pas facile, méfiez vous des Lamantine avec Glaciation qui vous mettent KO et des Tritosor qui abaissent votre précision ! A la moitié du donjon, Pijako vous abandonne (ce qui n'est pas si mal étant donné sa faiblesse face à la glace) ; sauvegardez à la statue Kangourex et poursuivez. Les boss du donjon sont un Kabutops et deux Amonistar, écrabouillez-les en vous concentrant d'abord sur le Kabutops.
Après les scènes, Lokhlass vous emmène sur son dos aux Terres Illusoires.
Arrivé sur l'île, sauvegardez, et attaquez le premier donjon. Massko vous accompagne, et ce n'est pas du luxe car les Pokémons sont très puissants. N'hésitez pas à les bombarder de capacités. Vous vous ferez surement mettre KO une paire de fois avant de réussir, mais ne découragez pas : à chaque défaite, votre Pokémon a un peu plus d'expérience et montera progressivement de niveau. Les maisons de monstre sont mortelles, fuyez si vous en rencontrez une (les Puregraines vous téléportent aux escaliers, elles sont très utiles en cas de maisons de monstre !). Aussi, je vous suggère avant d'attaquer ce donjon de vous faire un stock impressionnant de Résugraines, car les donjons qui suivent les Terres Illusoires sont encore plus coriaces.
Au 16ème étage, une statue de Kangourex. Sauvegardez et poursuivez dans la suite du donjon, dans les Hautes-Terres Illusoires.
Arrivés en haut, les Ténéfix et Noctunoir vous ont rattrapés : ce sont les boss. Concentrez vous d'abord sur Noctunoir. Le plus gros danger est qu'un Ténéfix fasse abri et que votre partenaire se concentre dessus. Sans Résugraine, il me semble difficile de réussir, vous devrez monter jusqu'à ces boss avec le plus possible de ces graines.
Après l'émouvante scène, vous voilà devant la Tour du Temps.
Donjon encore plus difficile que le précédent, car regorgeant de pièges et de maisons de monstres. Il ne sert à rien de monter sans Résugraines, car le boss final (Dialga Primal), plus loin à la fin du donjon, est impossible à battre d'une seule traite. A la moitié environ, vous avez une statue Kangourex. Continuez dans le Pinacle du Temps, où les Pokémons sont encore plus puissants.
En haut, vous vous retrouvez face à Dialga Primal. Il est très costaud, aussi il faut le bombarder. Il utilise principalement Hurle-Temps (qui vous mettra surement KO d'un coup ou presque), et est donc inactif un tour sur deux.
Lorsque vous l'aurez battu, vous aurez toutes les scènes finales, puis le génériques. Vous avez fini la quête principale.
- Partie 5 : Après la fin du jeu au départ de Manaphy
Le jeu n'est pas fini après avoir battu Dialga Primal, l'histoire se poursuit toujours dans une série de donjons toujours plus difficiles.
Pijako vous dit que si vous réussissez un test, vous pourrez quitter la guilde et être à votre propre compte. Pour cela, vous devez vous rendre dans un lieu nommé la Forêt Trompeuse et atteindre un endroit appelé Source Lumineuse, l'endroit où les Pokémons évoluent. Seulement, à cause des perturbations dans le flux du temps, aucun Pokémon ne peut évoluer pour le moment.
Arrivé en haut du donjon, vous tombez dans une sorte de piège... Où vous devrez affronter tout vos amis déguisés ! Ce n'est pas évident, ayez un paquet de Résugraines sur vous. Grodoudou est particulièrement coriace et Héliatronc vous fera souffrir avec Danse-Fleur... Ils sont tous néfastes, débarrassez-vous d'eux comme vous le pouvez.
Après la cinématique, vous aurez le bonheur de constater que la Source Lumineuse s'est « allumée », ce qui veut dire : évolution... Mais pas pour vous pour le moment !
De retour à la base, on fêtera votre succès à l'épreuve, mais vous vous rendrez compte que votre réussite ne changera strictement rien pour vous, si ce n'est un plus grand sac et 10 000 PokéDollars, et que vous devrez dormir dans votre refuge Sharpedo, là ou vous sauvegarderez maintenant.
Notez que le dojo Ossatueur s'est agrandi (apparition du Dédale Ultime) . Autre nouveauté non négligeable, vous pouvez dorénavant changer de leader chez Eoko !
Allez à la liste des donjons accessibles : 4 nouveaux donjons sont apparus, y compris la Source d'eau chaude et la Source Lumineuse. La série des « Iles Zéro » sont des donjons contraignants, sans boss, qui sont des sortes de tests. Ils n'ont pas de rapport avec l'histoire.
Faites plusieurs missions banales, puis rendez-vous au magasin Kecleon ; vous verrez un Mr Mime à côté.
Adressez-lui la parole, et il vous parlera du conte de Cizayox, qui débloquera l'accès à l'Ile Blizzard. Terminez le donjon et vous débloquerez la Grotte Lézarde.
Après avoir monté le glacial donjon, vous arrivez au sommet où vous trouvez Cizayox congelé, férocement gardé par un Momartik, qui vous provoque en duel.
Pour vous récompenser, le Cizayox que vous venez de sauver vous donnera le « Grade Mystère » (US), qui vous permet de prendre des Lettres Miracles évènements !
Faites quelques missions. Parlez ensuite à Héliatronc à la guilde qui vous donnera la rumeur d'une Mer Fermée pour la débloquer.
Au final de ce donjon, au 20ème étage, 3 coffres « Deluxe » qui contiennent des Résugraines et l'oeuf de Manaphy un peu plus loin.
Le lendemain, il éclora. Mais c'est déjà un petit ventre ! Pijako vous conseillera de trouver 2 Gelées bleues à la Côte Escarpée pour satisfaire son appétit.
Donnez-lui en une en rentrant, puis une autre dans votre base Sharpedo.
Le lendemain, vous devrez l'emmener faire un tour à la plage, au sud de Treasure Town.
Mais pendant la nuit suivante, Manaphy disparaitra ; vous le retrouverez à la plage, malade, car son environnement naturel est la mer !
Pijako vous enverra à la Mer Prodige, maintenant débloquée, pour y trouver Phione. Au bout du donjon, un groupe de Phione se fait attaquer par un immense Léviator. Battez-le, et ils vous récompenseront en vous donnant le médicament pour Manaphy.
Partie 6 : De la rencontre avec la team Charme à la fin de la quête principale
Faites à nouveau quelques missions de routine. Puis, à la guilde, faites la rencontre de la team Charme, composée de Gardevoir, Lockpin et Charmina.
Elles vous débloquent la Grotte Egide, que vous visiterez avec ces trois créatures de rêve (je vous rappelle que vous êtes un Pokémon, pas un humain :p).
Il n'y a que des Zarbi dans ce donjon, il faut que vous trouviez 3 pierres Zarbi, qu'ils laissent tomber en mourant : la I, la C et la E (consultez la liste de Pokémon que l'on peut recruter à l'étage pour savoir où sont les Zarbi appropriés).
Une fois fait, fermez les yeux face à la stèle à l'entrée : un escalier apparaît et vous mène au boss Régice. Battez-le, et vous pourrez continuer. Dorénavant, vous devez trouver une R, une O, une C et une K.
Regirock est le deuxième boss, collez lui une dérouillée. La troisième et dernière épreuve consiste à trouver une S, une T, deux E et une L afin de battre Registeel.
Franchissez ensuite la Grotte Egide-fond, pour vous trouver face à... Regigigas et une armée de Kicklee et Archeodong ! Heureusement la team Charme se bat avec vous.
Une fois battu, le maître des golems ouvrira un nouveau donjon, les Ruines Cachées, que vous pourrez explorer plus tard.
Faites une mission normale. La nuit, il devrait y avoir une cinématique avec Cresselia et Darkrai.
Faites à nouveau une mission, et la nuit vous ferez un cauchemar avec Cresselia. Rebelote, reprenez une mission, et vous rêverez encore une fois.
Le lendemain, Keunotor vient vous chercher paniqué parce qu'Azurill ne se réveille pas. La solution est d'aller chercher Soporifik au Mt Labeur, ce que vous allez faire.
Ensuite, quand vous êtes prêts, demandez à Soporifik de vous envoyer dans le Cauchemar d'Azurill.
A la fin du donjon, vous rencontrerez pour de vrai Cresselia.
Le lendemain, vous devriez avoir l'idée de parler à Lokhlass, que vous trouverez à la plage. Il vous informera sur un certain Palkia, que vous trouverez à la Faille Spatiale.
Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à le chercher puisqu'il vient directement chez vous la nuit suivante pour vous kidnapper !
Vous voilà à l'entrée de la Faille Spatiale. Gravissez le donjon, qui est long et difficile, et rejoignez Palkia... C'est un boss très rude, essayez de monter avec 5 ou 6 Résugraines si vous voulez assurer le coup. Palkia, après le combat, va sombrer lui aussi dans un cauchemar. Rentrez dedans, et après les scènes, vous revoilà chez vous.
Comme vous l'a dit Darkrai, rendez-vous au Cratère Obscur grâce au vrai Cresselia, sur la côte. Préparez-vous une flopée de Résugraines ! Cresselia vous accompagne dans le donjon. Les Pokémons ne sont pas particulièrement féroces, mais le donjon est assez casse pied à cause de sa disposition des étages en « toile d'araignée ».
La deuxième partie du donjon est un peu plus difficile par contre, le tout est de ne pas tomber dans une maison de monstre... Le boss est Darkrai, accompagné d'un Maganon, Magireve, Galeking, Volcaropod, Arbok et Rhinastoc. Eliminez un a un ses sous-fifres (le combat n'est pas si difficile), puis concentrez vous sur Darkrai.
Une fois le méchant battu, vous revoilà chez vous. Vous trouverez Cresselia sur le bord de la falaise, parlez-lui et elle se joindra à votre équipe. Faites plusieurs missions banales, et un beau matin Pijako viendra vous chercher en vous apprenant que votre ami Manaphy est revenu.
Après les retrouvailles à la plage, il vous propose de rejoindre votre équipe.
A nouveau, reprenez la routine des missions banales, puis un jour Manaphy viendra vous chercher pour vous faire visiter la Station Marine.
Contrairement aux donjons précédents, celui-ci est relativement simple ; à son sommet, il y a 4 coffres « Deluxe » qui contiennent des gelées de différentes couleurs. Vous pourrez dorénavant recruter les Pokémons légendaires particuliers, ce qui vous était impossible avant !
Enfin, pour terminer, retournez à la longue et difficile Faille Spatiale battre Palkia. Vous pourrez dorénavant évoluer, et l'histoire du jeu est finie. Il ne vous reste maintenant qu'à recruter tous les Pokémons, légendaires ou non !
BONNE CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
7 commentaires -
Par pokefan1 le 17 Septembre 2008 à 18:55
Pokémon Donjon Mystère 2
Les donjons à débloquer
Dans Pokémon Donjon Mystère 2, vous avez la possibilité de débloquer des Donjons (grâce à des codes spéciaux), dans lesquels vous avez différentes taches à accomplir. Il y a en tout huit donjons.
Une nuit, un jeune garçon va se coucher, et se réveille dans le monde des Pokémon, ayant l'apparence d'un Tiplouf. Il est réveillé par un Ouisticram, qui devient très vite son ami. Intégrant la Guilde dirigée par Grodoudou, le jeune Tiplouf décide de rejoindre Ouisticram lors d'une expédition. Aidés par la Guilde Sunflora, ils se font attaquer par la Team RazorWind, puis par un Carmache. Termineront-ils leur expédition ?
Grotte Labyrinthe
Mot de Passe : 78SR -H2M P0+4 Y6FY 1&Y+ #R9S
Suite à cet épisode (voir plus haut), la soeur de Lixy, malade, vous demande de lui rapporter une Carmachécaille afin de la guérir. Cette échelle se trouve seulement dans la Grotte Labyrinthe. A la fin de ce donjon, vous combattez Carmache (il ne peut pas être recruté).
Mer Sans Fond
Mot de Passe : FN01 HWN- 00%F 8678 +XY@ &%#3
L'objectif de cette mission est simple : atteindre la fin du donjon et affronter Kyogre, afin d'obtenir un Aquarmonica. Cet objet vous servira à recruter plus facilement des Pokémon de type Eau.
Désert Chatoyant
Mot de Passe : #&S6 NY2& YJN= 1P57 F0MN MH7Y
Cette mission ressemble beaucoup à la précédente, Océan sans fond. Vous devez ici atteindre la fin du donjon, pour affronter Groudon. Vous obtenez alors une Terracymbale, servant à recruter plus facilement les Pokémon de type Sol.
Mt Avalanche
Mot de Passe : 4MP= K98# CT%Y R@-- &P7% %K86
A la fin de ce donjon vous attend le Pokémon légendaire Artikodin. Si vous le battez, vous gagnez une Flûte Glacée, servant à recruter plus facilement les Pokémon de type Glace.
Volcan Géant
Mot de Passe : FH0T HYNH R0QF 86N8 +SY@ &%YN
Pour obtenir le Tamtam Ardent, vous devez battre Heatran, au bout du donjon Volcan Géant. Le Tamtam Ardent augmente vos chances de recruter des Pokémon de type Feu.
Abysse du monde
Mot de Passe : WNWY JXTK &5C1 4N3- P4NM 8K&C
Ne tombez pas au fond du gouffre et avancez vers Giratina. Si vous le battez, vous obtenez un Cor de Roche, servant à recruter plus facilement des Pokémon de type Roche.
Escalier Céleste
Mot de Passe : HW+8 66%T 5S51+J5Y 4-K# H@P-
Montez les marches quatre par quatre et balladez-vous entre les étoiles ! Vous affrontez ici Rayquaza, et vous gagnez un Aéromélodica, permettant de recruter plus facilement des Pokémon de type Vol.
Jungle Mystérieuse
Mot de Passe : X%8S WYY+ S-JF PFH@ @##K 5W8K
Enfoncez vous dans une jungle assez... mystérieuse, et affrontez le Pokémon légendaire Mew entre les broussailles ! Si vous gagnez, vous ajoutez une Phytocorne à votre inventaire. Cette Trompette vous servira non seulement à créér de belles mélodies, mais aussi à recruter des Pokémon de type Plante plus facilement !
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